Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
le lozérien
3.3k messages
2,003
Bête de pronos
Posté le 13/01/2020 à 09:35:29

et la petite prise d'air sur l'aile arrière , pas présente sur la photo de l'an dernier :top:

Mais bon faudrait comparer avec la Hyundai du RACC 2019 , car j'imagine qu'avec les évolutions de l'année , y'a des choses qui ont changé en cours de 2019 ?!

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 13/01/2020 à 09:36:25

Le pc arrière est bleu au lieu de noir également 

Sinon F*ck redbull au final 🙄

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 13/01/2020 à 09:38:29

D'un autre côté, pendant longtemps, les Alpine étaient bleu métal avant de devenir bleu-blanc-rouge puis brièvement blanches, jaunes et noires. Les Opel étaient également blanches, jaunes et noires avant de passer aux couleurs Rothmans, les Fiat rouges avec des parements jaunes avant d'en venir aux couleurs Alitalia ou Olio Fiat.

A cette époque -lointaine, c'est certain !- personne n'attendait fébrilement le changement de livrée de la saison suivante. Il est vrai que les forums où l'on discute sans cesse du sexe des anges n'existaient pas, mais nous étions un groupe de passionnés à commenter régulièrement entre nous les dernières nouvelles et la couleur des autos, on s'en battait l'œil ! :clindoeil:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
2,003
Bête de pronos
Posté le 13/01/2020 à 09:38:54
à l’instant, JuRaces a dit :

Le pc arrière est bleu au lieu de noir également 

Sinon F*ck redbull au final 🙄

pour combler le parc ils vont faire un gros stand à la place de Citroën sport  !!!  :D::D:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 13/01/2020 à 09:39:30

Lozerien, la prise d'air de l'aile arrière a toujours était là, mais boucher a certains rallyes. 

L'aile avant qui remonte pas c'est comme ça depuis mi-saison 2019 plus ou moins =) 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
2,003
Bête de pronos
Posté le 13/01/2020 à 09:43:51
à l’instant, JuRaces a dit :

Lozerien, la prise d'air de l'aile arrière a toujours était là, mais boucher a certains rallyes. 

L'aile avant qui remonte pas c'est comme ça depuis mi-saison 2019 plus ou moins =) 

ok , il me semblait aussi que la petite prise d'air était bien là , et pour le reste c'est bien des petites evo en 2019 :top:

Pour ce qui est de red bull , c'est bien la première fois depuis longtemps qu'on aura pas le taureau sur les portières d'une wrc ?!!

Ne serait il pas ( petit à petit ) à se désintéressé du rallye ?!    

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/01/2020 à 09:49:54

il y a 24 minutes, le lozérien a dit :

et la petite prise d'air sur l'aile arrière , pas présente sur la photo de l'an dernier :top:

Mais bon faudrait comparer avec la Hyundai du RACC 2019 , car j'imagine qu'avec les évolutions de l'année , y'a des choses qui ont changé en cours de 2019 ?!

A part les flaps inférieurs du spoiler et la micro modif des ailes, je ne vois rien de commun avec la version 2020 :

mr_173a.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 13/01/2020 à 10:00:56

Peut être qu'ils ont peur d'un manque de médiatisation avec le retrait de plusieurs constructeurs (Citron, Skoda, VW R5) ou qu'ils sont tout simplement pas arrivés a trouver d'accord avec les team. Wilson n'a pas de pilotes capable de jouer le titre "pilote", ça ne leurs intéresse pas. Toyota ont des sponsors très puissants, bien plus que RedBull (Microsoft, 110 milliard de dollar de chiffres d'affaires en 2018 (125.8 en 2019) pour "seulement" 5.5 milliards€ pour RedBull... Ils sont 20x plus puissant 😅

Hyundai préfèrent sûrement garder leurs fidèles partenaires et ne pas les perdre pour prendre RB, comme c'est arrivé avec Citroën qui ont perdue Abu Dhabi. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 13/01/2020 à 10:34:34

C'est évident qu'il va falloir faire quelque chose pour sauver le WRC là ... Et malheureusement, on sait très bien quoi faire, on l'annonce depuis des années ... 

S'engager vers l'électrique. 

