Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Utilisateur
Posté le 20/11/2019 à 14:30:20
il y a 16 minutes, le lozérien a dit :

Merci pour ce petit point sur l'état des trolls :34cc52430fcef90076e7691147e0d0fb:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 20/11/2019 à 14:41:07
Concernant l'arrêt de Citroën c'était à craindre en cas de départ de Seb Ogier, je trouve assez logique qu'ils ne restent pas une saison à faire de la figuration en WRC, sachant que dans le meilleur des cas ils auraient arrêté le WRC fin 2020...
 
Au sujet de Sébastien Ogier, c'est lui et lui seul le plus apte à faire son choix. Sachant que lors de sa deuxième saison chez M-Sport il n'avait déjà pas vu grand-chose en terme d'évolutions sur l'auto de la part de Ford, qui avait juste remis son nom sur la voiture à côté de M-Sport... Il ne croit plus au père Noël, donc après une saison où il a vu que tous les moyens n'étaient pas vraiment mis sur la table pour concurrencer Toyota et Hyundai, c'est plutôt logique qu'il change de crémerie!

Un retour chez M-Sport, pas impossible pourtant, Malcolm même pour une seule année il signe des 2 mains. Avec Toyota j'ai du mal à imaginer un contrat d'une seule année, or Ogier veut vraiment arrêter le WRC dans un an.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 20/11/2019 à 14:42:39

Je vais peut être dire une connerie du fait de mon jeune âge niveau rallye , mais l'époque avant 2014 , était quand même différente , à cette époque là , tu allés voir le championnat du monde tu voyais des wrc , tu allés voir un championnat de France tu voyais aussi des wrc , parfois autant qu'en championnat du monde , le fait que le coût d'utilisation des nouvelles wrc ai augmenté a tué le rallye en général je trouve. Les championnat nationaux paraissaient plus proche du wrc  , et le fossé s'est creusé à partir de 2015 avec l'arrivé de vag et de la polo.  

 

à l'époque tu allés voir un Rouergue avec 7 ou 8 wrc , des gt+ en veut tu en voilà , des kit car , des s2000 ...en bref tu te régalés autant que sur un monte carl' , voir même mieux.

ceci dit je dit pas que c'est pas beau de voir des R5 sur le championnat de France , mais ça vaut pas des wrc bien piloté par des amateurs ( cuoq , da Cunha , salanon ...) ,pour ne citer qu'eux .

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/11/2019 à 14:44:56
il y a une heure, salociN a dit :

 

C'est intéressant parce que ça montre comme il est facile de faire s'enflammer le Régis moyen sur les réseaux sociaux et les forums ! Pendant des heures, l'intervention de Miss Shitroën annonçant qu'une bonne nouvelle était imminente a donné lieu à des supputations sur les chevrons, les Toy' et son cher et tendre. Dès que l'annonce de Citroën a été certaine, ça s'est déchaîné contre elle qui était supposée se féliciter alors que des tas de salariés allaient se retrouver à Pole Emploi !

Finalement, même si je ne jacte pas le casque à pointe, je crois comprendre qu'elle est contente juste parce que la chaîne TV où elle bosse conserve les droits du DTM. :D:

Dans d'autres lieux, certains pays d'Afrique, Madagascar, l'Inde, ce genre de réaction d'une foule à œillères entraîne des lynchages qui ne sont pas que médiatiques... :non:

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 20/11/2019 à 14:46:33
il y a 2 minutes, RP14 a dit :
Concernant l'arrêt de Citroën c'était à craindre en cas de départ de Seb Ogier, je trouve assez logique qu'ils ne restent pas une saison à faire de la figuration en WRC, sachant que dans le meilleur des cas ils auraient arrêté le WRC fin 2020...
 
Au sujet de Sébastien Ogier, c'est lui et lui seul le plus apte à faire son choix. Sachant que lors de sa deuxième saison chez M-Sport il n'avait déjà pas vu grand-chose en terme d'évolutions sur l'auto de la part de Ford, qui avait juste remis son nom sur la voiture à côté de M-Sport... Il ne croit plus au père Noël, donc après une saison où il a vu que tous les moyens n'étaient pas vraiment mis sur la table pour concurrencer Toyota et Hyundai, c'est plutôt logique qu'il change de crémerie!

Un retour chez M-Sport, pas impossible pourtant, Malcolm même pour une seule année il signe des 2 mains. Avec Toyota j'ai du mal à imaginer un contrat d'une seule année, or Ogier veut vraiment arrêter le WRC dans un an.

