La position sur la route n'est pas un facteur prédominant en Corse... A la limite, les premiers peuvent salir les virages en prenant les cordes 'dentaires' (le fameux Gauche 70 "16" corde dentaire que j'avais annoncé à mon pilote au Tour Auto... A comprendre : Gauche 70 très étroit corde dans terre)
Il y a 6 heures, Armin a dit :Il a vendu un de ses ânes ?
Ou alors quelques poissons? Et c'est peut être bien moi qui fait l'âne ?
J'espère que ça n'a pas été repris en Italie
il y a une heure, ALBI a dit :
Mais, il a déjà flirter avec les bas côté en Corse, me semble t-il.
J'avais dit ca pour le rallye d'el gringo ! Mais en Corse ce sera plus dur, les ES sont toutes nouvelles pour lui ...
Mais que devient Matthew W. ?
Il termine Brenig 2 normalement, il pense arriver début de semaine prochaine ...
De quelle année ?
bonne question
Il y a 21 heures, Aurel a dit :Auriol sera au départ du Deutschland avec une Fiesta WRC 17.
Budget bouclé. Hate de voir ça
Encore un jeune prometteur
Heu à quoi ça sert que je me décarcasse ?
Christophe Besse, ingénieur en chef de la C3 a démissionné. Tout va bien, le bateau coule.
À part ça, Ostberg devrait avoir une 3ème C3 pour le Portugal, Sardaigne, Finlande, Turquie, GB, et Espagne.
Arrivera t-il a sauver les rouges du naufrage?
P.S : Ostberg et Loeb en Espagne, Breen dans sa maison de campagne... quelle ineptie ?
Besse ça fait quelques temps qu'il a démissionné.
il y a 28 minutes, LeChevalierNoir a dit :Besse ça fait quelques temps qu'il a démissionné.
c'est dommage il était super
On l'entendait peu Besse son.
« Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre ce niveau », explique-t-il. « Les choses se mettent en place. Nous disposons désormais de davantage de ressources pour le développement grâce à Ford. Je pense que nous en avons encore sous le capot si nous pouvons continuer à ce rythme. »
Le Champion du Monde en titre Sébastien Ogier n'a pas tardé à louer le travail effectué sur la Fiesta depuis la fin de la saison précédente. Le Français se montre même confiant en estimant que le soutien fourni à M-Sport portera ses fruits durant la saison.
Satisfait des performances de ses voitures, Malcolm Wilson n'a pas caché la forte impression que Sébastien Ogier lui a fait sur l'asphalte corse.
« En voyant les intermédiaires vendredi, nous étions tous en extase devant la performance de Julien (Ingrassia) et de Sébastien », a-t-il confié. « Il y avait ensuite beaucoup de pression pour gérer les écarts durant deux jours. Sa prestation au Mexique était l’une des meilleures que je n’ai jamais vue. Et là, ils réalisent encore une performance incroyable. »
Malcolm Wilson en a également profité pour remercier Phil Mills, titré au côté de Petter Solberg en 2003, pour avoir remplacé Dan Barritt blessé à la droite d'Elfyn Evans dans la deuxième Ford Fiesta WRC de l'équipe.
« C’était sûrement la bonne décision de remplacer Daniel », a-t-il conclu. « Phil était un choix évident, c’est l’un de nos ouvreurs sur terre. C’était une mission difficile et je souhaite juste le remercier d’être venu. »
Dan Barritt devrait être de retour pour guider Elfyn Evans lors de l'YPF Rally Argentina (26–29 avril).
Si le constructeur coréen a gardé la tête du classement des constructeurs grâce à la troisième place du Belge et la quatrième de Dani Sordo, Michel Nandon sait que son équipe a beaucoup de travail pour préparer le prochain rendez-vous sur asphalte : le Rallye d'Allemagne (16-19 août).
« Nous ne pouvons pas nous permettre de connaître de tels week-ends trop souvent », indiquait-il. « Nous devons nous regrouper et travailler plus dur pour progresser sur asphalte. Nous avons beaucoup de leçons à tirer de ce rallye. »
Dès vendredi après-midi, Thierry Neuville avait fait une croix sur la victoire face à Sébastien Ogier. Contraint de rester troisième en raison d'un problème moteur dans la dernière spéciale, il pointe désormais à dix-sept points de Sébastien Ogier au classement général.
« C’était un peu frustrant », lâchait-il. « Même si nous avions attaqué très fort, nous n’aurions pas pu être dans les mêmes temps. Je suis content du résultat final, mais nous n’étions pas dans le rythme. »
Septième, Andreas Mikkelsen terminait à plus de trois minutes du vainqueur. Le Norvégien allait dans le même sens que son directeur avec l'ADAC Rallye Deutschland à l'horizon.
« C’était un week-end difficile », déclarait-il. « Ce n’est pas le résultat que nous espérions. Les prochains rendez-vous sur terre nous donnent l’occasion de travailler sur certains aspects avant l’Allemagne, mais nous ne devons pas compter nos efforts pour progresser ! »
http://www.wrc.com/fr/wrc/news/apri-2018/nandan-work/page/5365--12-12-.html
Malgré tout chez Ford , ce qui leur manquera cruellement cette saison , c'est un coéquipier pour Ogier capable de s'intercaler pour le mettre à l'abri tout en marquant des gros points pour le constructeur...
Il ne va pas falloir que Evans attende sa manche à domicile pour se réveiller, d'autant qu'il n'à plus les dmack
C'est clair que cette année ça va être très compliqué de gagner le titre constructeurs. Ils n'ont plus que Ogier pour marquer des gros points. L'année dernière avec Tanak, ils faisaient une très belle paire. Au Tour de Corse, on n'a quasiment pas vu les Hyundai du week-end et ils arrivent quand même à marquer 27 points et n'en perdent que 8 sur M-Sport alors que Sordo notamment a été complètement transparent mais a fait du Sordo. Il est resté sur la route et fini 4ème.
Moi j’ai envie d’y croire en Evans. Je le sens bien rentrer dans le top 5 à chaque manches. Et il a quand même une belle régularité. On peut aussi compter sur quelques coups d’éclat de Suninen. Malcolm méritent plus que n’importe qui ce titre une fois de plus, et j’espère que ça va le faire pour lui.
On est bien d'accord là dessus
Si les victoires se gagnaient uniquement au mérite, ça se saurait...