Parce que le sport auto est devenu à contre courant de la pensée moderne 21ème siècle. Or, un sport qui ne vit pas avec son temps et qui ne s'adapte pas aux changement est un sport mort. 

Pour le WRC, la formule 1 et tutti quanti, ça sera soit l'électrique, soit la disparition. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/01/2020 à 10:36:59

On peut compter sur Matton pour rétablir la situation :risitas1:

Le gars a complètement épousé le dogme de la FIA qui n'a jamais été autre que celui d'être les vassaux/godillots des constructeurs. Quand t'as un gérant présent en rallye depuis 2 décennies qui exprime un point de vue alarmiste sur la situation de son sport, on lui rit à la gueule parce qu'il ne fait pas partie des 2 derniers mohicans qui daignent encore "offrir" leurs services à un sport que tous les autres constructeurs ont déserté...

Quant à la F1, pour la transition écologique, ils envisagent le passage aux moteurs 2 temps avec carburant de synthèse :suspect:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 13/01/2020 à 10:42:07
il y a une heure, Zoréol a dit :

D'un autre côté, pendant longtemps, les Alpine étaient bleu métal avant de devenir bleu-blanc-rouge puis brièvement blanches, jaunes et noires. Les Opel étaient également blanches, jaunes et noires avant de passer aux couleurs Rothmans, les Fiat rouges avec des parements jaunes avant d'en venir aux couleurs Alitalia ou Olio Fiat.

A cette époque -lointaine, c'est certain !- personne n'attendait fébrilement le changement de livrée de la saison suivante. Il est vrai que les forums où l'on discute sans cesse du sexe des anges n'existaient pas, mais nous étions un groupe de passionnés à commenter régulièrement entre nous les dernières nouvelles et la couleur des autos, on s'en battait l'œil ! :clindoeil:

Sinon , t'autorises quand même les membres à discuter de ce qu'ils veulent au sujet de l'actualité du wrc sur ce topic ou pas ? 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
2,003
Bête de pronos
Posté le 13/01/2020 à 10:56:08
il y a 5 minutes, Turbo a dit :

C'est évident qu'il va falloir faire quelque chose pour sauver le WRC là ... Et malheureusement, on sait très bien quoi faire, on l'annonce depuis des années ... 

Parce que le sport auto est devenu à contre courant de la pensée moderne 21ème siècle. Or, un sport qui ne vit pas avec son temps et qui ne s'adapte pas aux changement est un sport mort. 

Pour le WRC, la formule 1 et tutti quanti, ça sera soit l'électrique, soit la disparition. 

le VH a de bonne heures devant lui ( quoi que !! ) ...car personnellement l'électrique ça me gonfle , c'est tout ce petit monde bien friqué qui veut nous vendre des auto électriques soit disant non polluantes... les gens n'ont plus le droit d'acheter ce qu'il veulent ( diesel , essence ) , on va leur obligé à acheter de l'électrique , c'est ça qui va tout tuer !!!! 

vivre avec son temps je suis d'accord, mais ça ne changera rien au fait que quand les auto de rallye seront électrique à 100 % , les ecolo trouveront toujours quelques choses pour dire que ce n'est pas ecolo !!!

à part se déplacer sur un tapi volant fabriqué en laine de mouton , y'a pas grand chose d'ecolo pour la transition écologique !!!  et surtout déplacé les voiture diesel et essence dans d'autres pays , n'arrangera rien non plus ...c'est pas la France à elle seule qui va régler le problême de l'écologie !!

De plus certains ecolo n'ont pas beaucoup de jugeote , ils sont POUR les éoliennes mais CONTRE les transformateurs , le problême c'est que ça va de paire , l'un ne va pas sans l'autre !!!   

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 13/01/2020 à 11:05:31
il y a 31 minutes, Turbo a dit :

Comme l'a dit @salociN, la F1 se dirigerait vers un moteur 2 temps fonctionnant à l'essence synthétique. 

L'électrique n'est pas l'avenir, c'est un lobby dans lequel on s'est engouffré à l'aveugle. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 13/01/2020 à 11:12:42

Ah ben je souscris à 200% à vos deux messages ... Ces gens là n'ont rien compris, ou plutôt si, ils ont compris qu'un motif au départ tout à fait louable (l'écologie) pouvait être très source de revenu et de pouvoirs si l'on savait s'en servir intelligemment. 

