Je me fais du souci pour Monza ! Les données epidemiques italiennes qui s'amelioraient depuis quelques jours repartent å la hausse aujourd'hui , le taux de positivité qui etait à 14,4 passe à 15,6 . Houla-lui !
Il semblerait que Todt ai tordu le bras des Coreens . Une source bien informée se serait autorisée a communiquer à Dirtfish l'info selon laquelle les 3 constructeurs seraient prets à signer une intention de participation à un championnat WRC-hybride 2022.
Mais ce n'est qu'une intention à ce jour....
Franco Morbidelli actuellement 2eme du champ. moto gp sera au depart à Monza sur une Hyundai R5 du Hyundai Rally Team Italia dirigé par Riccardo , le frere d'Umberto Scandola .
Comme quoi le R5, c'est la source intarissable du rallye à haut niveau.
Le 20/11/2020 à 16:47, Rick a dit :
Oui , pourquoi pas, mais la 306 ça reste assez récent et s'ils veulent réellement se baser sur du vhc vhrs ...
Déjà que pour certain vhc ( terre de lozere par exemple ) je trouve la bmw e30 un peu trop récente, mais bon si loeb vient avec cette 306 , aucun suspens , on connait déjà le vainqueur, sauf si casse moteur ou autres.
Le règlement précise :
véhicule admis 1970 à 2000...
il y a 42 minutes, le lozérien a dit :Oui , pourquoi pas, mais la 306 ça reste assez récent et s'ils veulent réellement se baser sur du vhc vhrs ...
Déjà que pour certain vhc ( terre de lozere par exemple ) je trouve la bmw e30 un peu trop récente, mais bon si loeb vient avec cette 306 , aucun suspens , on connait déjà le vainqueur, sauf si casse moteur ou autres.
L'âge minimum en VHC, c'est 30 ans non ? C'est normal qu'on ait de plus en plus de voitures différentes avec le temps.
Et ça nous fait prendre un méchant coup de vieux
Si le règlement indique 1970 à 2000 (et j'ai pas de raison de ne pas croire Rick^^), on est pas à l'abri d'une 206 ou d'une Impreza bien conduite. Et si la météo est hivernale, tout Loeb qu'il soit, je vois mal une 2 rm devant
Absolument. D'ailleurs, peut-être bien que Loeb sera là sur une 206 justement.
Le Toksport WRT engage a Monza pas moins de 3 Skoda R5 pour Tidemand, Kopecky et Engel associé a Ilka Minor.
Oui Kopecky n'est pas apparu en WRC cette saison il était temps mais il va y avoir une liste de folie !
Maro Engel, notamment vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT et des 24 Heures du Nürburgring, fera ses débuts en rallye à Monza.
On le retrouvera au volant d'une Skoda Fabia Rally2 Evo du Toksport WRT, rejoignant deux habitués des Skoda Fabia, Pontus Tidemand et Jan Kopecky.
Ben je sais pas si je vais pas prendre WRC+ pour suivre Monza....
Il faut vraiment être en manque
J'hésitais à le prendre en début de saison, j'ai bien fait d'hésiter...
Le 20/11/2020 à 21:40, Mako a dit :Il semblerait que Todt ai tordu le bras des Coreens . Une source bien informée se serait autorisée a communiquer à Dirtfish l'info selon laquelle les 3 constructeurs seraient prets à signer une intention de participation à un championnat WRC-hybride 2022.
Mais ce n'est qu'une intention à ce jour....
J'étais passé à côté de l'info mais il semblerait que c'est officiel
http://www.rallye-infos.site/en-2022-le-wrc-se-conjuguera-avec-trois-constructeurs/
Il y a 3 heures, Bignonn a dit :J'hésitais à le prendre en début de saison, j'ai bien fait d'hésiter...
Ben,moi je n'avais pas hésité à reconduire mon abonnement.
Je m'en suis quand même bien servi dans l'année,replay,on-board etc...
Fô positiver..!
En plus les 3 speciales du samedi , situées entre les lacs de Come et d'Iseo ( je les connais) sont absolument magnifiques et spectaculaires ! En particulier la 7/10 Selvino avec au moins 45 epingles !
Niclas Gronholm , fils de Marcus, sera au depart du Monza avec la MRC Sport, et l'auto devrait etre une Skoda avec un budget reuni par papa .
Niclas n'a disputé à ce jour que 4 rallies dont le Monza l'an dernier et les Apland 2019 ( 24eme) et 2020 ( 6eme , ce qui vu le plateau est trés honorable )
Glenn Olsson , patron du rally de Suede à declaré ce weekend à sa presse nationale que l'organisation devait decider cette semaine si il y aurait ou non des spectateurs . En cas de huis clos , cela representerait un manque à gagner de 1,5 million et se ppserait alors la question de la tenue de l'epreuve.
Pour pallier à ce manque de recette il faudrait trouver des sponsors additionnels, or la situation economique laisse peu d'espoir à ce niveau. Du coup la decision de la tenue du rally sera prise avant Noel car au dela des frais importants et peut etre inutiles seraient engagés .
Il y a 11 heures, RallyeInfos a dit :Oui Kopecky n'est pas apparu en WRC cette saison il était temps mais il va y avoir une liste de folie !
Encore un peu de patience, publication de la liste aprés demain