Je m'y attendais pour la fin de l'année mais pas en cours de saison
Je ne peux pas devoiler tout ce que j'ai entendu ( en plus c'etait de l'anglais ) mais si Mikkelsen, Breen et Gryazin doivent etre essayés d'ici la fin de saison, il est evident que Suninen a du etre prevenu courtoisement que sa chance etait definitivement passée. Le pauvre va se rabattre " becif " sur une Rally 2...
En même temps, il a eu sa chance au plus haut niveau et n'a pas su la saisir
Il y a 15 heures, le lozérien a dit :Cuoq en son temps , bonato aujourd'hui et bien d'autres serait capable de mener ça aujourd'hui, à la limite en obligeant une bride moteur pour le championnat français ( la sécurité est obsessionnelle en france )
Là, je te trouve un poil optimiste...
Il y a 12 heures, Tof a dit :Suninen quitte M-Sport avec effet immédiat 😯
https://dirtfish.com/rally/wrc/suninen-leaves-m-sport-with-immediate-effect/
Oui il lui restait plus que ça à faire devancer sa mise à pied après une saison 2020 médiocre et une demi saison 2021 lamentable...
On sait que le Teemu est à l’abri du gel. Pour preuve on l'annonce aux 1000 Lacs sur une 5eme Toyota...
Comme Suninen, mon pote Craig Breen change d'air. Adieu l'ERC en Hyundai Rally 2 avec MRF. Il est remplacé par Huttunen au Barum et, est de plus en plus proche de récupérer le baquet de Suninen.
C'est un secret de polichinelle maintenant, il roulera pour Ford l'an prochain. Du coup, Hyundai n'a aucun intérêt à lui faire faire du roulage
il y a 55 minutes, Tof a dit :C'est un secret de polichinelle maintenant, il roulera pour Ford l'an prochain. Du coup, Hyundai n'a aucun intérêt à lui faire faire du roulage
Et les pneus MRF , il a assez donné !
Breen a montré qu'il était au niveau et sur toutes les surfaces. Une saison complète avec une voiture dans le coup et il peut bien se mêler à la lutte pour de belles choses.
Il y a 19 heures, Mako a dit :On sait que le Teemu est à l’abri du gel.
Excellent..!
Il y a 2 heures, Aurel a dit :Breen a montré qu'il était au niveau et sur toutes les surfaces. Une saison complète avec une voiture dans le coup et il peut bien se mêler à la lutte pour de belles choses.
Oui, bien d'accord. bonne carte en plus pour Tonton malcolm.
A la suite de ses essais en Ardeche ( qu'il decouvrait ) , Fourmaux juge qu'avec l'utilisation de l'hybride telle qu'elle etait programmée sur la Puma, il a conduit une auto potentiellement dangereuse. L'ayant vu à l'oeuvre je ne peux qu'etre de son avis.
Du moment qu'il y'a du courant haute tension c'est dangereux, sans compter que ça a l'air bien puissant malgré le poids des batterie ,je pense qu'il va falloir qu'ils bossent dur pour une sécurité optimale ...on y était arrivé avec les wrc 2017 , faudrait pas retomber sur ce point !!!
Ce qui pose problème, c'est l'arrivée incontrôlée de la puissance liée à l'électrique, que la FIA souhaite voir délivrée de façon indépendante du pilote.
Si ta voiture passe de 350 à 500cv en cours de spéciale (voire de virage) sans avoir la possibilité de le contrôler par toi même, ça peut être un tantinet excitant, pour manier l'euphémisme!
Je me demande quelle va être la prochaine nouveauté sportive de la FIA, peut-être un pare brise qui sera totalement occultant par moment pour le pilote ou alors un tirage au sort des copilote avant le départ ?
Je joins ici une image du départ de la commission sécurité de la FIA pour une réunion
A. Fourmaux dit qu'en plus de l'arrivée brutale de la puissance, il y a la diminution de l'aero qui destabilise beaucoup la voiture et l'absence du differentiel central qui rend plus difficile de faire tourner l'auto. En resumė , que du bonheur !
Il y a 15 heures, Mako a dit :A la suite de ses essais en Ardeche ( qu'il decouvrait ) , Fourmaux juge qu'avec l'utilisation de l'hybride telle qu'elle etait programmée sur la Puma, il a conduit une auto potentiellement dangereuse. L'ayant vu à l'oeuvre je ne peux qu'etre de son avis.
Il y a 2 heures, Mako a dit :A. Fourmaux dit qu'en plus de l'arrivée brutale de la puissance, il y a la diminution de l'aero qui destabilise beaucoup la voiture et l'absence du differentiel central qui rend plus difficile de faire tourner l'auto. En resumė , que du bonheur !
Pas top ça...
Il y a 5 heures, Bignonn a dit :Ce qui pose problème, c'est l'arrivée incontrôlée de la puissance liée à l'électrique, que la FIA souhaite voir délivrée de façon indépendante du pilote.
Si ta voiture passe de 350 à 500cv en cours de spéciale (voire de virage) sans avoir la possibilité de le contrôler par toi même,
Comment il peut en être autrement ? J'ai raté un épisode ou y a un truc que je pige pas...
C'est quand même pas la FIA qui va décider "quand" ce surplus de puissance arrive si ?!? Sans prévenir les pilotes ?
il y a une heure, Vince a dit :Comment il peut en être autrement ? J'ai raté un épisode ou y a un truc que je pige pas...
C'est quand même pas la FIA qui va décider "quand" ce surplus de puissance arrive si ?!? Sans prévenir les pilotes ?
On en avait parlé ici avec une itw de Millener ou Mathon, sais plus. Mais ça disait bien que la FIA ne souhaitait pas que le pilote puisse disposer d'un dispositif pour envoyer le surplus de puissance quand il le veut comme en F1.
Alors je ne sais pas ce qu'ils ont ou vont imaginer, peut-être une zone définie à l'avance dans chaque spéciale, mais selon les conditions, et notamment sur un RMC, ça risque d'être rock'n roll
Deux ex-pilotes officiels des années 80 90, qui étaient sur les essais et qui ont discuté avec Wilson, m'ont dit que ça allait bien trop vite par rapport à la "facilité" de pilotage de l'engin, que la brutalité leur rappelait les Gr. B, et qu'ils espéraient que ça ne finisse pas pareil
Edit : je ne sais plus si c'est Tanak ou Neuville qui disait que les WRC17 sont bourrées d'aides au pilotage, ce qui les rend plutôt "faciles" à conduire, et que sans les ponts pilotés et le reste, ce ne serait pas la même limonade.
D'accord...
C'est effectivement bizarre cette histoire, vivement qu'on en sache un peu plus !