Forfait semble-t-il de Solberg en Sicile. Il sera par contre engagé par Hyundai en WRC 2 en Sardaigne.
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :Aprés y'a pas de secret on voit bien que la toyota est une excellente voiture , ogier , evans et rovanpera et même katsuta sur le croatie performe avec cette auto , et quand je vois fourmaux avec une fiesta sois disant en dessous , ça me fait dire que hyundai n'est pas si bien que ça .
Neuville est quand même bien performant avec cette auto ! Quand on voit le nombre de scratch qu'il a fait avec depuis 2017... (meilleur performer en 2017/2020 et 2ème en 2018/2019/2021...) Donc elle n'est pas à la traine par rapport aux 2 autres, selon qui la mène !
Mais peut être qu'effectivement Tanak (à l'image de Loeb à moindre mesure) a du mal à la régler à sa main...
Ott Tanak a admis, après une très mauvaise performance au Rallye de Croatie, qu'il ne se sentait pas à l'aise dans sa Hyundai sur des surfaces asphaltées.
Rappel - l'Estonien a pris la quatrième place, perdant près d'une minute et demie face au vainqueur. Pour aggraver les choses, il n'a remporté qu'une seule des vingt spéciales, ce qui n'est pas sa fierté.
Il s'est également révélé plus faible que son coéquipier Thierry Neuville, qui l'a également battu lors du rallye asphalte de San Remo.
Ott Tanak :
«Il est difficile de dire si mon style de conduite est le problème ou si je ne suis tout simplement pas encore habitué à conduire cette voiture. Apparemment, Thierry a compris lui. Je me bats, je roule au max, et je travaille dur, alors il ne me semble pas normal que j'aie une telle perte. Dans tous les cas, nous recherchons une raison qui nous permettra de trouver une solution. Ces types de rallyes sur l'asphalte sont les plus exigeants. Quant à l'absence de sensation naturelle dans voiture, c'est quelque chose de difficile à expliquer. A ce niveau, vous ne pouvez pas rouler à 95%, car cela ne vous donnera pas la possibilité de vous battre ne serait-ce que pour le podium. Vous devez toujours donner le maximum. Si j'avais roulé comme ça en Croatie, je n'aurais pas terminé le rallye."
Le champion du monde 2019 a également admis avoir de nombreuses idées, mais qu'il n'a toujours pas été en mesure de trouver une solution appropriée. L'Estonien sait que s'il n'améliore pas sa forme sur l'asphalte, les trois rallyes sur cette surface qui restent jusqu'à la fin de la saison risquent d'enterrer ses aspirations au championnat.
Jusque là, Hyundai envoyait Tanak et ses autres pilotes à diverses épreuves pour rouler dans la i20 et pour aider à faire progresser l'aérodynamique de la voiture.
Maintenant, cependant, comme le note le pilote lui-même, il n'y aura peut-être plus d'opportunités pour une telle formation, car les tests du modèle hybride commenceront bientôt.
Source : Article ici
Le mal est peut-être plus profond que ce que je pensais, et l'absence en Sicile trouve certainement sa cause ailleurs que dans un week-end familial
Les voitures conçues par Michel Nandan (et des ingénieurs français en général) ont toujours eu cette particularité d'être compliqué à conduire
il y a 16 minutes, Tof a dit :Les voitures conçues par Michel Nandan (et des ingénieurs français en général) ont toujours eu cette particularité d'être particulières à conduire
Burns, Auriol, McRae, Hirvonen, Latvala (chez VW), Mikkelsen... Voilà tout ceux qui me viennent à l'esprit
Et Marcus bien sûr, qui adorait la boîte 4 de la 307
Et la SX4
3 gears is enough
La liste des engagés du Portugal est parue. La bataille en WRC 2 va être folle entre Lappi, Suninen, Mikkelsen, Ostberg, Solberg, Camilli et Gryazin
https://www.ewrc-results.com/entries/68111-vodafone-rally-de-portugal-2021/
Il y a 3 heures, Vince a dit :Neuville est quand même bien performant avec cette auto ! Quand on voit le nombre de scratch qu'il a fait avec depuis 2017... (meilleur performer en 2017/2020 et 2ème en 2018/2019/2021...) Donc elle n'est pas à la traine par rapport aux 2 autres, selon qui la mène !
