il y a 43 minutes, Rick a dit :Tout ceci confirme que la situation est extrêmement tendue pour les constructeurs, et que, malgré ceux qu'en pensent certains, Adamo n'est pas tant comediante, tragediante.
Les choix, ou plutôt les non-choix de la FIA pour l'avenir du WRC, creusent sa tombe un peu plus chaque jour.
Assez d'accord...
Il y a 2 heures, Rick a dit :Tout ceci confirme que la situation est extrêmement tendue pour les constructeurs, et que, malgré ce qu'en pensent certains, Adamo n'est pas tant comediante, tragediante.
Les choix, ou plutôt les non-choix de la FIA pour l'avenir du WRC, creusent sa tombe un peu plus chaque jour.
Il faut trouver la bonne formule même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Regarde l'endurance, il y a un an c'était quasi moribond. L'aco a écouté les constructeurs, a trouvé un accord avec l'IMSA et du coup ils seront minimum 6 en 2023.
C'est souvent un effet de mode, ça a été le cas en formule E, en rallycross, en WRC début des années 2000... Un règlement bien fait ramène du monde mais ça dure jamais très longtemps
Donc si ça merdoie encore un coup, on y met des R 5, et on a deja des Skoda, Citroën, Hyundai, VW, Ford, y reste quelques 208, Toyota va homologuer la GR et KIA travaille sur la sienne . On fait tout rouler à l'essence synthétique (cf. Porsche). Et voila des baquets pour tout le monde.
Et sera enchantée , non ?
Teemu Suninen pourrait faire débuter la Fiesta Rally3 en mondial en Croatie. Son programme devrait évoluer pour passer de 6 à 9 courses.
http://www.rallye-infos.site/le-programme-de-teemu-suninen-setoffe-en-mondial/
Il y a 15 heures, Rick a dit :Tout ceci confirme que la situation est extrêmement tendue pour les constructeurs, et que, malgré ce qu'en pensent certains, Adamo n'est pas tant comediante, tragediante.
Les mecs qui veulent réellement se suicider ne le clament pas à l'avance sur les toits et, généralement, ne se ratent pas !
Quand un constructeur décide de se retirer, il le fait du jour au lendemain sans annoncer un an auparavant qu'il ne sait pas s'il sera toujours là pour l'exercice suivant.
Peugeot a annoncé son retrait du WEC alors que la 908 hybride était dans le camion pour une présentation presse, ni les pilotes ni les mécanos n'étaient au courant. Même chose ou presque par la suite en WEC pour Audi et Porsche.
En WRC, ni VW ni Citroën n'ont pris le temps de la réflexion ni la peine de communiquer que, peut-être, mais pas sûr, on risquait de ne pas les voir un an plus tard.
Alors, bien entendu, surtout avec la conjoncture actuelle tissée d'incertitude, personne n'est certain de rien et tout peut arriver. Mais je ne crois pas beaucoup à ces effets d'annonce de "risques non négligeables" d'une disparition l'an prochain.
Mais tu rejoins Latvala ( gloire à toi ! ) ; personne n'est sur de rien !
Le 15 aout cette annėe ne fetera pas seulement Marie mais aussi le WRC à Ypres . A chacun son église !
Du Nord au Sud en passant par l'Est et l'Ouest, les soupapes vont se faire entendre en tous cardinaux
Je reviens en details sur Ypres . Le rally question chrono fera 310km en 20 ES.
Depart d'Ypres donc le vendredi matin 13 aout pour un shake de 9,81 km.
Aprés midi 8 ES avec les 2 dernieres en nocturne pour tous .
Le Samedi 4 ES a faire 2 fois et le Dimanche le final sera sur SPA avec 4 ES dont la power sur le site du circuit suivie du podium.
Avis aux amateurs...
Le 02/04/2021 à 18:08, Mako a dit :En cette période de tristesses , en voila une de plus ! Latvala nous informe sur le site Estonien DELFI qu'un risque "non négligeable " existe de voir Toyota arrêter le WRC dans " un délai d'un an " . De la même manière que PSA avec Citroën , il confirme que les états d’âme n'existent pas à ces niveaux et que la participation sera remise en cause d'une année sur l'autre.
Voila qui va refaire descendre Matton du petit nuage ou l'avait placé la déclaration de Hyundai.
