Et Fourmaux qui dit pour conclure que sans le surplus de puissance du à l'electrique et à cause du poids supplementaire des batteries , une 22 ira moins vite qu'une 16 !
C'est passé presque inaperçu hier mais l'organisation du Catalunya a modifié le parcours...
Deux chronos du vendredi en font les frais (c'est balo, il y avait moyen de faire 4 ES le vendredi), et le nouveau chrono du dimanche est remplacé par une vieille connaissance.
https://www.rallyracc.com/2021/en/noticia_2416.html
Moi qui hésitait encore pour y aller, je vais finalement m'abstenir
Il y a 2 heures, Mako a dit :Et Fourmaux qui dit pour conclure que sans le surplus de puissance du à l'electrique et à cause du poids supplementaire des batteries , une 22 ira moins vite qu'une 16 !
Oui, ça on le sentait bien venir. Tu as oublié boite 5 et moins d'aéro. Concernant l'aéro ça me va, je n'ai jamais aimé le look "2017" plein de trucs partout. Et ça va trop vite avec tous ces artifices.
Le tout étant de savoir ce qu'ils vont pondre concernant les modalités d'utilisation du boost... Et là, si c'est un des instruits de la FIA qui tranche....
Comme je l'ai dit à Renaud sur sa base R+ de la route des cretes " on a retrouvé le groupe B "...
il y a 52 minutes, Rapido a dit :Le tout étant de savoir ce qu'ils vont pondre concernant les modalités d'utilisation du boost... Et là, si c'est un des instruits de la FIA qui tranche....
C'est pas bien compliqué.
La puissance électrique stockée grâce à la récupération d'énergie provenant de l'unité hybrid® couplée à la conservation en polarité basse des ions générés par la décharge positive des anions, permettra aux automobiles du groupe RC1 de disposer d'un surplus de puissance équivalant à 0,38Kw pour 7 dixième de litre d'essence synthétique embarquée au moment du dernier refueling.
Cette réserve de puissance pourra être utilisée brièvement, dans un maximum de 2 zones par spéciales préalablement définies par les organisateurs et la COUILLE (la commission d'observation d'utilisation initiale limitée et laconique de l'énergie).
Il est précisé que l'utilisation de cet overboost ne pourra se faire qu'à la condition où l'équipage déclenche sa balise de prévention, 150 mètres avant le début de la zone, et qu'en cas de non respect de cette règle, une pénalité de 10 secondes et une amende de 5 000€ se verront être appliquées, au maximum 2 fois par rallye, avant la mise hors course définitive.
Enfin, ces zones d'utilisation de puissance devront avoir une distance comprise entre 377 et 1 232 mètres, et elles seront absolument interdites à la présence de tout spectateur ou même media officiel.
C'est toujours confus avec la FIA ! Ni l'age du capitaine, ni la largeur du trottoir ne sont précisés ...
Lappi sera avec une Yaris WRC en Finlande
Il y a 10 heures, Rick a dit :C'est pas bien compliqué.
La puissance électrique stockée grâce à la récupération d'énergie provenant de l'unité hybrid® couplée à la conservation en polarité basse des ions générés par la décharge positive des anions, permettra aux automobiles du groupe RC1 de disposer d'un surplus de puissance équivalant à 0,38Kw pour 7 dixième de litre d'essence synthétique embarquée au moment du dernier refueling.
Cette réserve de puissance pourra être utilisée brièvement, dans un maximum de 2 zones par spéciales préalablement définies par les organisateurs et la COUILLE (la commission d'observation d'utilisation initiale limitée et laconique de l'énergie).
Il est précisé que l'utilisation de cet overboost ne pourra se faire qu'à la condition où l'équipage déclenche sa balise de prévention, 150 mètres avant le début de la zone, et qu'en cas de non respect de cette règle, une pénalité de 10 secondes et une amende de 5 000€ se verront être appliquées, au maximum 2 fois par rallye, avant la mise hors course définitive.
Enfin, ces zones d'utilisation de puissance devront avoir une distance comprise entre 377 et 1 232 mètres, et elles seront absolument interdites à la présence de tout spectateur ou même media officiel.
Le plus triste, je suis presque sûr que ce sera aussi alambiqué que ça...!!
il y a 57 minutes, Rapido a dit :
Le plus triste, je suis presque sûr que ce sera aussi alambiqué que ça...!!
