Il y a 1 heure, le lozérien a dit :la xsara t4 et wrc c'est le couple qui n'est pas le même , et 10 cv de plus sur la wrc . ça reste donc au dessus d'une S2000 , et en dessous des R5 . Et encore les R5 rally2 ,sont annoncé à 279cv , mais rassurez moi aujourd'hui elles sont à 300cv ??
https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/33954/Citroen-Xsara-T4-FRC-2000.html
https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/1315/Citroen-Xsara-WRC-2001-2006.html
Le jour où on saura les vraies puissances, les poules auront des dents. Les puissances annoncées le sont plus pour montrer aux instances fédérales que les constructeurs sont "raisonnables".
Tu sais, à l'époque des grA à 300cv soit disant limités les Sierra étaient pas loin des 400...
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :Tient ça me pose une question, une xsara t4 était elle mieux qu'une 207 s2000 en terme de performance ??? OK c'est pas complètement la même génération , mais la xsara T4 reste un ovni dans les auto de rallye .
Je pense que oui. Mais la T4 avait un Turbo et 310cv contre Atmo 280cv pour une S2000, donc difficile de comparer.
à l’instant, Rick a dit :Je pense que oui. Mais la T4 avait un Turbo et 310cv contre Atmo 280cv pour une S2000, donc difficile de comparer.
Grillé comme moi...
il y a 5 minutes, Rapido a dit :Grillé comme moi...
J'ai pas actualisé la page avant de poster. J'avais quelques messages en moins du coup 😅
il y a 23 minutes, Rick a dit :Je pense que oui. Mais la T4 avait un Turbo et 310cv contre Atmo 280cv pour une S2000, donc difficile de comparer.
après y'a forcément un meilleur châssis sur les S2000
il y a 29 minutes, le lozérien a dit :après y'a forcément un meilleur châssis sur les S2000
Les premières genre 207 et Punto, pas prouvé. Ensuite, les évo 207 et Skoda, pourquoi pas...
La T4 est techniquement une WRC sauf que PSA ne voulait pas d'une concurrence entre Peugeot et Citroën en mondial. Il a fallu toute la persuasion de Frequelin pour qu'elle puisse être engagée et il a fallu de peu pour que le projet soit mort-né. Comme il devait être trop tard pour l'homologuer en 2000, le grizzly s'est mis d'accord avec la FFSA pour qu'elle soit engagée en CFR
Je crois que c’était plutôt championnat de France et quelques épreuves en mondial pour faire les preuves qu’un double engagement n’aurait pas de conséquences sur le groupe psa.
En tout cas, sans Frequelin, y’a neuf titres qui ne seraient jamais arrivés en Alsace…
Il y a 10 heures, francoiswizz a dit :En tout cas, sans Frequelin, y’a neuf titres qui ne seraient jamais arrivés en Alsace…
C'est clair.
Un Sardegna 2023 d'un genre new look si j'en believe my english
The sixth round of the FIA World Rally Championship, scheduled from June 1st to 4th, will have an itinerary composed of 19 special stages, divided into three legs for a total of 334.65 timed kilometers, all on gravel. This year, the location is returning to Olbia, with the Service Park set up at the Molo Brin and with the press room hosted at the Archaeological Museum.
THE RALLY IS FULLY BASED IN OLBIA AS 20 YEARS AGO
On Thursday, June 1st at 9:01 the Loiri Porto San Paolo shakedown (3.23 km) will kick off the event, while in the afternoon the Cabu Abbas, the first special stage (3.23 km), is scheduled for 6:05 pm, like last year. The competitors will spend the night at the Olbia Service Park at the Molo Brin, from where the rally will resume on Friday, June 2nd at 7:40 a.m. The first leg will consist of 6 special stages and 148.74 competitive kilometers. The drivers will compete in the stages of Tantariles (10.66 km) - the same special stage that opened the rally's first edition in 2004 -, Monte Lerno (with its famous jump), that this time will be about 49.79 km, and the Terranova (13.92 km). Both at mid and end of the day the crews will go into Service Park at the Molo Brin in Olbia. Saturday, June 3rd, the second leg will be held on the roads of Monte Acuto and Gallura, with 8 special stages and 136.60 timed kilometers. It will start with the classic stages in Monte Acuto of Coiluna-Loelle (16.33 km) and Su Filigosu (19.49 km), then will continue in Gallura with the stages of Tula (22.39 km) and Tempio (10.09 km), the latter following the same itinerary of 2005. Drivers will go into Service at the Molo Brin at mid and end of the day. Finally, on Sunday, June 4th, four specials stages for a total of 46.08 kilometers will take place in the north of Gallura: twice at Braniatogghiu (15.25 km) and in the Aglientu power stage (7.79 km), which will be broadcast live on TV all over the world at 12:18. Then, we will finally know the name of the winner of the 20th edition of the Italian round, who will dive into the water in Olbia's harbor with the whole team, as per the tradition of the Rally Italia Sardegna.