Aujourd'hui, J M Latvala precise ses propos . Il prend date pour 2025 en disant que , et c'est le sens des reticences Toyota, si on suivait la ligne actuelle " tout electrique " de l'industrie auto civile, ce serait la mort du WRC-pro. Parce que 100% electrique = 0% bruit et il pense que l'attractivité serait quasi nulle et du coup l'interet pout les marques inexistant. C'est du moins le sentiment qu'il ressent de la part de son employeur. Pour lui , il faut rester sur du thermique mais qui ne decoule pas des energies fossiles, donc il pense au bio-carburant et mieux encore au synthetique.
Wait and see !
En Croatie Gugusse aura la Fiesta WRC et Suninen la Rally 2 ! Et vous trouvez ca drole ?
Car Finance 247 est une societé de Manchester qui ose ! Elle ose preter de l'argent å n'importe qui ayant l'intention d'acquerir une voiture, mais å 24,7 % , d'ou le " 247 ." C'est plutot honteux mais comme elle depensera une petite partie de ses benefices en payant entierement la saison WRC 3 au revenant Chris Ingram , c'est moins grave. On verra donc la Skoda dorėe dés la Croatie.
J'ai beaucoup aimé l'expression de Latvala au sujet du " tout electrique " :
" Si une chose ne fait aucun bruit, c'est qu'elle n'existe pas "
Cet aspect lamentable a alerté Opel qui a decidé d'equiper les Corsa-e rally de la coupe Allemande d'un bruiteur et de haut-parleurs étanches à la pluie et au flaques d'eau !
Je trouve ça encore plus lamentable !
Très cher amis, notre monde va mal, très mal...
Je vous laisse découvrir l'article et la vidéo, je ne sais même plus quoi dire...
http://www.rallye-infos.site/systeme-audio-unique-pour-voiture-de-rallye-opel-corsa-e/
Si on continue sur cette voie , le Rally a un futur mais aucun avenir ....
En Italie on aime beaucoup le rally et en Italie on aime beaucoup parler . Tanak est à San Remo et Tanak a parlé mais pas officielement , comme chantait Carla Bruni " Y a quelqu'un qui m'a dit...."
Et donc Ott aurait dit à quelqu'un qui l'a dit à un autre qui m'a dit ;
En premier qu'il n'etait pas du tout excité à l'idée de courir sur une WRC hybride et que la retraite serait une piste de reflexion.
En second , qu'il se verrait bien, si il continuait le faire chez M-SPORT , car Malcolm est celui à qui il doit sa carriere.
C'est interessant å entendre et c'est interessant à ecrire, mais bon, nous ne sommes qu'à 2 rallies de disputés et la saison est encore longue....et c'est quand meme à l'origine une histoire de l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.....
Peut-être que Tanak a des origines italiennes par un ami à sa mère, ce qui expliquerait ce mimétisme de son patron dans ses déclarations. Histoire de faire monter les 💵 dans les négociations de contrat
Il y a 17 heures, RallyeInfos a dit :je ne sais même plus quoi dire...
Et en lisant ça :
<<Le volume pourra être réglé sur deux niveaux de puissance. Sur les liaisons entre deux épreuves spéciales, la Corsa-e pourra utiliser un mode silencieux. Le volume n’est poussé à fond que lors des spéciales. Le règlement impose aux équipes de régler le volume au maximum dans cette perspective.
“Nous ne voulions pas simuler le son d’un moteur thermique, mais créer un son électrique original qui convienne au projet.” explique Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport.
“Nous sommes satisfaits du résultat et convaincus que le son va envoûter les amateurs de sport auto tout au long des épreuves spéciales, même s’il est fondamentalement différent de celui d’une voiture de rallye classique à moteur thermique.”>>
Et bien je ne sais même plus quoi en penser...
il y a une heure, Rapido a dit :Et en lisant ça :
<<Le volume pourra être réglé sur deux niveaux de puissance. Sur les liaisons entre deux épreuves spéciales, la Corsa-e pourra utiliser un mode silencieux. Le volume n’est poussé à fond que lors des spéciales. Le règlement impose aux équipes de régler le volume au maximum dans cette perspective.
“Nous ne voulions pas simuler le son d’un moteur thermique, mais créer un son électrique original qui convienne au projet.” explique Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport.
“Nous sommes satisfaits du résultat et convaincus que le son va envoûter les amateurs de sport auto tout au long des épreuves spéciales, même s’il est fondamentalement différent de celui d’une voiture de rallye classique à moteur thermique.”>>
Et bien je ne sais même plus quoi en penser...
Oh rien il y a plus rien à dire... On touche le fond...