Six concurrents participeront au San Marino Rally en Italie sur la terre au volant de Ford Fiesta Rally3. On retrouvera l’Estonien Romet Jürgensson, l’Australien Gil Taylor, le Jamaïcain Max Smart, l’Omanais Abdullah Al Tawqi, la Péruvienne Annia Cilloniz, ou encore le Péruvien Jose Abito Caparo.
Pour certains de ces pilotes, il s’agira d’une totale découverte de la compétition en rallye.
En fin de saison, sur les six concurrents sélectionnés, les quatre premiers pourront évoluer ensuite en FIA Junior WRC la saison prochaine.
Pour rappel, les 12 finalistes de cette opération ont été choisis par des personnes telles que Thierry Neuville, Gus Greensmith, Pernilla Solberg ou encore Malcolm Wilson.
Après le San Marino, les six finalistes s’aligneront sur les rallyes suivants : Rallye Weiz, Autriche (Asphalte), 13-15 juillet, Rally Nova Gorica, Slovénie (Asphalte), 22-24 Septembre, Rally Saarema, Estonia (Terre), 6-7 Octobre, RallyRACC, Espagne (Gravel), 20-21 Octobre et le Lausitz Rallye, Allemagne (Terre), 9-11 Novembre.
SI C'EST LUI QUI LE DIT ALORS.........
Teemu Suninen Racing
Super nouvelle : je vais entrer dans la Hyundai i20 N Rally1 Hybride dans Rally Estonia et Secto Rally Finland ! Nous ferons également partie du programme de développement des conducteurs Hyundai Motorsport (HMDP), relancé, qui comprend pour nous des tests de développement pour les Hyundai i20 N Rally1 Hybrid et Hyundai i 20 N Rally2, et la participation aux déplacements pré-évènement.
C'est une excellente occasion de revenir aux voitures de haut niveau et ça m'a vraiment manqué. L'Estonie et la Finlande ont auparavant été de forts rassemblements pour moi, mais ce sera un grand défi d'apprendre le Hyundai i20 N Rally1 hybride et le système hybride avec des tests limités. Les deux rallyes sont connus sous le nom de rallyes sprint où vous avez besoin de 110 % de confiance et de pousser à fond dés le premier virage pour obtenir de bons résultats, donc cela demandera beaucoup de patience de ma part et seul le temps guidera notre approche. Mon objectif est d'apprendre la voiture étape par étape et de monter graduellement à plus de rythme et d'apporter de bons points à l'équipe.
Hyundai essai de faire rebondir ce garçon, cela ( et je l'espère) me semble un choix correct, il a déjà roulé dans la catégorie supérieure, et s'il se sent bien dans l'auto il peut tout à fait ramener des points importants constructeur, je pense que craig breen de là ou il est, est heureux du choix de hyundai.
Voiture réparée, pas besoin de changer votre prono
Les glissières ont été posées apparemment...
il y a 41 minutes, le lozérien a dit :jolie poupée gonflable
Elle pointe a l'heure....
TOYOTA est tellement à l'aise dans la discipline (le Safari en est la démonstration) que le team va se permettre d'engager une 4eme voiture en Finlande avec le boss au volant ! D'ailleurs Jari Matti confirme la chose en disant :
“Eh bien, l’histoire a commencé je pense après la fin de la saison 2022, quand j’étais au Japon et que je parlais avec” Morizo “(Akio Toyoda), notre président. “J’ai dit que je rêvais de rouler dans une voiture Rally1, car au cours des 20 dernières années, j’ai testé toutes les World Rally Cars et toutes les évolutions de ces voitures, mais je n’ai aucune expérience en Rally1, et j’aimerais l’avoir avant d’avoir 40 ans.
Mon objectif est d’avoir le sourire après chaque spéciale et si nous sommes quelque part entre les cinq premiers et les 10 premiers, je serai vraiment heureux.” a commenté le Finlandais.
“”Morizo a dit:” Oui, nous devons le faire, faisons-le! ” Mais nous n’étions pas d’accord sur le moment où nous le ferions. Puis, pour cette saison, nous avons eu cette quatrième voiture disponible à la location, et du coup, en début d’année déjà, Akio a dit : ‘Hmm, on peut le faire cette année, faisons-le cette année !’ Il viendra au Rallye de Finlande, et nous avons pensé que cela pouvait être une bonne idée. C’est ainsi que cela a été convenu.
Je vais avoir une journée d’essai, sauter dans la voiture et ensuite faire l’événement immédiatement. Il n’est pas si facile de monter dans la voiture avec seulement une journée d’essai. Mais de toute façon, il s’agit plus de l’expérience et d’en profiter. Je ne construis pas une nouvelle carrière de pilote.
Nous devons venir avec l’état d’esprit que nous sommes ici pour profiter et partager la passion du rallye et de grandes émotions. C’est pourquoi si je dis que nous sommes quelque part entre le top 5 et le top 10, nous aurons vraiment atteint notre objectif.”
vu la fiabilité des concurrents , y'a des chances qu'il soit dans les 5 premiers , et même , faut voir la liste des engagés , 2 puma , 3 Hyundai , si tu roule sans sortir de la route sans faire trop d'erreur , t'a 90% de chance d'être dans les 5.
Et le copilote sera son pote Juho Hanninen
Il y a 3 heures, le lozérien a dit :vu la fiabilité des concurrents , y'a des chances qu'il soit dans les 5 premiers , et même , faut voir la liste des engagés , 2 puma , 3 Hyundai , si tu roule sans sortir de la route sans faire trop d'erreur , t'a 90% de chance d'être dans les 5.
Mais quand même!!!! Latvala faire une erreur!!!! Jamais vu.
Il y a 14 heures, lagazelle a dit :Mais quand même!!!! Latvala faire une erreur!!!! Jamais vu.
Bouche de vieille...
On dirait moi..!
il y a 17 minutes, Rapido a dit :Bouche de vieille...
On dirait moi..!
Comme quoi, ce n'est pas bon de traîner sur ce forum!!!!! on à tendance à prendre de mauvaises habitudes!!!
37 engagés en Rally 2 en Finlande mais avec un plateau de très haute qualité. Mikkelsen, Solberg, Greensmith, Lindholm, gryazin, Fourmaux, Pajari, Huttunen, Ciamin, les Bulacia etc, etc... rien que le podium sera très difficile !