Maintenant, on en revient même à faire la pluie et le beau temps avec une ado prépubère, je pense bien sûr à l'autre cruche de Greta. Enfin cruche ... Ne lui jetons pas la pierre. Ca se trouve cette pauvre gamine n'avait rien demandé à personne, elle faisait juste son job de son côté, et on l'a manipulée pour lui faire dire des conneries toutes plus grosses les unes que les autres. 

Qui plus est, n'oublions pas que, en plus de l'écologie, le rallye lutte aussi contre un autre lobby, que n'a pas la F1 ! J'ai nommé j'ai nommé ......... La sécurité routière, et donc l'état. Ben oui parce que rouler à 350 sur des circuits, ça véhicule une bonne image, mais rouler à 180 sur des routes de campagne, là par contre ça incite les jeunes à faire pareil. Donc c'est pas bien. Donc on aime pas ça. 

Bref, notre sport porte un sacré handicap. Il pollue et il véhicule une image opposée de celle que l'on voudrait inscrire chez les jeunes. A la place de soyez écolos et prudents sur la route, on leur dit avec le rallye "vas-y pollue et roule à fond tu vas voir c'est génial". 

L'argument est imparable malheureusement. Dans une société aseptisée, politiquement correcte, où tu es obligé de suivre la meute pour ne pas passer pour un con (ou réactionnaire, c'est le terme bobo que l'on donne aux gens qui sont contres la majorité vous savez ? T'es contre les immigrés ? Bah t'es réac toi ! T'es contre la PMA GPA ? Gros réac ! T'aimes les voitures de tuning qui lâchent 50g COS au km ? Sale réac !). Voilà à quoi l'on doit faire face ... 

C'est désolant. 

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 13/01/2020 à 11:20:08

Vive l'Indycar ! 😁😁

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
JuRaces
181 messages
106
Posté le 13/01/2020 à 11:24:11
il y a 3 minutes, JuRaces a dit :

Vive l'Indycar ! 😁😁

Je cite car j'arrive pas a edit

Vive l'Indycar ! 😁😁 Monoplaces toutes identiques, 1 seul fabricant de châssis, 2 motoristes, 7 vainqueurs différents sur 13 ou 14 manches l'an dernier. 

Peut être que ce serait une solution pour le wrc, un genre de Kit R4 FIA mais avec un niveau de performances proche des WRC. Aucun budget development "mecanique" pour les constructeurs hormis le châssis et l'aero, le reste c'est le motoriste qui le fait (chevy et honda en indy

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 13/01/2020 à 11:33:34

Personnellement, j'ai cessé d'entendre les discours à base de c'était mieux avant, parce qu'en envisageant un futur peu prometteur, nous sommes actuellement dans l'avant que l'on va pas tarder (déjà) à regretter. Tout aussi imparfait qu'il est, c'est un choix de profiter du moment présent tant qu'il existe encore, le tout est encore d'en avoir conscience.
Mais quelque part, je me sens progressivement rentrer dans une phase de deuil, par anticipation. Je me dis que tout a une fin, et qu'on vit les dernières années d'un truc que l'on a tant adoré. On peut considérer ça comme du fatalisme, mais je ne vois pas d'issue à moyen terme :valls:

Concernant Red Bull, ça fait déjà plusieurs années qu'ils envisagent, ou plutôt menacent d'un retrait de la F1 (depuis qu'ils ont cessé de gagner en fait), ainsi que l'arrêt de leur filière jeunes pilotes qui a déjà pas mal dégraissé. Même si j'étais loin d'imaginer qu'ils quittent le WRC bien avant, je les vois depuis un certain temps dans une démarche de retrait complet des sports mécaniques, ce qui n'a rien d'une bonne nouvelle étant donné leur niveau d'engagement depuis deux décennies.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 13/01/2020 à 11:43:44
il y a une heure, Krystof a dit :

Sinon , t'autorises quand même les membres à discuter de ce qu'ils veulent au sujet de l'actualité du wrc sur ce topic ou pas ? 

Va en paix, mon fils, et discute de tout ce que tu veux. :Sourire:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621