Y'a pas que le wrc chez Toyota :siffle2:  , 2020 dernière année wrc , pour basculer en 2021 sur du circuit ( le mans et quelques manche d'endurances ) , je ne pense pas qu'il s'essaye au dakar , mais pourquoi pas !?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/11/2019 à 14:51:47

Finalement, il vaudrait p'têt mieux que Seb prenne sa retraite : je me dis qu'il a dû perdre une bonne partie de sa vista quand je vois qu'il n'est pas foutu d'accrocher un tableau droit ! :bah:

EJ0C3THX0AADb-V.jpg.b811fb11003f8bc66d9392509e981bfa.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/11/2019 à 14:53:26
il y a 3 minutes, Zoréol a dit :

C'est intéressant parce que ça montre comme il est facile de faire s'enflammer le Régis moyen sur les réseaux sociaux et les forums ! Pendant des heures, l'intervention de Miss Shitroën annonçant qu'une bonne nouvelle était imminente a donné lieu à des supputations sur les chevrons, les Toy' et son cher et tendre. Dès que l'annonce de Citroën a été certaine, ça s'est déchaîné contre elle qui était supposée se féliciter alors que des tas de salariés allaient se retrouver à Pole Emploi !

Finalement, même si je ne jacte pas le casque à pointe, je crois comprendre qu'elle est contente juste parce que la chaîne TV où elle bosse conserve les droits du DTM. :D:

Dans d'autres lieux, certains pays d'Afrique, Madagascar, l'Inde, ce genre de réaction d'une foule à œillères entraîne des lynchages qui ne sont pas que médiatiques... :non:

Exactement !

Et dans les pays que tu cites, elle n'aurait pas annoncé cette nouvelle dans une tenue digne de Lubrifie mon pot Volume 11 :o:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/11/2019 à 14:55:59

A mon sens, en allant chez Citroën, Ogier a fait preuve soit de trop de bonne volonté, soit de naïveté (soit les deux).
On peut dire qu'il a pêché par excès d'orgueil en s'imaginant pouvoir redresser l'équipe à lui seul, comme il y est parvenu dès le départ chez M-Sport, et par rapport à cette réussite faite "avec les moyens du bord", il me paraît compliqué de lui jeter la pierre, parce qu'on s'est tous dit à ce moment là que les moyens financiers, ça ne faisait pas tout (du moins, pas dans la durée).

Mais là où il s'est à mon humble avis le plus fourvoyé, c'est qu'il croyait que les bons résultats allaient engager une spirale positive, or on savait dès le début que Tavares-le-passionné-de-sports-mécaniques (lol) avait bâti son redressement fructueux de PSA sur un excès immodéré et illimité de pingrerie (phrase de Linda : "1€ engagé doit au moins rapporter un 1€"), élevant l'économisme au rang de religion monothéiste.

Mais la réalité chez M-Sport, c'est qu'après le passage d'Ogier, et aux dires de Wilson, c'était soit ceinture sans Ogier, soit on continuait avec lui, et c'était la clé sous la porte.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/11/2019 à 14:58:44
il y a 10 minutes, le lozérien a dit :

Y'a pas que le wrc chez Toyota :siffle2:  , 2020 dernière année wrc , pour basculer en 2021 sur du circuit ( le mans et quelques manche d'endurances ) , je ne pense pas qu'il s'essaye au dakar , mais pourquoi pas !?

Ca peut être extrêmement drôle une équipe réunissant Ogier et Alonso au Mans :bravo:

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/11/2019 à 15:03:35

Anéfé, deux fortes personnalités pour rester dans le politiquement correct ! :lol:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 20/11/2019 à 15:37:49

Clairement pour moi Ogier sur une auto qui joue la gagné au général aux 24h du Mans, ce n'est plus possible, j'adore Ogier, mais autant il y a 10 ans on pouvait mettre un Loeb dans une 908, mais aujourd'hui le niveau est monté d'un cran en endurance et particulièrement en LMP1. Maintenant il n'y a que des mecs qui ont tutoyé la F1 et le haut-niveau en monoplace.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/11/2019 à 15:57:00

Bon, en clair, sur les WRC 2020, on a Tänak-Neuville et le duo Sordo/Loeb chez Hyundai, Ogier, Evans et peut-être Rovanperä chez Toy' et Suninen chez M-Sport.

Cela va donc nous faire une liste Lappi Meeke Latvala Mikkelsen Breen Paddon Greensmith Camilli Ostberg Loubet Tideman en R5 : c'est Mako qui va s'éclater ! :langue:

Nan, c'était juste pour dire une petite connerie... :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 20/11/2019 à 15:59:59
il y a 2 minutes, Zoréol a dit :

Ogier, Evans et peut-être Rovanperä chez Toy' et Suninen chez M-Sport.

J'attends de voir pour y croire ...

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/11/2019 à 16:01:33
il y a 1 minute, tartugue a dit :

J'attends de voir pour y croire ...

