Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 26/01/2022 à 17:19:46
il y a 13 minutes, Mako a dit :

Pour ce qui est du cas Sebastien Loeb, C'est simple !

................/..........................

Il n'y a donc pas plus de 3 dates qui posent problème et il ne faut pas oublier que RedBull est aussi sponsor de Loeb avec BRX et un titre WRC par rapport à leurs babioles électriques, y a pas photo !

J'étais en train de regarder les calendriers des épreuves également...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 26/01/2022 à 17:53:52

Et Ogier pense au Portugal

image.png.47759f4b3bc952b78877817880123b06.png

On verra quelles courses il fait s'il n'en fait que quelques unes ( s'il les fait toutes, on saura bien trouver les trous dans les agendas)

WEC.PNG.729aefcc4554cbe5b3f5ca1e01dcaf21.PNG

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 26/01/2022 à 17:56:00

J'aime bien l'interview de Ogier

image.png.a062022c3fdb684b9aa2794d933e64db.png

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 26/01/2022 à 19:57:01

Sur une page FB on déconne un peu sur la participation de Lorenzo Bertelli en Suède.

Un gars dit que Lappi et Bertelli "remplacent" Ogier et Loeb...

Moi, smiley : "Voiture louée pour une course. Bertelli n'a pas encore prévu de remplacer Loeb, à mon avis"....

un gars, sérieux : "Je pense que le petit loubet serait un meilleur choix"

un pote, smiley : "En effet, à l'Artic rally qui remplaçait la Suède en 2021, Loubet termine 39ème et Bertelli 51ème, donc meilleur choix !"

Plus de réponse... On est con, des fois... :tanak3:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
10
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 27/01/2022 à 09:41:00
Il y a 17 heures, Vince a dit :

https://www.rallye-sport.fr/s-loeb-jetais-un-peu-a-la-limite-tout-le-temps/

“Je suis en tête du championnat du monde maintenant…mais nous n’avons aucun plan pour l’avenir pour le moment. Pour la Croatie, je peux dire que je n’y serai pas !”

:3848f0200ac7e647e7c41aea8835a282: mmmh...!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Crisdavlolo
187 messages
166
Posté le 27/01/2022 à 09:47:28
Il y a 16 heures, Rick a dit :

Je me suis fait la même réflexion, mais, parce que j'aime bien mettre des mais un peu partout, je me demande s'il ne disait pas ça du temps où il vivait avec Séverine. J'imagine que ça a dû lassé madame à un moment et qu'il a essayé de sauver ce qui pouvait l'être. 

Avec ce qu'il a enchaîné sur décembre et janvier, la vie de famille, normalement privilégiée à cette époque, elle prend quand même un sacré coup dans la gueule. Et en voyant la joie de sa nouvelle compagne ainsi que celle de sa fille à l'arrivée de la PS, je n'ai pas l'impression que ça gêne qui que ce soit. 

Loeb cumule déjà 2 programmes et il meurt d'envie de rouler à nouveau avec la Puma. Pour un gars qui veut se ranger, j'ai déjà vu mieux. 

Honnêtement, le type qui en a marre et qui veut profiter, il se la joue à la Rosberg Junior.

 

Avez-vous pensé à sa condition physique pour enchainer les saltos arrières car dimanche, gérer son équilibre lui a réclamé quelques secondes, et les secondes en rallye ça ne pardonne pas :loeb1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2022 à 15:38:31

Si vous vous demandez ce que deviennent les WRC +, voila une piste :

Propriété de 2C Compétition depuis la saison 2020, le châssis n°15 a ainsi pris la direction de l’Italie pour rejoindre la collection d’Alessandro Gino. En deux années d’exploitation avec le team français, cette voiture avait été principalement pilotée par Pierre-Louis Loubet, avant de “finir” sa carrière au rallye de Catalogne l’an passé avec Nil Solans.

“Bienvenue à la Hyundai WRC+ châssis #15. Ex Loeb & Dani Sordo et vainqueur du Rallye de Sardaigne 2019 avec Dani. Je suis fier d’annoncer que l’une des meilleurs WRC+ monde est maintenant dans notre “collection privée”.” a commenté Alessandro sur sa page Instagram.

La semaine dernière, Alessandro Gino était sur les spéciales du rallye Monte-Carlo à bord d’une Hyundai i20 R5, terminant l’épreuve à la 19e place. Parmi sa collection, l’italien possède plusieurs Subaru Impreza WRC, une Mini WRC, une Ford Fiesta WRC ou encore plusieurs R5.

Les WRC+ vont donc là ou il y a des sous et l'amour des voitures !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 27/01/2022 à 15:42:00
Il y a 5 heures, Crisdavlolo a dit :

Avez-vous pensé à sa condition physique pour enchainer les saltos arrières car dimanche, gérer son équilibre lui a réclamé quelques secondes, et les secondes en rallye ça ne pardonne pas :loeb1:

On se demande à quoi pense la FIA en ne retirant pas sur le champ sa licence à un hôte potentiel d'EHPAD ! :bof:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
5
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 27/01/2022 à 15:43:57
il y a 4 minutes, Mako a dit :

Si vous vous demandez ce que deviennent les WRC +, voila une piste :

Ils feraient quand même mieux de collectionner des Fiesta ou des Yaris '17. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature !

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2022 à 15:44:56

ROVANPERA réchauffe l’atmosphère en Suède !!!

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 27/01/2022 à 15:46:35
il y a 1 minute, Zoréol a dit :

Ils feraient quand même mieux de collectionner des Fiesta ou des Yaris '17. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature !

