Ce qui est vraiment dommage c'est qu'a la lecture de l'article de Dirtfish on comprend que la decision est unilaterale et que Patterson aurait volontiers continué. Gugusse va devoir nous prouver à present que Chris le ralentissait ...
Pressenti pour le baquet le copilote de Matthew Wilson le (trop) grand Stuart Loudon.
Le 12/10/2021 à 20:42, Aurel a dit :Arf... Je ne m'attendais pas à ça. Très déçu
Salut, bien déçu aussi. Du coup je ne pense pas que le déplacement en vaille la peine. Ben on va tranquillement attendre janvier 2022.
Il y a 21 heures, Mako a dit :Et pas que l'Italie cher ami ! Tous les pays d'Europe de l'est sont à ce niveau . Le Barum, la Pologne, la Croatie etc... et du 22 au 24 il va y avoir la Hongrie. Ce sera du meme tonneau avec une ambiance digne du Rallylegend et toutes les speciales en direct a la tele
Là, ça fait rêver...
Pfff, Pierlas-Ilonse qui passe à la trappe, j'ai reconnu pour rien
J'ai bien l'impression que les assistances et shakedown ( du moins en france ) vont devenir interdit au public sur les gros rallyes , putain de covid qui nous a foutu la merde , perso je ne serais pas à ce monte carlo , j'attendrais le retour à gap en 2023.
De plus j'ai un pressentiment sur le temps froid et des auto new générations hybride qui ne feront pas bon ménage
Les gars profité bien des test pré-monte carlo à mon avis
Fin 2016 on entendait tous les pilotes se réjouir de pouvoir conduire les nouvelles WRC en 2017, cette année on les entend tous dire qu'ils en profitent avant 2022.
Ça m'a tout l'air qu'elles vont être palpitantes les hybrides (y brident?).
Il y'aura 2 écoles , les jeunes qui vont dire c'est super ces autos , puis les vieux comme sordo , ostberg, qui ne mâcheront pas leur mots si un problême électrique leur arrive.
D'un coté pour ostberg, si ça tombe en panne avant de crever une roue c'est mieux
Calendrier officiel 2022.
À noter l'absence du continent américain. Mais les espoirs sont peut-être permis, il reste un rallye à définir.
🇲🇨 Monte Carlo (20-23 Janvier)
🇸🇪 Suède (24-27 Février)
🇭🇷 Croatie (21-24 Avril)
🇵🇹 Portugal (19-22 Mai)
🇮🇹 Italie Sardaigne (2-5 Juin)
🇰🇪 Safari Kenya (23-26 Juin)
🇪🇪 Estonie (14-17 Juillet)
🇫🇮 Finlande (4-7 Août)
🏴☠️ A définir (18-21 Août)
🇬🇷 Grèce Acropole (8-11 Septembre)
🇳🇿 Nouvelle-Zélande (29 Septembre – 2 Octobre)
🇪🇸 Espagne (20-23 Octobre)
🇯🇵 Japon (10-13 Novembre)
Non mais la journée du vendredi avec Pierlas Ilonse en moins et la sepciale de Valbzrg avec 0 accès, c est a pleurer!
il y a 16 minutes, Aurel a dit :
Oui, avec l'IA, reconnaissance faciale, tu rentres chez toi, le(s) PV(s) est déjà dans la boite aux lettres
S'il faut commencer à ramener le matériel pour l'animalier...
il y a une heure, Aurel a dit :
J'dirais pas qu'ils sont cons, mais en tout cas ils économisent leur intelligence !
A 3 mois de la nouvelle saison les teams ont un mal fou à obtenir des systèmes hybrides, ceux qui sont fournis sont mal calibrés, aucune décision applicable n'a encore été décidée sur les zones définitives d'utilisation du système, les pilotes sont au mieux dubitatifs ( Ostberg style après son amende de 2000€ pour avoir dénoncé ses shitpirellis), au pire réalistes comme Neuville qui dénonce un système dangereux, et surtout totalement convaincus de la régression des performances et certainement de la sécurité des nouvelles "voitures", mais bon, tout va bien pour la FIA, et on continue de creuser pour toucher le fond de la bêtise !
Les errements des "têtes pensantes" de la FIA ont à mon humble avis toutes les chances de nous apporter des bidules inconduisibles qui feront passer les groupes B pour des vélos !
Et l'article d'Aurel montre leur envie de se diriger vers un rallye sans spectateurs, sans copilotes...
Il y a 1 heure, tartugue a dit :Oui, avec l'IA, reconnaissance faciale, tu rentres chez toi, le(s) PV(s) est déjà dans la boite aux lettres
Voici le meilleur profil à présenter aux WRC 2022... Avec ça, le PV finit chez Marc Dorcel
2 bonnes nouvelles en WRC 2 ! D'abord la victoire pour Camilli et ensuite que cette victoire donne le titre à Mikkelsen
Le 16/10/2021 à 20:19, Aurel a dit :
Ils deviennent de plus en plus relou sans déc'....
Il y a 16 heures, Vince a dit :
Ils deviennent de plus en plus relou sans déc'....
" obligatoire dans toutes les rally1" , donc si tout va bien quand elle seront passé , après pas de souci , tu peut de nouveau te mettre ou tu veut ( si c'est un endroit sans commissaires bien sûr ) c'est bien connu les rally2 , gt ...etc ça va moins vite donc aucun risque de sortie !!!
La FIA ambitionnait que les constructeurs alignent chacun au minimum 4 voitures afin de garnir un peu le plateau . La chose a l'air moins évidente que prévue aussi la FIA a décidé d'autoriser les WRC 2017 à concourir dans le championnat mondial. Mais comme ces brillantes têtes pensantes ne sont pas certaines que les "anciennes" n'aillent pas plus vite que les "wrc green" , elles ont décidé de restreindre la bride du turbo des "2017" ce qui leur enlèvera au moins 30 cv. C'est ce qu'en bon français on appelle " gouverner au doigt mouillé "...
il y a 29 minutes, Mako a dit :Mais comme ces brillantes têtes pensantes ne sont pas certaines que les "anciennes" n'aillent pas plus vite que les "wrc green" , elles ont décidé de restreindre la bride du turbo des "2017" ce qui leur enlèvera au moins 30 CV.