Mr Matton qui met beaucoup plus de temps que nouz'otres pour voir venir les choses, vient de déclarer que le maintient des WRC+ en 2022 était à l’étude. Il dit qu'il n'y aurait pas 2 championnats distincts . Il dit que la bride passerait de 36 à 33. En gros, il dit que des conneries...
Il y a 14 heures, Mako a dit :Mr Matton qui met beaucoup plus de temps que nouz'otres pour voir venir les choses, vient de déclarer que le maintient des WRC+ en 2022 était à l’étude. Il dit qu'il n'y aurait pas 2 championnats distincts . Il dit que la bride passerait de 36 à 33. En gros, il dit que des conneries...
C'est exactement ce que nous disions dans de défrif du Portugal, avant de se lancer dans de l'hybridation il fallait déjà se pencher sur le nombre d'engagés.
Effectivement ! Il annonçait des constructeurs en plus. Ce n'est pas le cas et par miracle il n'en part aucun, mais l'hybridation est une complication supplémentaire et qui arrive avec beaucoup de retard. La conséquence en est que seules les équipes officielles en bénéficieront et en aucun cas les teams privés. Ce qui fait que le maxi de voitures au départ sera entre 8 et 9 . Pour un progrès vous avouerez ...
Du coup la FIA se raccroche aux branches et envisage donc d'autoriser les WRC+, mais comme elle imagine qu'a cause du poids supplémentaire et de la technologie inférieure ( 5 vitesses, motricité plus faible etc...) les WRC 22 pourraient aller moins vite que les 17, elle veut leur coller un handicap de puissance. Matton est conscient qu'à l’avènement des 17, le championnat mis en place pour les WRC antérieures n'avait intéressé qu'un seul candidat, ce bon Serderidis , champion du monde pour l'occasion. Du coup les 17 seraient classées avec les 22 mais avec l'assurance d’être derrière. Si ils s'imaginent qu'au prix du roulage du kilomètre ce montage va intéresser quelqu'un cela confirme qu'ils sont vraiment à coté de la plaque !
On va donc avoir un drôle de championnat puisqu'avec une réglementation pour seulement 3 ans on ne pourra espérer aucun nouveau constructeur et il n'est pas impossible d'en voir un partir pour manque de résultats et attendre 2025 pour revenir.
Je ne saurais à la lueur de tout cela, que lui donner le conseil de ne surtout pas toucher à la réglementation des R5 Rally 2, mais je crois que l'animal est têtu . Pour preuve , Latvala va sortir une auto client en Rally 3 puisque la réglementation Rally 2 est trop incertaine.
Si Matton comprend le latin je lui dirais " Errare humanum est, perseverare diabolicum ! ".
Et dans la langue qui en a découlé " Va a fanculo la mama a té ".
il y a 23 minutes, Mako a dit :Si Matton comprend le latin je lui dirais " Errare humanum est, perseverare diabolicum ! ".
Et dans la langue qui en a découlé " Va a fanculo la mama a té ".
Bonjour , qui vas à Ypres au mois d ' aout .
Il y a 4 heures, Mako a dit :Effectivement ! Il annonçait des constructeurs en plus. Ce n'est pas le cas et par miracle il n'en part aucun, mais l'hybridation est une complication supplémentaire et qui arrive avec beaucoup de retard. La conséquence en est que seules les équipes officielles en bénéficieront et en aucun cas les teams privés. Ce qui fait que le maxi de voitures au départ sera entre 8 et 9 . Pour un progrès vous avouerez ...
Du coup la FIA se raccroche aux branches et envisage donc d'autoriser les WRC+, mais comme elle imagine qu'a cause du poids supplémentaire et de la technologie inférieure ( 5 vitesses, motricité plus faible etc...) les WRC 22 pourraient aller moins vite que les 17, elle veut leur coller un handicap de puissance. Matton est conscient qu'à l’avènement des 17, le championnat mis en place pour les WRC antérieures n'avait intéressé qu'un seul candidat, ce bon Serderidis , champion du monde pour l'occasion. Du coup les 17 seraient classées avec les 22 mais avec l'assurance d’être derrière. Si ils s'imaginent qu'au prix du roulage du kilomètre ce montage va intéresser quelqu'un cela confirme qu'ils sont vraiment à coté de la plaque !
On va donc avoir un drôle de championnat puisqu'avec une réglementation pour seulement 3 ans on ne pourra espérer aucun nouveau constructeur et il n'est pas impossible d'en voir un partir pour manque de résultats et attendre 2025 pour revenir.
Je ne saurais à la lueur de tout cela, que lui donner le conseil de ne surtout pas toucher à la réglementation des R5 Rally 2, mais je crois que l'animal est têtu . Pour preuve , Latvala va sortir une auto client en Rally 3 puisque la réglementation Rally 2 est trop incertaine.
Si Matton comprend le latin je lui dirais " Errare humanum est, perseverare diabolicum ! ".
Et dans la langue qui en a découlé " Va a fanculo la mama a té ".
