"il pourrait y avoir 12 engagés en Rally 1 avec une répartition qui pourrait être de Toyota et Hyundai qui devraient conserver quatre voitures tandis que M-Sport envisage de passer de deux à trois modèles "
Euh... par contre 2 x 4 + 3 ça fait pas 12 chez moi ! Il galère en math Mr Matton non ?
On attend toujours les 20 voitures officielles entre WRC et R5^^
Que vont devenir les wrc 2017 ? y'en aura t'il de temps en temps au mains de " riche " privé ?
ça serait quand même dommage de ne plus les voir évoluer !!
il y a 19 minutes, le lozérien a dit :Que vont devenir les wrc 2017 ? y'en aura t'il de temps en temps au mains de " riche " privé ?
ça serait quand même dommage de ne plus les voir évoluer !!
Jourdan Serderien et Lorenzo Bertaigri en auront peut-être une
Il y a 1 heure, Vince a dit :"il pourrait y avoir 12 engagés en Rally 1 avec une répartition qui pourrait être de Toyota et Hyundai qui devraient conserver quatre voitures tandis que M-Sport envisage de passer de deux à trois modèles "
Euh... par contre 2 x 4 + 3 ça fait pas 12 chez moi ! Il galère en math Mr Matton non ?
Oui mais il doit y avoir une Hybride chez 2C ou un truc comme ça.... je suppose...
2C a déclaré qu'ils n'y aurait pas d'hybride hors constructeurs.
il y a 13 minutes, Mako a dit :2C a déclaré qu'ils n'y aurait pas d'hybride hors constructeurs.
Oui eux non avec la saison qu'ils font mais je pense qu'un autre team satellite en aura une.
OK, j'avais aussi compris que pour 2022 au moins Matton ne voulais pas que des hybrides soient confiées à des structures privées. Mais comme il change plus vite d'avis que de chemises... Quand aux 2017 on les retrouvera en Italie ou le championnat CIRWRC leur sera ouvert.
C'est comme l'histoire de la licence spéciale pour conduire les WRC 2017...
Du moment que tu mets des billets sur la table, la FIA dit oui à tout
à l’instant, Le blond a dit :Du moment que tu mets des billets sur la table, la FIA dit oui à tout
Sous entendrais-tu que la FIA........ en "ferait son métier" ?!?
Il y a 13 heures, le lozérien a dit :Que vont devenir les wrc 2017 ? y'en aura t'il de temps en temps au mains de " riche " privé ?
ça serait quand même dommage de ne plus les voir évoluer !!
Oui et non : les "anciennes autos" (comprendre obsolètes) sont souvent mal conduites, et sans évolutions donc plus au niveau... Et dans le cas de ces mécaniques ultimes, pas de solutions à part la retraite, à mon avis..!
Trop compliqué pour un team privé de faire re-rouler des engins pareils avec des brides et des pneus en bois en accord avec un règlement ne permettant sûrement pas de taxer les "nouvelles" venues portées aux nues par le pouvoir fédéral..
Et à quel prix..!
Cuoq en son temps , bonato aujourd'hui et bien d'autres serait capable de mener ça aujourd'hui, à la limite en obligeant une bride moteur pour le championnat français ( la sécurité est obsessionnelle en france )
Une 306 maxi de 300cv , est aussi dangereuse aujourd'hui qu'une wrc 2017 de 450 cv, voir même plus , les trains roulant et tenu de route ont sacrément évoluer.
Il y a 1 heure, le lozérien a dit :Une 306 maxi de 300cv , est aussi dangereuse aujourd'hui qu'une wrc 2017 de 450 cv, voir même plus
Ah oui c'est clair ! Et même bien plus !
Quand tu vois comment sont construites les '17 au niveau caisse, arceau etc... c'est juste hallucinant ! il n'y a même aucune autre bagnole de rallye qui est aussi "sécuritaire" je pense ! Y a qu'à voir les boîtes qu'ils se sont mis avec en WRC, et les conséquences... Genre Tanak au MC ou les 2 dernières à Ypres... dans n'importe quelle autre caisse le résultat aurait pu être dramatique !
Voici la Fiesta du Russe aux couleurs de... M-Sport...
http://www.rallye-infos.site/la-fiesta-de-nikolay-gryazin/
j'aime beaucoup cette deco , les ford sont décidément les plus belle en wrc ainsi qu'en R5
Notre ami Adamo n'est jamais le plus mauvais lorsqu'il s'agit de communiquer ! Ainsi à propos de la nouvelle Hyundai N 20 Rally 2 il a eu la phrase suivante : " On gagne le dimanche et on vend le lundi ! ". Ceci pour illustrer que le carnet la concernant en est deja à 26 commandes fermes !
Petite confidence....from Matthew Wilson sur la zone des crêtes " Fourmaux teste la Puma car à ce jour il est le seul à avoir un volant chez nous en 22".
Adamo précise aussi que ces 26 commandes sont deja payées et que c'est " un' problema di merda " parce que l' aluminium, les aciers spéciaux, les semi conducteurs et les composants électroniques manquent pour construire les voitures ! " les ingénieurs vont chercher certains composants sur place à l'aide de vols commerciaux et les ramènent en bagage cabine ! ".
Mais ils souligne que pour l’équipe les 2 succès de la nouvelle rally 2 sont de " l’oxygène pur " après les contrariétés et le stress dus aux dernières prestations en WRC et RC 2. Il dit que la victoire à Ypres est précieuse même si acquise après hécatombe des favoris mais que c'est surtout celle de Crugnola au Friuli Venezia Giulia qui est importante pour plusieurs raisons. En premier parce que personne n'a facilité la tache en abandonnant, qu' Andrea était malade et fiévreux la dernière étape et parce qu'elle s'est déroulée en Italie, premier marché mondial pour les voitures de rally.
L'an dernier on ne vendait rien, " tutti volevano una C3 " , aujourd'hui, les types téléphonent pour commander des voitures et je manque de pièces pour les construire. Porca miseria !
Suninen quitte M-Sport avec effet immédiat 😯
https://dirtfish.com/rally/wrc/suninen-leaves-m-sport-with-immediate-effect/
Ca n'etonnera pas grand monde je pense et ca eclaire un peu plus la conversation a laquelle j'ai assisté en fin de matinée au catering M-SPORT - R+. A noter qu'à present ce n'est plus Mike qui cuisine mais Mme Poutot et c'est absolument genial !