Mon idole, mon mythe, mon inspiration, ce que je rêvais de devenir, il DRAGO.
Ce matin un post de sa chère épouse Flavia nous a fait part de sa douleur, parce que depuis hier Sandro est hospitalisé dans des conditions graves à l'hôpital. Mon sang s'est gelé, la douleur m'a fait souffrir parce que l'admiration que j'ai toujours eu pour Munari depuis l'enfance est incommensurable.
Je suis sans voix, tout ce que j'ai à faire c'est prier pour lui avec vous tous
Voila, c'est Flavia Pretolani, épouse, mémoire historique et compagne d' il drago di Cavarzere,qui avec ce message sur le groupe Facebook dédié à Munari-Mannucci nous dit :
"Maintenant, j'aimerais partager avec vous qui aimez Sandro un énorme fardeau sur mon cœur... Sandro a été admis à l'hôpital depuis hier, son etat est assez sérieux et je ne peux pas être avec lui même pas une minute et ça me tue. Je ne l'ai jamais laissé seul depuis au moins deux mois maintenant et je ne peux pas l'imaginer souffrant et confus sans que quelqu'un lui tienne la main ou lui frotte le front. Je vous demande de prier pour lui afin qu'il puisse revenir à la maison un tout petit peu plus longtemps... »
PH Sport
C’est avec une immense douleur que nous pleurons aujourd’hui la disparition de Quentin, notre chef mécanicien sur la 205 Turbo 16.
Ce matin vers 11h30, sur la route de liaison assistance, un accident impliquant un véhicule d'assistance et un camion local selon les forces de police locales, s'est produit au km 234. Le conducteur de la voiture, Quentin, est malheureusement décédé dans l'accident à l’âge de 20 ans. Son passager, Maxime, a été blessé et transporté conscient au National Guards Hospital de Jeddah où un bilan complet est en cours.
Nous adressons toutes nos condoléances attristées à la famille et aux proches de Quentin. Nombre d’entre nous connaissaient cet originaire de Chalindrey depuis sa naissance et l'ont vu grandir jusqu’à rejoindre notre équipe. Sa passion, sa gentillesse, sa simplicité et sa personnalité radieuse nous manqueront terriblement et nous lui dédions notre podium de catégorie sur ce Dakar Classic.
C'est Tanak qui l'a dit
“2021 a été une année pleine de surprises, beaucoup de choses se sont passées. Je pense que ces deux années chez Hyundai peuvent être trompeuses à certains égards, car le monde entier était en crise. Notre collaboration avait commencé de manière raisonnable, bien sûr il y avait eu ce grave accident à Monte-Carlo, mais après, ça s’est bien passé en Suède. Puis est arrivé le COVID et tout est devenu plus compliqué, des réunions ont eu lieu sur Zoom et ainsi de suite. C’était difficile de faire connaissance avec toutes les nouvelles personnes de l’équipe.”
Par la suite, le champion du monde 2019 a évoqué le manque de résultats de son équipe la saison dernière, surtout liés à des problèmes de fiabilité.
“Au début, la vitesse était bonne et je dirais que nous étions même plus rapides que les Toyota. Mais la voiture était trop fragile par rapport à sa conception d’origine. Certaines pièces ont commencé à tomber en panne parce qu’elles n’étaient pas faites pour ces vitesses. Ensuite, ils ont fait ce qu’ils pouvaient, mais à ce moment-là, les changements ont compromis la vitesse de la voiture, certaines pièces sont devenues plus lourdes.
Tout le monde essayait de sauver ce qui était possible et l’équipe a travaillé dur et je ne pouvais rien dire de mal à ce sujet. Ils ont essayé de réparer ce qu’ils pouvaient, sans jamais abandonner et nous étions toujours impatients d’essayer de nouvelles solutions, mais au final, le problème est que la voiture a été conçue par des gens qui n’étaient plus dans l’équipe depuis longtemps.”
Dans cet interview, le pilote Hyundai aborde également l’arrivée des nouvelles voitures en 2022 avec la réglementation Rally1. Selon lui, les Rally2 seront parfois très proches des voitures officielles, et potentiellement même devant à certaines occasions.
"Cela dépend du rallye et du type de surface sur laquelle nous roulons, mais dans certains rallyes, je pense que c’est possible qu’ils aillent plus vite que les Rally1. Mais j’espère que nous pourrons développer suffisamment notre voiture pour la rendre plus rapide que les R5.
En termes de performances par rapport à l’ancienne voiture, dans le rapide, la différence est petite, mais dans les sections lentes et sinueuses, la différence est plus grande. Parce que la voiture a moins de vitesse, elle est plus lourde. Elle est plus puissante mais plus difficile à contrôler. L’aérodynamisme, en revanche, n’a pas beaucoup changé. On a peut-être cette impression car il y a moins d’appendices externes.”
Franchement ça me fait halluciner de lire ça...
On verra bien avec les chronos au fur et à mesure de la saison, mais pour avoir vu évoluer la Puma et la Yaris cette semaine, ça n'a rien à voir avec une R5 quoi ! Ça marche vraiment trèèèès fort quand le pilote "y tape dedans", et visuellement je n'ai même pas eu l'impression qu'elles étaient moins performante que les '17...
Je me trompe sûrement, vu l'auteur de ses paroles , mais ça me surprend beaucoup !!
Il y a 2 heures, Vince a dit :Franchement ça me fait halluciner de lire ça...
On verra bien avec les chronos au fur et à mesure de la saison, mais pour avoir vu évoluer la Puma et la Yaris cette semaine, ça n'a rien à voir avec une R5 quoi ! Ça marche vraiment trèèèès fort quand le pilote "y tape dedans", et visuellement je n'ai même pas eu l'impression qu'elles étaient moins performante que les '17...
Je me trompe sûrement, vu l'auteur de ses paroles , mais ça me surprend beaucoup !!
Peux pas dire mieux ! Ça marche très très fort et bien plus que les R5.
Pareil, je suis étonné, je l'ai trouvé bien négatif. Et comme vous, on dirait bien que les 22 marchent fort.
Les Rally 2 doivent derrière, on verra bien jeudi soir..!
Je pense que c'est sur les spéciales Croates que la différence sera la plus faible, mais au Monte non, trop de montées.
Mais bon, de jeudi soir impatient je suis
il y a 22 minutes, Rapido a dit :Pareil, je suis étonné, je l'ai trouvé bien négatif. Et comme vous, on dirait bien que les 22 marchent fort.
Les Rally 2 doivent derrière, on verra bien jeudi soir..!
Vu une vidéo de lui derrière le Bleine ; sûr qu'il ne risquait pas de la toaster !
La présentation du championnat, c'est par là
Mohammed a mis la cravate couleur raz el hanout
Et comme attendu, et comme toujours...........la Ford est la plus belle !!!!!!!!
Vraiment sympa la Ford 🤩
Et vous avez vu que Greensmith n'a pas de logo RedBull sur la combi ? Peut-être qu'il aura une déco différente
Je suis fan de la Toy…
Je vais me faire lyncher 😂😂
il y a 1 minute, francoiswizz a dit :Je suis fan de la Toy…
Je vais me faire lyncher 😂😂
Pourquoi ?
Ne crains pas
C'est comme chez Buitoni, l'important c'est ce qu'il y a dans la boite 😜