Il y a tout juste un an........Craig
J'ai acheter la miniature hier , à la bourse de Gaillac dans le tarn
Et Danilo Ameglio a 57 ans.........
Et Anna Ussi en a 52 ....et 19 titres Italiens !!!
Andreas Mikkelsen remplacera finalement Esapekka Lappi en Pologne.
C'est logique car aucun des deux n'a la possibilité de disputer le titre, mais simplement de marquer des points supplementaires en terminant au delà du podium, et à ce jeu celui qui apporte le meilleur budget à son écurie se retrouve dans le baquet..........
Le 24/04/2024 à 10:58:57, Mako a dit :Andreas Mikkelsen remplacera finalement Esapekka Lappi en Pologne.
C'est logique car aucun des deux n'a la possibilité de disputer le titre, mais simplement de marquer des points supplementaires en terminant au delà du podium, et à ce jeu celui qui apporte le meilleur budget à son écurie se retrouve dans le baquet..........
Comme tu dit pour le budget , car je pense que lappi ferait un meilleur résultat que mikkelsen .
Lappi on le verra donc pas beaucoup !!
L'embarquée d'Adrien Fourmaux dans la power stage où il signe le scratch!
Ben c'est pas rien, respect total au pilote et copilote!!!!
https://youtu.be/LFOapoeM9s8
Le 25/04/2024 à 08:27:40, Bignonn a dit :L'embarquée d'Adrien Fourmaux dans la power stage où il signe le scratch!
Ben c'est pas rien, respect total au pilote et copilote!!!!
https://youtu.be/LFOapoeM9s8
J'en ai parlé hier soir avec un ami "qui connait un peu" puisque c'est Henri, le fils de René Trautmann.
C'est hallucinant, me disait-il, il se perdait dans les notes.
Et nous, on a pas les contraintes physiques...
Il est intéressant de noter qu'Adrien insiste sur le fait que c'est la Puma qui a progressé et notamment à travers les réglages du châssis qu'il arrive bien mieux à définir. Lui dit qu'il pilote toujours de la même façon.
On doit avoir la chose à l'esprit quand on analyse les perfs de Mikkelsen. Les "experts" qui disent qu'il n'a pas le niveau oublient qu'il est très vite sur une Skoda, tout comme Solberg qui en RC2 est quasi intouchable, mais a beaucoup de mal sur une RC1.
Tout le monde n'a pas la chance qu'a Loeb qui fait une seule séance et définit une bonne fois pour toutes le set-up d'une voiture qui fonctionne !
J'ai quand même hâte pour la sportivité et non pour le spectacle qu'on en vienne à des voitures plus "faciles" parce que des plateaux de huit voitures dont seulement trois pour la victoire, ça va bien vite devenir lassant....
Le 27/04/2024 à 09:52:48, Mako a dit :Il est intéressant de noter qu'Adrien insiste sur le fait que c'est la Puma qui a progressé et notamment à travers les réglages du châssis qu'il arrive bien mieux à définir. Lui dit qu'il pilote toujours de la même façon.
On doit avoir la chose à l'esprit quand on analyse les perfs de Mikkelsen. Les "experts" qui disent qu'il n'a pas le niveau oublient qu'il est très vite sur une Skoda, tout comme Solberg qui en RC2 est quasi intouchable, mais a beaucoup de mal sur une RC1.
Tout le monde n'a pas la chance qu'a Loeb qui fait une seule séance et définit une bonne fois pour toutes le set-up d'une voiture qui fonctionne !
J'ai quand même hâte pour la sportivité et non pour le spectacle qu'on en vienne à des voitures plus "faciles" parce que des plateaux de huit voitures dont seulement trois pour la victoire, ça va bien vite devenir lassant....
C'est clair.
Adrien aussi a vraiment progressé. Juste une toute petite erreur en Croatie, une réparation totalement maîtrisée sur le bord de la route pour s'assurer de rallier l'arrivée (merci les stages de mécanique chez M-Sport) , et un scratch magnifique sur une spéciale où il venait de fauter quelques heures avant.
Chapeau.
Alors oui, Rovanpera et Ogier ne font pas tout le championnat, mais 3eme du championnat après 4 courses, sur le Puma qui plus est, et une épée de Damoclès au dessus de la tête à chaque rallye, je trouve ça vraiment bien.
C'est clair que Fourmaux a passé un step ! Qui aurait pensé en début de saison qu'il serait monté sur le podium ? Et là sans sa ptite erreur de l'anticut, il nous refaisait un podium. Ça aurait fait 3 d'affiler ! Il arrive à maintenir Katsuta derrière et à jouer avec Tanak. Plutôt pas mal. Si il reste 3 ème au championnat il aura fait une putain de saison parce que les 2 énervés de devant sont innateignables !
Malcolm doit penser comme nous mais se dire aussi comme la maman de Napoleon...Pourvou qué ça douré !!!
Et Bonato, meilleur temps, confirme aux Canaries que les français ont un super niveau tarmac. Dommage que l'argent lui manque pour une saison complète. Le championnat de France c'est bien gentil mais depuis le temps.....ce doit être le type qui connait le mieux les villages de France !
Pour connaître les village il faut s'y arrêter, mais il a du passer dans un paquet d'endroit en france , ça c'est sur.
Et LANCIA qui officialise son retour !!! In boca al lupo
oui mais pas encore le WRC 1
Le 28/05/2024 à 14:40:39, Crisdavlolo a dit :oui mais pas encore le WRC 1
Paris ne s'est pas fait en un jour, mais c'est quand même une excellente nouvelle . les media Italiens disent que Lancia va remplacer Citroén en rally 2 et que tout le monde attend impatiemment le règlement 26 avec comme en F1, l'abandon de l'hybride.
Le 28/05/2024 à 14:40:39, Crisdavlolo a dit :oui mais pas encore le WRC 1
Paris ne s'est pas fait en un jour, mais c'est quand même une excellente nouvelle . les media Italiens disent que Lancia va remplacer Citroén en rally 2 et que tout le monde attend impatiemment le règlement 26 avec comme en F1, l'abandon de l'hybride.
Moi j'ai peur que cela signifie la fin des programmes Citroën et Opel, et si je suis content du retour de Lancia en rallye, il me semble que l'ambition initiale d'un groupe comme stellantis devrait être à minima le rallye 2, dans un premier temps, étant donné leur expérience.
J'espère me tromper.