Exact . Dés son passage en Fiesta R2 il s'est detaché du lot et je l'ai remarqué. Outre son indeniable pointe de vitesse il n'a connu que 2 abandons sur sortie de route en plus de 60 rallyes !
Il y a 5 heures, Mako a dit :Chez TOKSPORT ils annoncent pour 2023 et sur la nouvelle SKODA RS ; Bulacia, Lindholm, Pajari, Gryazin . Ça en fait déjà 4 et j'en ai peut être oublié un (Mauro Miele ?), du coup je pense que Mikkelsen sera ailleurs....
Donc imaginons que, comme dit ici et la mikkelsen aille chez hyundai ça nous ferais de sûr, Neuville, mikkelsen, sordo sur une moitié de saison et comme je ne crois pas à 4 voitures chez les Coréens, moi je verrais bien meeke en alternance avec sordo , ces 2 là sont bien potes et je pense que ça pourrait fonctionner...bon Meeke ça commence à faire un moment qu'il n'a pas rouler sur une rally1 mais bon, ferait il moins bien que solberg ?
Ils pourraient même faire ouvreur à l'un quand l'autre ne roule pas.
Chez toy' ça risque de ne pas bouger beaucoup , Evans sait qu'il a entre les mains la meilleure voiture et sais aussi qu'il redevient le bon numéro 2 .
Chez Msport , faire revenir Loeb pour plus de rallye ? Ouais ça ne servira à pas grand-chose, faut qu'il garde leur 2 pilotes payant greensmith et loubet , et espérer que Tanak soit pas trop gourmand pour pouvoir le prendre.
L'interrogation reste Lappi , pourquoi pas de retour chez toyota sur la nouvelle yaris rally2 pour faire un doublé de championnat rally1 - rally2 .
Il y a 4 heures, le lozérien a dit :... moi je verrais bien meeke en alternance avec sordo , ces 2 là sont bien potes et je pense que ça pourrait fonctionner...bon Meeke ça commence à faire un moment qu'il n'a pas rouler sur une rally1 mais bon, ferait il moins bien que solberg ?
Le problème, c'est qu'il ne s'agit pas de ne pas faire moins bien mais de faire beaucoup mieux !
Pourquoi pas Delecour ? .......................................... ou Andruet ?
D'après autohebdo, Toyota et Hyundai vont annoncer leurs équipes cette semaine
Chez Hyundai, Lappi aurait signé pour 2 ans et Suninen devrait alterner avec Sordo.
Chez Toyota, Katsuta pourrait passer en n°3 même si ça ne lui plaît pas. Ils évoquent l'idée (farfelue d'après ah) de Landais qui copiloterai à temps plein avec Ogier et Loubet. Latvala veut un pilote avec l'expérience d'une Rally1 donc ils pensent aussi à Breen mais Latvala ne veut pas de Tanak
Chez M-Sport, c'est compliqué entre un budget au ras des pâquerettes, une possible cohabitation Red Bull et Monster... Tout ça va se décider au dernier moment
Si Katsuta n°3 ça voudrait dire la perte du TGR NG ?!? Donc 1 auto de moins quand Ogier n'est pas là ?
Il semblerait qu'une Puma Monster pour Solberg et qui deviendrait RedBull pour Loeb devrait etre confirmé bientot . Ca fera en tous cas 2 belles autos. Les plus belles comme d'hab...meme si en fait ce sera la meme !
Il y a 11 heures, Tof a dit :D'après autohebdo, Toyota et Hyundai vont annoncer leurs équipes cette semaine
Chez Hyundai, Lappi aurait signé pour 2 ans et Suninen devrait alterner avec Sordo.
Chez Toyota, Katsuta pourrait passer en n°3 même si ça ne lui plaît pas. Ils évoquent l'idée (farfelue d'après ah) de Landais qui copiloterai à temps plein avec Ogier et Loubet. Latvala veut un pilote avec l'expérience d'une Rally1 donc ils pensent aussi à Breen mais Latvala ne veut pas de Tanak
Chez M-Sport, c'est compliqué entre un budget au ras des pâquerettes, une possible cohabitation Red Bull et Monster... Tout ça va se décider au dernier moment
Latvala ne veut pas de Tanak , pour la simple raison , c'est qu'il n'aime pas trop faire de consigne d'équipe, il n'a pas tort , 3 ancien champion dans la même équipe , même avec 1 en partiel , ça fait trop !!!
OLIVER RÈGLE LEURS COMPTES A NEUVILLE ET MONCET..........
En quête d’un nouveau volant pour la saison prochaine, le Suédois peut désormais réagir à cette fin d’aventure plus franchement. Dans un interview accordé au magazine en ligne norvégien Nettavisen, l’ancien pilote Hyundai s’est confié sur cette séparation brutale.
“C’était un choc. Le plan était de continuer pendant les deux prochaines années, et nous avions un contrat prêt. Ils avaient dit que j’aurais le temps de me familiariser avec la voiture et d’acquérir plus d’expérience. Cependant, après le rallye de Nouvelle-Zélande, ils ont eu un message différent et ont dit qu’ils cherchaient autre chose.
Ce fut aussi un grand choc pour mon père. On lui avait promis autre chose. Cela ressemblait tout simplement à une trahison. Mon papa n’a jamais rien vu de tel dans sa carrière.”
Selon Oliver, le départ d’Andrea Adamo en fin d’année dernière a changé énormément de choses.
“L’année dernière, nous avons eu un bon dialogue et la coopération avec l’équipe s’est très bien déroulée. Cependant, juste avant le début de la saison, nous avons perdu notre chef d’équipe, qui n’a jamais été remplacé. À cause de cela, il y a eu beaucoup de politicaillerie dans l’équipe. Différentes personnes ont des opinions différentes et chacun a ses propres idées.”
