Et moi j'ai cru que la rascasse avait migré dans les Vosges
Il y a 3 heures, Mako a dit :Chez Hyundai, avec le tarmac qui revele (comme toujours) les points faibles des chassis, cela va à peine mieux qu'en Corse. Neuville qui etait avantagé du fait d'ouvrir la route, n'arrive pas a inquieter ses challengers pour le titre . Pourtant il dit s'y employer mais comme Mikkelsen et Sordo se plaint d'un sousvirage problematique. Et encore, attenué par la pluie ! Sa situation est dans ces conditions la plus difficile puisqu'il doit reprendre des points à Ogier, mais si il sort, adieu le titre !
Ogier se contentera trés bien de la 2eme place, avec des gros points , wait and see... Tanak est, dans l'objectif du championnat, condamné à attaquer au max, style ca passe ou ca casse. Pour etre titré il ne lui faut que des victoires, des places d'honneur ne suffiront pas, donc si il sort, ce n'est pas grave, il n'avait pas d'autre choix que d'essayer !
Ce n’est pas faux ce que tu dis.
Sans pour autant être une caisse à savon, la Hyundai n’est pas la meilleure sur asphalte...
Toutefois, le vrai juge de paix qui servira à tirer une analyse fiable de tout ça se passera demain dans Panzerplatte.
Wait and see comme tu dis...
Meilleur temps pour Latvala dans la première courte spéciale, Ogier reprend 1s7 à Tanak.
Camilli passe Bonato et s'empare de la deuxième place du WRC2 !
Chaud le Tanak sur l’arrivée. Il a bien failli s’y mettre.
Vite , trouvons lui un etang ...
Dégoûté pour Bonato...
Pas de nouvelle dans wrc.com : sans doute une crevaison avec changement de roue dès le départ...
Quant à Tanak, il a le bol du vainqueur : ça aurait été Meeke, il se serait placardé dans les arbres...
Faut espérer que Camilli tienne, et que Lefebvre poursuive sa remontée.
Superbe début de journée de Sordo : sa seule chance pour éviter les consignes d'équipe est que les autres ne sont pas loin derrière lui...
Pololo magnifique!!
Et Camilli en tête!
Le juge de paix Panzerplatte à tranché pour les WRC2 !
Sur wrc.com, Kopecky et Bonato ont tous les deux changé une roue dans la spéciale, mais Yoann s'est moins bien débrouillé...
Il y a 13 heures, Krystof a dit :Si les rabasses qu'on s'est pris aujourd'hui dans les Vosges du sud migrent vers le nord ils vont être servis .
Si la pluie sont des rabasses chez vous, vous allez être sacrément riche !
(En provençal les rabasses c'est des truffes)
Ne pas confondre "rabasses" et "radasses"...
J'ai pas confondu
il y a 9 minutes, Olivier.84 a dit :Si la pluie sont des rabasses chez vous, vous allez être sacrément riche !
(En provençal les rabasses c'est des truffes)
Des truffes, y’en a dans tous les coins des Vosges
J'ai vu la définition sur ce site : Truffières de Rabasse
La truffière, c’est le berceau de notre diamant noir, ici les chênes et noisetiers qui la composent étalent leurs branches élancées en indéfectibles gardiens.
La symbiose se fait naturellement dans cet environnement unique et protégé : c’est un écrin précieux pour notre truffe. Elle s’y trouve bien à l’abri, en sommeil, en attente d’être découverte…
Et en effet, sa récolte tient presque du miracle : puisqu’elle ne se cultive pas, il faudra la deviner…
Pour cela, les ramasseurs, professionnels récoltants, font confiance aux flairs de leurs chiens (certains travaillent encore avec des cochons, d’autres à la mouche…).
Avant de la « caver », ils pourront suivre la piste des mythiques ronds de sorcières (zone brûlée autour des arbres caractéristiques de la présence de notre truffe) sur lesquels circulent d’innombrables histoires et légendes…
La truffe est ce produit naturel et magique, sur ses terres natales de Provence où elle est synonyme de plaisir et de passion, les emplacements sont jalousement gardés.
Dans ces coins secrets, à l’ombre du Mont Ventoux (la plus grande truffière au monde), c’est finalement une osmose parfaite qui se crée entre une nature pas toujours docile et la truffe parfois rebelle…
il y a 2 minutes, Rick a dit :Des truffes, y’en a dans tous les coins des Vosges
Mais là, je pencherai plutôt pour une autre définition : Imbécile, idiot, naïf, crédule, nul, individu sans envergure ; agir bêtement ; prendre pour un imbécile ; appellatif très familier...
Pour ce qui est du sujet Rallye, une longue liaison avant le prochaine spéciale...
Ogier reviendra t-il sur Tanak ?
il y a 8 minutes, Rick a dit :Des truffes, y’en a dans tous les coins des Vosges
Un peu comme les quiches en Lorraine
Pendant que Tänak et Ogier jouent à "Je t'en colle 2, puis tu m'en prends 3 et ainsi de suite...", Latvala, Sordo et Lappi en profitent pour signer leurs premiers meilleurs temps !