Je ne pense pas, le système proposé par Rick est trop simpliste pour la FIA.
Il faut leur proposer, le règlement 2022 n’est encore pas connu par les teams (source interne à Huyndai), tant sur la méthode d’utilisation de l’hybride que sur sa conception.
Matton attend qu'on l'appelle pour communiquer le règlement ?
il y a 6 minutes, Nordschleife a dit :Matton attend qu'on l'appelle pour communiquer le règlement ?
I just call…
To say…
I fuck you…
#steeviewonderadapté
Andrea Adamo sous enquête :
Andrea Adamo a été à l'honneur ces derniers jours pour les résultats de l'équipe Hyundai Motorsport, mais le directeur de l'équipe semble être impliqué dans quelque chose de plus grave, une agression sexuelle.
Une enquête est en cours pour violence sexuelle et harcèlement. Peu d'informations ont été révélées pour l'instant et l'enquête est en cours, mais le directeur de l'équipe, âgé de 50 ans, semble avoir utilisé son poste non seulement pour abuser d'une femme, mais aussi pour l'intimider afin qu'elle ne fasse pas son travail.
Andrea Adamo est connu pour avoir, auprès de ses employés, une personnalité impitoyablement cruelle, mais aussi pour être misogyne.
il y a 17 minutes, Rick a dit :Andrea Adamo sous enquête :
Andrea Adamo a été à l'honneur ces derniers jours pour les résultats de l'équipe Hyundai Motorsport, mais le directeur de l'équipe semble être impliqué dans quelque chose de plus grave, une agression sexuelle.
Une enquête est en cours pour violence sexuelle et harcèlement. Peu d'informations ont été révélées pour l'instant et l'enquête est en cours, mais le directeur de l'équipe, âgé de 50 ans, semble avoir utilisé son poste non seulement pour abuser d'une femme, mais aussi pour l'intimider afin qu'elle ne fasse pas son travail.
Andrea Adamo est connu pour avoir, auprès de ses employés, une personnalité impitoyablement cruelle, mais aussi pour être misogyne.
Ouch tu as lu ça où ?
Sur un site italien qui reprenait un article de la rubrique sport du journal La Repubblica.
Article daté du 21 juillet.
Oh merde le Gorille ! lol
Apparemment, les coréens apprécient très moyennement l'histoire et l'image qu'elle renvoie. Il est envisagé son remplacement par un ingé anglais déjà présent dans le Team.
Suninen au passage règle ses comptes dans les médias Finlandais et il y a va pas avec le dos de la cuillère avec nos amis Anglais...
http://www.rallye-infos.site/suninen-explique-son-depart-de-chez-m-sport-et-il-nest-pas-tendre/
Il y a 4 heures, Rick a dit :Andrea Adamo sous enquête :
Andrea Adamo a été à l'honneur ces derniers jours pour les résultats de l'équipe Hyundai Motorsport, mais le directeur de l'équipe semble être impliqué dans quelque chose de plus grave, une agression sexuelle.
Une enquête est en cours pour violence sexuelle et harcèlement. Peu d'informations ont été révélées pour l'instant et l'enquête est en cours, mais le directeur de l'équipe, âgé de 50 ans, semble avoir utilisé son poste non seulement pour abuser d'une femme, mais aussi pour l'intimider afin qu'elle ne fasse pas son travail.
Andrea Adamo est connu pour avoir, auprès de ses employés, une personnalité impitoyablement cruelle, mais aussi pour être misogyne.
Tu crois que ça explique les performances de Neuville et Tanak cette année ?
Il y a 5 heures, Rick a dit :Andrea Adamo sous enquête :
Andrea Adamo a été à l'honneur ces derniers jours pour les résultats de l'équipe Hyundai Motorsport, mais le directeur de l'équipe semble être impliqué dans quelque chose de plus grave, une agression sexuelle.
Une enquête est en cours pour violence sexuelle et harcèlement. Peu d'informations ont été révélées pour l'instant et l'enquête est en cours, mais le directeur de l'équipe, âgé de 50 ans, semble avoir utilisé son poste non seulement pour abuser d'une femme, mais aussi pour l'intimider afin qu'elle ne fasse pas son travail.
Andrea Adamo est connu pour avoir, auprès de ses employés, une personnalité impitoyablement cruelle, mais aussi pour être misogyne.
Va se faire virer. Ils n'aiment pas ce genre d'histoires les Coréens...