Je te suivrais si Neuville et Gilsoul avait eu au moins un titre mondial , mais Seb-Danos c'est une histoire à 10 titres , non ?
il y a une heure, Mako a dit :Prodrive est une equipe de merde c'est pas nouveau .
David Richards est le Gargamel du rallye , c'est pas nouveau.
Le Dakar n'est pas du rally , c'est pas nouveau.
Loeb ...l'argent, l'amitié, l'age ...c'est pas nouveau non plus !
Pas mieux...
On ne sait pas tout certainement mais bon.
Loeb avec son palmarès, à son âge, on imagine que c’est pas pour les dollars, se séparer de son pote avec ce qu’ils ont vécu pour « peut-être » gagner un Dakar ben je comprends pas.
Imaginons qu’il plie l’auto, pas de Dakar et un Danos blessé, c’est dur.
J’imaginais surtout que Loeb pouvait leur dire c’est avec Daniel sinon tchao.
Loeb , sa vie c'est le pilotage , ce n'est pas que le rallye . Montrez moi un bon pilote, je vous montrerai un égoiste. Et peut etre Seb estime t il ne rien devoir à Elena . Il l'avait serieusement et efficacement soutenu lors des negociations de contrats chez Citroen , il pense certainement n'avoir rien à lui devoir....
il y a une heure, Mako a dit :Je te suivrais si Neuville et Gilsoul avait eu au moins un titre mondial , mais Seb-Danos c'est une histoire à 10 titres , non ?
Oui , y'a les titres mais une amitié quand même c'est ça qui est plus surprenant, loeb a fait son choix ou a été pousser à le faire ...?!
Loeb est il en contrat avec prodrive ? Ce qui expliquerait le fait de devoir se séparer de danos sous les directives de prodrive , si c'est le cas , il a vendu son âme au diable !!
À 22min, itw de Danos dans le Moscato Show. C'est chaud...
La réponse de Richard à Elena :
Prodrive n'a clairement pas l'intention de faire marche arrière. Dans une interview accordée ce mercredi au site DirtFish, le patron de l'écurie britannique a justifié la mise à l'écart de Daniel Elena, copilote monégasque historique de Sébastien Loeb: "Il faut regarder les choses objectivement et prendre des décisions difficiles parfois", a déclaré David Richards, précisant que la réflexion a été menée en toute transparence avec le champion français.
Selon le président de Prodrive, toutes les analyses effectuées, après le décevant Dakar 2021 de Sébastien Loeb en Arabie Saoudite (abandon à la huitième étape), ont montré que ce changement s'imposait: "Nous avons fait une évaluation très approfondie de notre performance sur l'événement. (...) Nous avons examiné dans les moindres détails comment nous nous sommes comportés et comment nous pouvons nous améliorer à l'avenir."
"Il est temps de faire appel à quelqu'un d'autre"
"Nous étions très bien conscients de la relation de longue date entre Sébastien et Daniel. Ce n'est pas quelque chose que nous aurions suggéré si nous ne pensions pas que Sébastien accepterait les conclusions auxquelles nous étions tous arrivés", a ajouté David Richards, qui n'a pas manqué de souligner que Stéphane Peterhansel a remporté le dernier Dakar avec un nouveau copilote.
Sans pointer clairement des faiblesses chez Daniel Elena, le dirigeant britannique insiste sur les qualités qu'il estime nécessaires pour permettre à Sébastien Loeb de triompher: "Le Dakar est un peu unique maintenant, tout a changé ces dernières années. Ce n'est pas l'évenement qu'il y avait en Afrique ou en Amérique du Sud. C'est assez unique en matière de navigation. Il faut beaucoup d'expérience et beaucoup de pratique. (...) L'exigence de copilotage a changé de façon spectaculaire et c'est la clé. Maintenant, il est temps de faire appel à quelqu'un d'autre. Sébastien est déterminé à gagner le Dakar et nous aimerions gagner le championnat du monde de cross-country l'année prochaine."
Une petite pique à Daniel Elena
En réagissant à son éviction, Daniel Elena n'a pas mâché ses mots dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Il s'en est notamment pris à la structure de l'écurie, à son management, mais aussi la conception de la voiture. "Nous avons eu le meilleur résultat parmi tous les débutants au Dakar", se défend David Richards, estimant que le pilote espagnol Nani Roma, lui aussi membre de l'écurie, n'a pas été trop handicapé par des pannes mécaniques. "Je vous suggère de demander à Nani et Sébastien ce qu'ils pensent de la voiture, plutôt qu'à Daniel", a tout de même lâché le dirigeant.
Loeb doit pas se sentir très bien en ce moment . il a signer un contrat avec prodrive qu'il ne peut pas casser sous peine de perdre très gros et il a un sacré dilemme par rapport à ce qu'à suggérer elena à son pote de quitter prodrive.
J'ai quand même peine à croire que loeb en vieux briscard se soit fait avoir par prodrive
À entendre Elena, je n'ai pas vraiment l'impression que Loeb soit lié à Prodrive par un contrat en béton armé.
Placoplatre tout au plus.
il y a 25 minutes, le lozérien a dit :Loeb doit pas se sentir très bien en ce moment . il a signer un contrat avec prodrive qu'il ne peut pas casser sous peine de perdre très gros et il a un sacré dilemme par rapport à ce qu'à suggérer elena à son pote de quitter prodrive.
J'ai quand même peine à croire que loeb en vieux briscard se soit fait avoir par prodrive
Prodrive/Richards sont très bons dans la magouille. Ils ont rarement fait d'excellentes voitures mais ont souvent réussi à retourner le règlement à leur avantage
Il y a 11 heures, Rick a dit :À entendre Elena, je n'ai pas vraiment l'impression que Loeb soit lié à Prodrive par un contrat en béton armé.
Placoplatre tout au plus.
Le contrat tu veux le casser tu as deux solutions soit tu dis le dakar m'en bats les couilles je le fais plus soit tu mets le cul dans leur auto et premier étape tu la tartines et ils vont vite te le résilier.
Que voila de sages paroles ! Laisser tomber en meme temps Prodrive et le Dakar serait vraiment pour me plaire.
Ouais, mais quand on est comme moi mort de faim le 1er janvier, en attendant le Monte, on suit (enfin moi !) tous les jours le Dakar.
Ouais mais toi tu te lèves tous les jours dans l'exotisme quand ce matin moi j'avais 0 au thermomètre et ma grenouille tire la gueule depuis 3 mois ...
A l'instant une info directe depuis M-SPORT m'apprend l’intégration au team officiel de Tom Kristensson. Il disposera d'une Fiesta Rally 2 officielle donc à partir de la Croatie. Suivront ensuite Portugal, Estonie, Finlande, Belgique et Espagne.
il y a 18 minutes, Le blond a dit :C'est la température du frigo... Bien essayé
Bien vu, c'est la chambre froide de mon ex restau que j'ai remise en fonctionnement pour la mettre en vente..!
Au fait, quelqu'un a pensé de dire à Neuville que Daniel Elena est chaud braise
Ce soir, Paul Fraikin faisait un live où il parlait notamment de la séparation en Elena et Loeb.
Elena a vu ça et lui a téléphoné pour participer au live.
On apprend que Loeb a un contrat avec Prodrive pour le Dakar, mais surtout pour la saison en Extrem E. Parce que oui, la voiture est à Hamilton, mais c'est Prodrive qui a la charge du programme. On comprend mieux certaines choses.
Je vous recommande le passage à partie de 22min30, où l'on apprend aussi, et ce n'est pas moi qui le dit, que Gilsoul est une pute....
Ambiance assurée
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=285812066242819&id=100044420829946