Après avoir sévèrement critiqué son ancienne équipe, le pilote Suédois s’attaque directement à un pilote, sans toutefois le nommer.
“Un de mes coéquipiers n’était pas le gars le plus gentil du monde, donc la saison n’a pas été très agréable. C’est exactement ce que je veux dire quand je dis que nous n’avons jamais rien vu de tel.”
Pour l’instant sans programme en 2023, Oliver Solberg regrette d’avoir appris la fin de son contrat si tard dans l’année.
“Hyundai a annoncé sa décision très tardivement, ce qui signifie qu’une grande partie des équipes ont déjà des pilotes prêts pour la saison prochaine. C’est ce qui m’énerve le plus. Ils auraient pu nous le dire plus tôt car la décision était manifestement déjà prise depuis longtemps.
Ils (une nouvelle équipe potentielle) doivent avoir confiance en moi pour que je puisse m’améliorer. Je sais que je suis rapide, mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Cela prend du temps, mais tout le monde ne le comprend pas. Cela rend également le travail difficile.”
Ce n'est pas une new du WRC, mais une institution internationale de notre discipline.
Ce midi, j'ai mangé, avec @Mako, chez Yves Jouanny. Un superbe moment où les souvenirs, de l'un comme de l'autre, racontés avec tant de passion m'ont transporté à une époque qui a fait la gloire de ce sport.
La salle de restaurant :
L'ancienne estrade où jadis, Yvette servait les clients à table :
Combinaison Vatanen :
Le premier mur à avoir reçu des autocollants. C'était dans les années 70, derrière le comptoir :
Parmi tous, celui du RMC 83 de @Mako, fièrement collé par une grande supportrice, la maman d'Yves.
Des plaques, des articles de presse, et des combinaisons de pilotes prestigieux :
Et me voici entouré de deux grands noms du rallye ardéchois :
J'ai oublié la sympathique dédicace qu'Yves a faite à mon père.
à l’instant, Aldo a dit :
Speciale de fontbelle.
Dans le col compliquer niveau sécurité 😡
Il y a 1 heure, Aldo a dit :Speciale de fontbelle.
Dans le col compliquer niveau sécurité 😡
Totalement d'accord, d'ailleurs il serait préférable que les rallyes se déroulent sur circuit, au niveau sécurité...
On croit qu'on touche le fond, mais il y en a encore qui creusent.
Thierry Neuville sera au depart le 1er weekend de decembre du prochain Spa Rally, derniere manche du championnat Belge. Il aura entre les mains une M3 maxi gpe A de sa structure LifeLive qui à partir de 2023 proposera à la location des voitures de rally.
Pour l'occasion il debutera le travail en vue du Mte avec son nouvel ouvreur Alex Bengué.
il y a une heure, Bignonn a dit :Totalement d'accord, d'ailleurs il serait préférable que les rallyes se déroulent sur circuit, au niveau sécurité...
On croit qu'on touche le fond, mais il y en a encore qui creusent.
Je pense que la zone concernée ou il y aurait un affaissement et des glissières de sécurité manquante se situe au Malpas (pour ceux qui connaissent la spéciale). Alors je n'irai pas dire que notre chère élue a raison mais la pour le coup il y a 300m de vide a droite...Je connais des personnes au service des routes du département, cette zone est très sensible et en perpétuelle mouvement.
il y a 53 minutes, Onasek a dit :Je pense que la zone concernée ou il y aurait un affaissement et des glissières de sécurité manquante se situe au Malpas (pour ceux qui connaissent la spéciale). Alors je n'irai pas dire que notre chère élue a raison mais la pour le coup il y a 300m de vide a droite...Je connais des personnes au service des routes du département, cette zone est très sensible et en perpétuelle mouvement.
Une double chicane faite avec des glissières de chantier en béton armé, positionnée 30 mètres avant le coin dangereux, et on en parle plus.
Il y a 8 heures, Rick a dit :Une double chicane faite avec des glissières de chantier en béton armé, positionnée 30 mètres avant le coin dangereux, et on en parle plus.
Je plussoie.
Je ne veux pas jouer au vieux con ( j'y arrive trop bien ! ) mais les temps ont bien changé. On m'a fait faire beaucoup de speciales avec des endroits ou la sortie était interdite. Rien que le Burzet posait ce genre de probleme de securité et il n'y a pas un seul metre de glissiéres sur les 45 km. Et la fois oû ils avaient jugė l'arrivée à Mezilhac ! Pour les ceusses qui connaissent le coin passé l'Areilladou....ouhla lui ! Et il n'y a pas que nos Alpes, rien que le Col de Bavella du Tour de Corse.
Je ne dis pas qu'il faut rechercher les risques, loin de là, mais il faut inscrire la chose dans les notes et se comporter en garçon sensé pendant quelques centaines de metres. C'est facile ! Ce qui l'est moins c'est faire abstraction du danger pendant des kilometres à pas loin de 200 km/h sur des pistes bordées d'arbres en bois dur. Alors on interdit la Finlande, l'Estonie etc...?
Je te suis entièrement sur ton raisonnement @Mako, on vire dans le ridicule! Des spéciales bien plus dangereuse il doit y en avoir dans la saison, et c'est pas une mauvaise glissière qui fera le taff si accident il y a... Une fois de plus je pense qu'on a affaire a des personnes qui gèrent ça depuis leur bureau et qui ne voient pas la réalité du terrain! En tout cas, je pense que l'ACM a forcément un plan B, pour moi leur seule solution en gardant Malijai serait le Corobin.
J'ai pensé au Corobin aussi, Clumanc / Lambruisse, Bayons et pourquoi pas aller chercher Valbelle qui est bien glacée tout l'hiver.