Pas certain qu'elles soient à la vente aussi :scratch:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 27/01/2022 à 15:47:44
il y a 2 minutes, Mako a dit :

ROVANPERA réchauffe l’atmosphère en Suède !!!

C'est moi ou là ça parait plus lent que les 2017 ?? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 27/01/2022 à 15:52:37
Il y a 12 heures, le lozérien a dit :

Pas certain qu'elles soient à la vente aussi :scratch:

Les Toyota, sans doute pas...
Mais les Fiesta : tu penses que Tonton Malcolm, qui doit en avoir 3 ou 4 sinon plus dans un coin de l'atelier, va laisser dormir ces centaines de milliers d'€ ?

Comme il semble acquis qu'elles ne courront plus, il va garder la plus glorieuse et vendre les autres !

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2022 à 15:59:32
il y a 7 minutes, Zoréol a dit :

 

Comme il semble acquis qu'elles ne courront plus, il va garder la plus glorieuse et vendre les autres !

Ben si elles vont courir ! La FIA vient de les autoriser dans les épreuves nationales de championnat ...Donc Malcolm va au minimum les louer ! Art; Dirtfish du 26/01

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 27/01/2022 à 16:10:46

Il tempo lo dira... :D:

Mais de quelles épreuves nationales parles-tu ? Annexées aux manches WRC ? Ou dans les championnats nationaux comme celui de France ?

Chez nous,  les WRC ancienne génération sont tolérées du bout des lèvres, et sans marquer de point. Seul Brunson essaie d'amortir sa Fiesta hors d'âge de temps en temps. Je vois mal qui pourrait louer une '17 l'appeau d'Ecouille, difficile à conduire pour un amateur afin de se promener au Charbo ou au Rouergue !

Sinon, sur des rallyes de doublure WRC ? L'intérêt ?

Si à la manière de Serderidis j'ai le pèze, le flouze, les pesetas, je fais comme Bertelli : je loue une Puma pour un rallye, pas une auto de la génération de l'an dernier.

 

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 27/01/2022 à 16:57:13
il y a une heure, Mako a dit :

ROVANPERA réchauffe l’atmosphère en Suède !!!

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le frein pied gauche et les 5 bars de pression,

comme @Rick nous a brillamment expliqué.

Dans les embarquées du Monte-Carlo, on voyait bien le boost se charger (ou non) suivant le freinage ou

l'accélération mais chaque fois que les 2 pieds agissaient ensembles il ne se passait pas grand chose...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2022 à 17:08:07
il y a 51 minutes, Zoréol a dit :

Il tempo lo dira... :D:

Mais de quelles épreuves nationales parles-tu ? Annexées aux manches WRC ? Ou dans les championnats nationaux comme celui de France ?

Chez nous,  les WRC ancienne génération sont tolérées du bout des lèvres, et sans marquer de point. Seul Brunson essaie d'amortir sa Fiesta hors d'âge de temps en temps. Je vois mal qui pourrait louer une '17 l'appeau d'Ecouille, difficile à conduire pour un amateur afin de se promener au Charbo ou au Rouergue !

Sinon, sur des rallyes de doublure WRC ? L'intérêt ?

Si à la manière de Serderidis j'ai le pèze, le flouze, les pesetas, je fais comme Bertelli : je loue une Puma pour un rallye, pas une auto de la génération de l'an dernier.

 

C'est Dirtfish qui dit ça et les traitres le disent en Anglais ! Mais j'ai vu aussi un article en Italien et là ils parlent de rallies de championnats Nationaux c'est a dire chez nous les 1ere et 2eme div. Ils parlent également d'une acceptation des WRC 1 Hybrides car les constructeurs veulent les rentabiliser financièrement. Un communiqué FIA officiel ne saurait tarder.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2022 à 17:15:18
il y a 11 minutes, Rapido a dit :

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le frein pied gauche et les 5 bars de pression,

comme @Rick nous a brillamment expliqué.

Dans les embarquées du Monte-Carlo, on voyait bien le boost se charger (ou non) suivant le freinage ou

l'accélération mais chaque fois que les 2 pieds agissaient il ne se passait pas grand chose...

Les 5 bars de pression ne sont pas le problème car des pilotes qui sont doux sur la pédale freinent quand même à 35 bars mini. Des Delecour ce serait plutôt 80 bars. Le souci c'est que dés que l'on touche la pédale de frein ça coupe le boost , alors si celui ci a été actionné à la sortie d'une épingle ou d'un croisement en équerre et que s'ensuit une portion rapide ou les 10 sec. de boost vont améliorer ton accélération il ne faudra surtout pas freiner du pied gauche. Cette technique va disparaitre.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 27/01/2022 à 17:20:50
il y a 5 minutes, Mako a dit :

Les 5 bars de pression ne sont pas le problème car des pilotes qui sont doux sur la pédale freinent quand même à 35 bars mini. Des Delecour ce serait plutôt 80 bars. Le souci c'est que dés que l'on touche la pédale de frein ça coupe le boost , alors si celui ci a été actionné à la sortie d'une épingle ou d'un croisement en équerre et que s'ensuit une portion rapide ou les 10 sec. de boost vont améliorer ton accélération il ne faudra surtout pas freiner du pied gauche. Cette technique va disparaitre.

Pigé....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/01/2022 à 17:24:37

A la vue de la vidéo de Rovanpera ça a pas l'air de l’empêcher de glisser !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général