Mais peut être qu'effectivement Tanak (à l'image de Loeb à moindre mesure) a du mal à la régler à sa main...
Oui c'est certain, après la comme tu dit la Hyundai est peut-être plus difficile à régler.
Le truc, c'est que la toyota , evans , ogier et rovanpera l'ont de suite prise en main , donc peut-être plus facile en prendre en main donc , plus de performances avec.
Il y a 2 heures, Rick a dit :Et Marcus bien sûr, qui adorait la boîte 4 de la 307
Et la SX4
Et son "sac à dos"...
Avec la Toyota, Tanak était loin d'être à la ramasse sur asphalte. Il n'a pas à remettre en cause son niveau sur cette surface.
Mais par contre il a vraiment du mal avec la I20 (et c'est flagrant sur cette surface) et on a plus l'impression qu'il profite des ordres de départ sur terre, plutôt que de la perf' pure comme c'est son habitude. Il ne paraît pas à l'aise, pas dans son assiette chez Hyundai.
Après il ne faut pas oublier sa 1ere apparition en Hyundai, sur asphalte au Monte Carl', où il s'est sattelisé. Ça doit jouer sur la confiance au volant de l'engin si t'arrives pas à déterminer la limite, surtout sur asphalte.
Ça sent le sapin pour Vincent Landais...
http://www.rallye-infos.site/un-changement-de-copilote-a-venir-en-wrc/
il y a 56 minutes, RallyeInfos a dit :Ça sent le sapin pour Vincent Landais...
http://www.rallye-infos.site/un-changement-de-copilote-a-venir-en-wrc/
Je trouve cette mode du bacquet de droite ejectable trés peu elegante pour des types qui font souvent le maximum voire davantage pour la progression de leur pilote. Ca a l'air plus facile pour certains de ceux ci d'agir ainsi au lieu de se remettre en question....
Pour la Hyundai je remarque que des pilotes comme Breen et Mikkelsen pour ne citer qu'eux , se sont souvent plaints de l'inconstance de cette caisse, qui un jour fonctionnait et un autre moins bien. Neuville aussi a des perfs irregulieres avec. Ils ressentent que ca ne va pas et modifient plusieurs fois le setting ou tentent des montes de pneus à l'inverse de la concurence , ce qui en general ne fonctionne pas mieux. Meme Loeb avait dit au moins une fois " on dirait que j'ai perdu le mode d'emploi ! ".
C'est vrai que si Nandan faisait de super caisses ca se saurait...Et meme avec la R 5 ce n'est pas genial . Qui en privé marche super fort avec elle ? En dehors de grosses pointures, qui ont parfois des soucis face à des amateurs en Skoda, il n'y a quasi personne ! Une C 3 et une Skoda ont l'air bien plus faciles.
Il y a 12 heures, Tof a dit :La liste des engagés du Portugal est parue. La bataille en WRC 2 va être folle entre Lappi, Suninen, Mikkelsen, Ostberg, Solberg, Camilli et Gryazin
https://www.ewrc-results.com/entries/68111-vodafone-rally-de-portugal-2021/
La bataille en Rally 2 et les plateaux surtout , deviennent aussi interessants que la categorie reine.
Et bien sur c'est en Italie que nous la verrons pour la premiere fois ! La Clio Rally 4 va debuter a la Targa Florio ! Engagée par la HK Racing d'Alessandro Re , c'est aux mains de Paolo Andreucci que la derniere née de Renault Sport ira defier les 208 et Fiesta.
Il y a 1 heure, Mako a dit :Je trouve cette mode du bacquet de droite ejectable trés peu elegante pour des types qui font souvent le maximum voire davantage pour la progression de leur pilote. Ca a l'air plus facile pour certains de ceux ci d'agir ainsi au lieu de se remettre en question....
Regarde, c'est pareil avec les nanas. Quand dans un groupe de copines y'en a une qui divorce, toutes les autres suivent. Alors qu'il faudrait simplement une bonne remise en question pour que ça marche mieux dans le couple.
Faire des petits plats maison au lieu de surgelés insipides, faire du tricotage pendant les matchs de champions league sans oublier les ravitaillements de toi et de tes potes en binouses et chips, arrêter d'avoir mal à la tête et d'être hyper fatiguée 18 jours soirs par mois, passer l'aspirateur avec le sourire, etc, etc...
C'est pas compliqué
Et faire un pelerinage à St Claude ?