Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/02/2022 à 07:57:27
il y a 24 minutes, Rick a dit :

À moins que l'éducation nationale lui impose de rester au pays du coq qui chante les deux pieds dans la merde. 

BOF ! L'education Nationale elle impose pas grand chose. A part le port du masque à la récré pour mes petits enfants de 6 ans....et puis son ministre n'a rien contre les voyages, Ibiza, toussa....

Aimer
1
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 11/02/2022 à 08:05:54
Il y a 10 heures, Rapido a dit :

 

 

C'est clair que cette ES c'est un truc de dingue !!! :love:

Je me dis qu'en spectateur ça doit être la plus simple du monde pour passer un bon moment... Tu choisis le 1er enchainement de virages sur lequel t'arrives, et tu vas te régaler ! :kakou: :w:

Aimer
1
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 11/02/2022 à 08:13:17
il y a 39 minutes, Rick a dit :

À moins que l'éducation nationale lui impose de rester au pays du coq qui chante les deux pieds dans la merde. 

Je pense qu'après une victoire au Monte aux côtés de Diu elle peut solliciter du ministère des sports le titre de sportive de haut niveau qui lui permettra de prendre des congés (sans solde) pour aller disputer des épreuves de championnat du monde.

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/02/2022 à 08:18:26
il y a 4 minutes, Zoréol a dit :

Je pense qu'après une victoire au Monte aux côtés de Diu elle peut solliciter du ministère des sports le titre de sportive de haut niveau qui lui permettra de prendre des congés (sans solde) pour aller disputer des épreuves de championnat du monde.

Oh, ça se fait comme ça pour une durée relativement courte également..?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 11/02/2022 à 08:39:11
il y a 5 minutes, Rapido a dit :

Oh, ça se fait comme ça pour une durée relativement courte également..?

J'étais prof au Lycée Clémenceau, qui est un peu, toutes proportions gardées, le Louis le Grand de Montpellier. :lol:

En 87, je cours les Garrigues. Je fais une demande d'autorisation d'absence en bonne et due forme pour le vendredi et le samedi matin, je me prends la tête pour remplacer par avance les heures que je ne vais pas assurer, je les remplace toutes, on a sa conscience professionnelle, et j'ai l'aval du proviseur.

Seulement, une semaine avant l'épreuve, je suis convoqué par ledit proviseur, un peu gêné aux entournures :

Monsieur Barat, samedi prochain nous avons la visite d'un inspecteur général de Paris et vous faites partie des trois professeurs qu'il veut voir.

Diantre, on ne rigole pas avec ces loustics ! :non:
Je monte vite fait un mini-dossier avec mes résultats de l'année précédente (ça tombe bien, j'avais gagné le Challenge PTS Sud-Ouest et le Gr.A du challenge PTS national). A défaut de certificat du ministère des sports, mon pote Alain Ricciardi me sort une superbe bafouille à en-tête de l'ASA Hérault où il explique sous ma dictée que je suis un sportif de haut niveau (:sol:) et que je dois disputer impérativement une épreuve de championnat d'Europe (c'est vrai, les Garrigues avaient le label européen). Comme dans le tiroir de son bureau traînent quelques tampons on ne peut plus officiels, il appose celui de l'ASA, celui de la ligue, et même pour faire bonne mesure celui d'Yves Auriacombe médecin du sport agréé par la Fédé.

Comme disent les Djeuns, c'est passé crème, j'ai couru mon rallye et je n'ai jamais vu le pingouin parisien. :oss4:

Aimer
2
Adorer
3
Rire
3
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/02/2022 à 09:09:40

Des news de Cockermouth....Il a les outils mais pas le sourire,et l'air d'une poule qui a trouvé un couteau !!!

image.png.5badb5be353b162939f6220f45eaa584.png

Adrien Fourmaux vient en aide aux mécaniciens de l'équipe M-Sport afin de construire une toute nouvelle Ford Puma pour le Rallye de Suède, après l'accident dans lequel a été détruite sa voiture au Rallye Monte-Carlo.

Adrien Fourmaux s'est rendu à la base britannique de M-Sport cette semaine pour apporter son soutien à l'équipe, qui travaille actuellement à la construction d'une nouvelle Ford Puma Rally1 en repartant de zéro. Celle-ci doit être prête pour courir sur la neige du Rallye de Suède, à la fin du mois.

Le pilote français et son copilote Alexandre Coria ont eu de la chance de sortir indemnes d'un accident impressionnant survenu lors du Rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture du WRC, le mois dernier. Fourmaux avait alors mal évalué un virage à gauche et tapé de plein fouet le flanc de la montagne, envoyant sa Puma dans les airs, catapultée par-dessus les barrières de sécurité avant de tomber dans un ravin.