Laisse les Regis moyens s'exprimer .

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 20/11/2019 à 16:04:19

Finalement, le communiqué de Citroën censé poignarder Ogier qui quitte le navire en mauvaise posture et le mettre au ban de la société rallystique est un monument de maladresse médiatique.

Car il signifie de façon subliminale : "Ogier qui est le seul capable de faire gagner notre C3 mal-née avec les faibles moyens que nous lui donnons se barre, c'est pas la peine de continuer."

Plus nul, tu meurs ! :D:

Aimer
5
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 20/11/2019 à 16:04:40
il y a 7 minutes, Zoréol a dit :

Bon, en clair, sur les WRC 2020, on a Tänak-Neuville et le duo Sordo/Loeb chez Hyundai, Ogier, Evans et peut-être Rovanperä chez Toy' et Suninen chez M-Sport.

Cela va donc nous faire une liste Lappi Meeke Latvala Mikkelsen Breen Paddon Greensmith Camilli Ostberg Loubet Tideman en R5 : c'est Mako qui va s'éclater ! :langue:

Y'a plus qu'à bouger un petit curseur, et hop le Championnat du monde WRC passe au plateau le plus conséquent, c'est à dire celui des R5 :loebclope:

Révélation

Comme ça, on pourra se reprendre une platrée de "Ouin, c'est pas de l'hybride votre championnat toupouri, j'me casse !"

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/11/2019 à 16:10:13
il y a 6 minutes, Zoréol a dit :

Finalement, le communiqué de Citroën censé poignarder Ogier qui quitte le navire en mauvaise posture et le mettre au ban de la société rallystique est un monument de maladresse médiatique.

Car il signifie de façon subliminale : "Ogier qui est le seul capable de faire gagner notre C3 mal-née avec les faibles moyens que nous lui donnons se barre, c'est pas la peine de continuer."

Plus nul, tu meurs ! :D:

C'est vrai qu'il serait difficile de faire plus nul , mais combien ça arrangera de s'en tenir à cette explication ?  Sans compter ceux qui vont coller ça sur le dos du tweet de madame Ogier .

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/11/2019 à 16:49:43

 

Sébastien Ogier s’est entretenu exclusivement avec Autosport pour expliquer sa décision de quitter l’équipe du Championnat du monde des rallyes Citroën avec un an à courir pour son contrat.

Citroën a invoqué le départ d'Ogier pour Toyota - un accord qui devrait être annoncé la semaine prochaine - comme étant la raison de son retrait de la WRC dans une annonce faite mercredi.

Le champion à six reprises a admis avoir été surpris par le libellé de la communication de Citroën, mais a refusé de commenter les rumeurs selon lesquelles il aurait lu pour la première fois le communiqué de presse sur Internet.

Ogier a confié à Autosport: "Peut-être que la communication n'a pas toujours été le point fort de Citroën ..."

Il était également préoccupé par le message que Citroën avait envoyé à d'autres concurrents de la WRC, ajoutant: "Quand ils disent qu'il n'y a pas d'autres pilotes disponibles, je pense que c'est irrespectueux pour mes collègues de ce sport".

Ogier a expliqué: "L’un des principaux facteurs qui a motivé cette décision a été le rythme de développement de la voiture et la vitesse à laquelle la voiture progressait, ce qui n’était pas suffisant.

"Déjà cette année, nous pouvions convenir qu'il n'y avait pas assez de développement à venir et que nos performances étaient inférieures à celles de nos concurrents et ce n'est pas juste moi qui le dis, c'est que quiconque a conduit cette voiture, je pense, ressent la même chose."

e98d0d55cc143706a19e38f3b2acf02a.jpg

Malgré son départ et la nature de l'annonce de Citroën, Ogier a déclaré qu'il ne regrettait pas son retour dans l'équipe où il avait débuté sa carrière professionnelle.

"J'étais conscient depuis que j'ai rejoint l'équipe de la difficulté de ce défi et je n'ai jamais eu peur de cela", a-t-il déclaré.

"C’est pourquoi, même aujourd’hui, je ne regrette absolument pas de relever ce défi, même s’il a échoué."

Comme indiqué précédemment sur Autosport, Ogier sera révélé comme un pilote Toyota WRC aux côtés d'Elfyn Evans et de Kalle Rovanpera lundi.

Ogier a refusé de commenter ses plans pour 2020. 

Autosport précise également que M-Sport engagera une seule voiture en 2020, avec Suninen à son volant. 

:loeb:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 20/11/2019 à 16:56:35

Une seule Fiesta ??? CA SENT PIRE  :loeb:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 20/11/2019 à 16:58:36

AddText_11-20-05_58_10.JPEG.0db4e6d88250a995e496b371d9d54452.JPEG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
3
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général