il y a une heure, Zoréol a dit :Pourquoi pas ?
D'après ce que j'ai lu, il y aura des traversées de rivières. Quand on voit les WRC modernes s'enrhumer dans les mares aux canards de Sardaigne, ce n'est pas impossible !
Ce qui ferait j'en suis sûr ton bonheur de collectionneur de miniatures !
oui et non , je suis pas fan des version safari en général sauf sur les gr.b et avec leur gros pare buffle ...à voir ce que cela pourrait donner
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :Alors, bien entendu, ce n'est plus l'épreuve d'antan, mais ça nous changera du 152ème passage dans Fafe et de la 68ème caisse détruite sur la bosse. Ainsi d'ailleurs que des forêts finlandaises, estoniennes ou polonaises qui se ressemblent toutes... Un peu de variété, que diable !
Complétement d'accord ! Personnellement c'est ce qu'il m'agace le plus dans le WRC. La répétition des ES d'années en années et le manque de nouveau rallye... Autant garder 2 ou 3 ES mythiques OK , mais ça devrait être le max par rallye. Obliger les organisateurs a renouveler 80% mini du parcours tout les ans ce serait top ! (je sais c'est compliqué mais je m'en fous je suis pas organisateur ).
Et cette année on est gâté avec les p'tits nouveaux : l'Artic, la Croatie, le Kenya, Ypres, le retour de l'Acropole et le Japon !
Moi je kiffe !
Et quand je dis renouveler les ES, je veux dire vraiment... Pas genre j'ai fait péter 3km, changer le nom de l'ES et tout le monde croit que j'ai un nouveau chrono
il y a 8 minutes, Vince a dit :Et quand je dis renouveler les ES, je veux dire vraiment... Pas genre j'ai fait péter 3km, changer le nom de l'ES et tout le monde croit que j'ai un nouveau chrono
En sens inverse ça marche ?
il y a 8 minutes, Aurel a dit :En sens inverse ça marche ?
En Allemagne et Catalogne c'est les meilleurs pour ça !
Bon, de temps en temps ça peut passer... c'est quand même "un peu" différent en sens inverse... Mais 1 fois... pas pendant 15ans !!!!!!
Matton nous informe qu'il n'y aura pas de nouveaux constructeurs avec la réglementation hybride. S'il doit y en avoir c'est pas avant la future règlementation 2024. Croisons les doigts pour que Toy, Hyundai et M-Sport restent 🤞🤞🤞
https://fr.motorsport.com/wrc/news/wrc-attend-plus-nouveau-constructeur-2024/6568246/
J'avais pas besoin que Matton me le dise ! En quand on se loupe comme ca sur un programme , meme en politique on demissione ...
Il y a 12 heures, Tof a dit :Matton nous informe qu'il n'y aura pas de nouveaux constructeurs avec la réglementation hybride. S'il doit y en avoir c'est pas avant la future règlementation 2024. Croisons les doigts pour que Toy, Hyundai et M-Sport restent 🤞🤞🤞
https://fr.motorsport.com/wrc/news/wrc-attend-plus-nouveau-constructeur-2024/6568246/
On en avait parlé ici et sur les live sur Instagram c'était annoncé avant de se préoccuper de changer de réglementation, il fallait avant toute chose penser à attirer des constructeurs, donc au mieux le WRC se fera à 3 constructeurs au pire à moins... CQFD !
Ce changement de réglementation n'a pas de sens et j'en avais parlé les signaux sont mauvais, on veut continuer à faire rouler des WRC avec une bride, pas de nouveaux constructeurs avant 2024, si l'un des deux gros prend un ascendant certain sur l'autre la fin 2022 pourrait voir l'abandon d'une marque.
Je vous laisse voir le tableau, soit Toyota soit Hyundai restant et M-Sport pour faire le nombre, superbe !
On est d'accord, Matton nous prouve encore une fois qu'il n'est pas à la hauteur de sa mission
Sils brident les wrc actuelle , qu'il les autorisent en championnat nationaux , on pourrait se retrouver avec de superbe plateau en italie , france , epagne...et dans les pays de l'est .
il y a 16 minutes, le lozérien a dit :Sils brident les wrc actuelle , qu'il les autorisent en championnat nationaux , on pourrait se retrouver avec de superbe plateau en italie , france , epagne...et dans les pays de l'est .
Même pas en rêve, à mon avis...
Il y a 2 heures, Rapido a dit :Même pas en rêve, à mon avis...
T'as 1000 fois raison ! Car dans ce cas M-Sport et les autres, avec bientot Toyota qui les rejoint, pourront toujours rever pour continuer a vendre leurs R 5 !
L'année prochaine il pourrait y avoir une épreuve hors championnat aux USA en vue d'y aller dans le futur. Chez M-Sport ils sont bien évidemment intéressés
https://fr.motorsport.com/wrc/news/wrc-poser-roues-etats-unis-2022/6570937/
Il y a 22 heures, RallyeInfos a dit :On en avait parlé ici et sur les live sur Instagram c'était annoncé avant de se préoccuper de changer de réglementation, il fallait avant toute chose penser à attirer des constructeurs, donc au mieux le WRC se fera à 3 constructeurs au pire à moins... CQFD !
Ce changement de réglementation n'a pas de sens et j'en avais parlé les signaux sont mauvais, on veut continuer à faire rouler des WRC avec une bride, pas de nouveaux constructeurs avant 2024, si l'un des deux gros prend un ascendant certain sur l'autre la fin 2022 pourrait voir l'abandon d'une marque.
Je vous laisse voir le tableau, soit Toyota soit Hyundai restant et M-Sport pour faire le nombre, superbe !
Un peu hs , mais à l'époque 1990-2000 en btcc il y'avait , opel , audi , peugeot , renault , nissan , volvo , ford, alfa romeo ...ça attirer vachement ?!
Il a l'art de mettre gentiment la pression Mr Latvala ! Il vient de déclarer que Suninen comme Lappi étaient 2 possibilités sérieusement à l’étude pour 2022, mais que bien sur il allait les observer en Estonie, Finlande, etc...
Dans le style " ça passe ou ça casse " difficile de faire mieux ! Les carrossiers de M-SPORT et de la Movisport sont prévenus !
Lappi est le mieux positionné , il a courru chez toyota et roulait vraiment pas si mal
Il y a 3 heures, le lozérien a dit :Un peu hs , mais à l'époque 1990-2000 en btcc il y'avait , opel , audi , peugeot , renault , nissan , volvo , ford, alfa romeo ...ça attirer vachement ?!
C'était également le cas au Mans avec Toyota, BMW, Nissan, Cadillac, Audi, Mercedes, Panoz 🤩🤩🤩. Dans la même période en WRC il y avait Subaru, Mitsubishi, Ford, Peugeot, Seat, Skoda, Hyundai...
Mais aujourd'hui le sport auto est de plus en plus has been
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :Lappi est le mieux positionné , il a courru chez toyota et roulait vraiment pas si mal
Et perso je le pense plus performant et constant que Suninen...
il y a 1 minute, Vince a dit :Et perso je le pense plus performant et constant que Suninen...
Sauf s'ils préparent des " tank " quasi incassable pour l'hybridation , là suninen a ces chances ...