La voiture, détruite, a bien été récupérée par l'équipe M-Sport, néanmoins il a été jugé plus rapide de reconstruire un châssis entièrement neuf pour le prochain rallye, qui se courra du 24 au 27 février en Suède. Fourmaux a choisi de se rendre au Royaume-Uni afin d'épauler les mécaniciens dans cette tâche. La transmission et le moteur ont en revanche pu être sauvés sur la voiture accidentée et pourront être réemployés.

"C'était important pour moi de venir apporter mon soutien et mon aide aux gars, et de montrer que je ne suis pas seulement là sur les rallyes et que nous travaillons en équipe", a déclaré Adrien Fourmaux à Motorsport.com. "Ils ont abattu un gros travail pour construire quatre voitures pendant la période de Noël, alors c'était vraiment décevant pour moi et pour eux de voir la voiture détruite. J'ai donc voulu aider."

"J'ai travaillé sur la reconstruction de l'unité hybride et du système de refroidissement, et j'ai reconstruit toutes les traverses et les bras de suspension sur

la voiture. J'ai aussi travaillé dans le compartiment moteur, ce qui est intéressant pour moi. J'en sais un peu plus sur la voiture et je la comprends donc mieux. J'aime passer du temps avec l'équipe. Il est certain que ça n'est pas un bon moment dans ma carrière, mais c'est bien au moins de passer du temps avec eux et de comprendre la voiture."

Tim Jackson, ingénieur en chef du développement de la Puma, a expliqué que c'est le délai relativement court entre le Rallye Monte-Carlo et celui de Suède qui a poussé l'équipe à reconstruire une nouvelle voiture.

"[Son état] était assez mauvais et ce châssis ne sera pas utilisé en Suède car le délai était trop court pour cela", a-t-il précisé. "Nous avions un châssis de rechange, que les gars construisaient de toute façon. Dans un souci d'économie de temps, il s'agissait de savoir ce qui serait plus rapide pour en construire un nouveau, et utiliser une coque que nous avions déjà prévue était donc la solution."

"Tous les constructeurs ont connu quelques gros accidents pendant les essais et [le nouveau châssis] s'est plutôt bien comporté, ce n'était donc pas une surprise. C'est bien de savoir que c'est toujours le cas", a ajouté Tim Jackson.

M-Sport alignera quatre Puma au Rallye de Suède, dans deux semaines. Lorenzo Bertelli fera ainsi ses débuts au volant de la nouvelle Rally1, en rejoignant Craig Breen, Gus Greensmith et Adrien Fourmaux. L'équipe britannique est actuellement en tête des classements après la victoire de Sébastien Loeb au Monte-Carlo, complétée par la troisième place de Craig Breen et la cinquième de Gus Greensmith.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/02/2022 à 09:19:21

Excellent moment avec ce grand monsieur qu'est Guy Fréquelin... (et le Paul nous a donné des idées en recevant une telle personnalité...)                   :drucker:

 

https://www.facebook.com/paulfraikinchampions/videos/389401839619931

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 11/02/2022 à 09:23:04

T'imagines qu ce mec devait être chirurgien !

Je le vois bien en Christopher Duntsch le gars. Gentil, courtois, rassurant mais qui fixe une vis dans la cavité vertébrale, place les implants dans le muscle au lieu de l'os, et sectionne complètement une racine nerveuse spinale.

"En fait, ça partait bien, j'étais en avance de 12 minutes sur le record du docteur Henderson, puis à un moment, quelque chose ne s'est pas passé comme je l'avais prévu. C'est fâcheux pour ma carrière, mais je vais essayer de reconstruire tout ça comme il faut."

:dent:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 11/02/2022 à 09:38:33

Si ça se passe mal pour la suite , ils auront chez Msport un toubib qui fait mecano en même temps , cela peut être très utile :lol:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
6
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 11/02/2022 à 09:39:52
il y a 19 minutes, Rapido a dit :

Excellent moment avec ce grand monsieur qu'est Guy Fréquelin... (et le Paul nous a donné des idées en recevant une telle personnalité...)                   :drucker:

 

https://www.facebook.com/paulfraikinchampions/videos/389401839619931

J'ai regardé une partie de 18h30 à 19h15 , faut que je regarde la replay , mais le grizzly est un super gars qui sait de quoi il parle niveau rallye :jap:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/02/2022 à 14:21:00

Il est gentil le dct Fourmaux de nous dire " être venu apporter un peu de soutien " , comme si Malcolm lui avait donné le choix....