Les pneus vont souffrir
La Faculté de l’Économie et du Commerce de l'Université de Zagreb communique que la dernière manche du WRC dans le pays a fait venir 300.000 étrangers qui ont dépensé 105 millions d'euro.
Le professeur Oliver Kesar, directeur de l'étude, précise que la Croatie n'a jamais connu une manifestation qu'elle soit sportive ou culturelle avec autant de retombées. Avec Daniel Saskin, le président du comité d'organisation de l’épreuve, ils s'attendent à un plus gros succès encore et se préparent en conséquence.
Deux éléments motivent leur enthousiasme, en premier lieu le fait que l'édition 2022 s'est tenue sous contraintes Covid et en second lieu que la monnaie qui a cours en Croatie est à présent l'Euro.
ITINERAIRE HORAIRE SARDAIGNE 2023 (heure de Paris)
Jeudi 1er Juin
Shake Down Loiri Porto San Paolo 09h01 2.89 km
SS1 Olbia-Cabu Abbas 18h05 3.23 km
Vendredi 2 Juin 2023 (148.40kms)
SERVICE A (Olbia) 20mn
SS2 Tantariles 1 08h40 10.66 km
SS3 Monte Lerno 1 09h31 49.92 km
SS4 Terranova 1 11h01 13.62 km
SERVICE B (Olbia) 45mn
SS5 Tantariles 2 14h15 10.66 km
SS6 Monte Lerno 2 15h06 49.92 km
SS7 Terranova 2 16h36 13.62 km
FLEXI SERVICE C (Olbia) 45mn
Samedi 3 Juin 2023 (136.34kms)
SS8 Coiluna-Loelle 1 08h05 16.33 km
SS9 Su Filigosu 1 09h03 19.49 km
SS10 Erula – Tula 1 10h08 22.26 km
SS11 Tempio Pausania 1 11h22 10.09 km
SERVICE D (Olbia) 45mn
SS12 Coiluna – Loelle 2 15h05 16.33 km
SS13 Su Filigosu 2 16h03 19.49 km
SS14 Erula – Tula 2 17h29 22.26 km
SS15 Tempio Pausania 2 18h43 10.09 km
FLEXI SERVICE E (Olbia) 45mn
Dimanche 4 Juin 2023 (46.08kms)
SS16 Arzachena – Braniatogghiu 1 07h35 15.25 km
SS17 Sardegna 1 08h35 7.79 km
SS18 Arzachena – Braniatogghiu 2 10h09 15.25 km
SS19 Sardegna 2 (powerstage) 12h18 7.79 km
A noter les ES 3 et 6 de 50 km !
Il y a 2 heures, Mako a dit :La Faculté de l’Économie et du Commerce de l'Université de Zagreb communique que la dernière manche du WRC dans le pays a fait venir 300.000 étrangers qui ont dépensé 105 millions d'euro.
Qu'il soit rendu grâce à @Mariokartet ses fidèles, Raymond et Flo, qui ont largement contribué à ce chiffre
Ce brave Jari Huttunen s'est vu abandonné par Hyundai fin 2021 malgré 3 victoires en WRC 2 et là c'est M-SPORT qui le lâche....du coup ce pilote de valeur est contraint de se rabattre sur son championnat national avec une Skoda privée ! Et pour y arriver il a eu besoin de pas moins de 40 petits sponsors ! kif-Kif chez nous pour les rallyes de la Courgette ou tu vas taper le boulanger et le kebab du coin et avec l’autocollant sur la malle arrière " merci aux copains ".
Si d'aucun veulent m'expliquer que le rally va de mieux en mieux, je suis prêt à les écouter ....Porca Miseria
Il y a 8 heures, Mako a dit :A noter les ES 3 et 6 de 50 km !
Les Pirelli vont prendre cher
Comme on peut lire dans Pagnol...." Napator "
Il y a 12 heures, francoiswizz a dit :Les Pirelli vont prendre cher
le pire n'est pas ça , mais que ces 2 spéciales soit le vendredi , et ça pourrait déjà tuer le suspens ...si suspens il y'a !!