Et vue l'annonce, le prix d'une WRC et le cout de fonctionnement il va falloir de sacrés Gentelemen Drivers bien fortunés pour accepter de faire le nombre tout ne sachant qu'avec la bride ils auront aucune chance... Mais quelle débilité... On fait des Rally 1 Hybrides on se rend compte que ça intéresse personne, que les plateaux seront rachitiques et on essaye de recycler des WRC limitées ça me fait penser un peu à la fin des Kit Car avec le lest.
Mais sincèrement la priorité n'est elle pas d'attirer un ou des constructeurs en réduisant les coûts au lieu de changer un règlement pour des Rally1 plus complexes, moins performantes et très chères et qui seront impossibles à faire rouler pour le commun des mortel. Déjà quand on voit 2C qui essaye tant bien que mal les WRC actuelles avec les résultats qui vont avec on a très bien compris que c'est devenu trop cher.
Donc vu que c'est trop cher et qu'il y a personne faisons plus cher, plus complexe et on espérera que cela attire du monde. Et pour sortir ça les mecs réfléchissent 10 h par jour dans des bureaux.
Je le dis et redis la solution c'était des R5 + avec un peu plus de chevaux, des améliorations techniques afin d'attirer des constructeurs et des teams privés capables de les faire rouler.
Le rallye mondial est compté, ses jours le sont, vous allez voir on va partir avec Hyundai, Toyota et M-Sport qui fera le nombre. Si par malheur une des deux marques prend l'ascendant sur l'autre dans la saison en cours une annonce de retrait sera actée et annoncée et le WRC se retrouvera avec de 4 à Rally 1 hybrides, deux ou trois millionnaires qui prendront 3 secondes au kil et des Rally 2 qui feront le plateau et l'intérêt des épreuves...
Quelle belle vision à long terme de la FIA et de Matton qui croit toujours au père Noel lui.
Le WRC de Matton a un futur mais aucun avenir !
Pour aller dans ton sens j'ai lu cette semaine 2 itw de Fourmaux et Bonato qui vont dans le même sens . Surtout Bonato qui explique après Le Touquet qu'avec les nouveaux Michelin les R5 n'ont pas assez de chevaux en regard de leur tenue de route. Des R5 + comme tu le suggères ne seraient pas ridicules, d'autant que maintenant, même dans le rapide les WRC 2016 sont moins rapides (Brunson ce weekend). Et comme on a pu le voir en Italie ce printemps les pilotes WRC quand ils posent leurs culs dans une R5 sont devant. Et plus sympa encore, ils doivent parfois batailler .
Elle semble confortable
Il y a 21 heures, Aldo a dit :Bonjour , qui vas à Ypres au mois d ' aout .
Je croise les doigts pour y être.
J'ai posé la question avant-hier sur fb, pour l'instant les spectateurs sont pas encore autorisés
Dirtfish révèle que Lappi et Sordo sont en discussion avec Toyota
il y a 37 minutes, Tof a dit :Dirtfish révèle que Lappi et Sordo sont en discussion avec Toyota
Normal...
Il y a 2 heures, Tof a dit :Dirtfish révèle que Lappi et Sordo sont en discussion avec Toyota
C'est tout de même étonnant , ogier va peut être encore faire une saison complête en 2022 , evans c'est quand même solide , rovanpera c'est l'avenir , certes il a encore une certaines expérience à prendre , katsuta se dévoile, mais bon à part d'alligner 6 bagnoles je vois pas !!!
vous pensez qu'evans et rovanpera peuvent partir ?
Il fait quoi de katsuta ? Il va le remettre dans une yaris rally3 ??
S'il fait ça , c'est pas correct vis à vis de katsuta , qui est en train de progresser ( notamment sur l'asphalte ) .
Si ogier ne fait que 6 rallye , je ne voit pas pourquoi il n'alternerait pas avec katsuta .
Le souci c'est que si ogier ne fait que la moitié du championnat , il vont le mettre au monte carl' , puis attendre un peu pour qu'il ne balaye pas et ça va tout fausser . Ceci dit c'est une stratégie comme une autre pour le titre consctructeur.
Et puis vous verrez , ogier tant qu'il est là , ça motive les autres à se surpasser , essayer de le battre ...etc , quand il partira , je pense qu'il n'y aura plus cette hargne , on va se retrouver avec rovanpera , neuville , evans tanak qui vont se partager les victoires , certes ça aura de la gueule , mais je pense que les bagarres ne seront pas pareille .
Et 5 auto pour toyota 😙
Mes infos Italiennes sont surprenantes de certitudes sur une saison 2022 à temps plein pour Seb. Ogier. Toyota aurait fait un gros forcing financier dans ce sens, afin surtout d'avoir le maximum d'atouts en mains pour debuter la periode hybride. En tous cas mes potes sont certains de ce qu'ils avancent.
J'ai déplacé les messages de ce matin dans le topic du rallye de Sardaigne
Il y a 1 heure, Rick a dit :J'ai déplacé les messages de ce matin dans le topic du rallye de Sardaigne
Rien vu...