Suite à son impressionnante sortie lors de la deuxième étape du Monte-Carlo, le Français a souhaité aider son équipe, déjà très sollicitée depuis le début du mois de décembre avec la construction des nouvelles Puma.

“C’était important pour moi de venir apporter un peu de soutien et d’aide aux gars et de montrer que je ne suis pas seulement là sur les rallyes, et que nous travaillons en équipe.

Ils ont fait beaucoup de travail pour construire quatre voitures pendant la période de Noël, donc c’était vraiment décevant pour moi et pour eux de détruire la voiture, alors j’ai voulu aider.” a commenté le Français à Autosport.

“J’ai travaillé pour reconstruire l’unité hybride et les éléments de refroidissement et je reconstruis toutes les traverses et les bras de suspension des voitures. J’ai aussi travaillé sur le compartiment moteur, donc c’est intéressant pour moi aussi.

J’en sais un peu plus sur la voiture, donc j’ai une meilleure compréhension. J’aime passer du temps avec les gars. C’est sûr que ce n’est pas un bon moment dans ma carrière mais au moins c’est bien de passer du temps avec eux et de comprendre la voiture.”

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/02/2022 à 14:59:08
Il y a 5 heures, le lozérien a dit :

J'ai regardé une partie de 18h30 à 19h15 , faut que je regarde la replay , mais le grizzly est un super gars qui sait de quoi il parle niveau rallye :jap:

J'ai bien apprécié.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/02/2022 à 16:24:37

Benoit Nogier, responsable de la clientèle sportive Renault est un garçon qui fait plaisir à entendre ! :

" Dés février nous allons finaliser les essais terre puis asphalte de la Clio Rally 3 . Ces essais se dérouleront pour la totalité en France. Ensuite Clio Rally 3 ira s'illustrer dans tous les championnats à travers l'Europe. Nous ambitionnons qu'elle devienne la valeur de référence de son groupe comme le sont devenues Clio Rally 5 et Rally 4 ainsi qu'Alpine A110 en RGT. Ensuite nous passerons aux Rally 2 et Rally 1 "

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 11/02/2022 à 16:35:08
il y a 7 minutes, Mako a dit :

Ensuite nous passerons aux Rally 2 et Rally 1 "

S'ils pouvaient s'activer un peu sur ces sujets, on ne leur en voudrait pas...... :D:

Non parce que les Rally3, 4, 5.... c'est bien pour vendre mais bon :latvala1:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 11/02/2022 à 16:41:31

Ça montre quand même que le wrc reste attractif…

Hâte de voir ce que ça donnera une Renault rally 1! 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 11/02/2022 à 16:46:12
il y a 20 minutes, Mako a dit :

Benoit Nogier, responsable de la clientèle sportive Renault est un garçon qui fait plaisir à entendre ! :

" Dés février nous allons finaliser les essais terre puis asphalte de la Clio Rally 3 . Ces essais se dérouleront pour la totalité en France. Ensuite Clio Rally 3 ira s'illustrer dans tous les championnats à travers l'Europe. Nous ambitionnons qu'elle devienne la valeur de référence de son groupe comme le sont devenues Clio Rally 5 et Rally 4 ainsi qu'Alpine A110 en RGT. Ensuite nous passerons aux Rally 2 et Rally 1 "

Tu as lu/vu ça où par ailleurs? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,062
Posté le 11/02/2022 à 16:51:41
il y a 7 minutes, francoiswizz a dit :

Ça montre quand même que le wrc reste attractif…

Hâte de voir ce que ça donnera une Renault rally 1! 

Ah oui c'est clair que ça pourrait être sacré nouvelle cette venue en haut de la pyramide ! :bien:

Mais bon, on peut légitimement penser que l'échéance serait dans mini 4 ou 5ans... 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/02/2022 à 17:04:50
il y a 17 minutes, francoiswizz a dit :

Tu as lu/vu ça où par ailleurs? 

ITW de Darko Viel / DirtFish du 10/02

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 11/02/2022 à 17:07:58

On comprend que c'est pas pour demain mais que ce serait le but. Benoit Nogier dit même que passer de la Rally 4 à la Rally 2 était une marche trop haute. Chi va piano va sano !

Il faut encore que soient connus les règlements , c'est ce qui bloque actuellement Toyota dans ses choix de " produits clients "

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/02/2022 à 17:10:56
il y a 18 minutes, Vince a dit :

Ah oui c'est clair que ça pourrait être sacré nouvelle cette venue en haut de la pyramide ! :bien:

Mais bon, on peut légitimement penser que l'échéance serait dans mini 4 ou 5ans... 

Oui, lors du nouveau règlement peut-être. 2025-2026..! Pas demain,hein...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général