Trés sale temps sur les iles britanniques . Aprés l' annulation du Wales , c'est le championnat Anglais qui vient de passer a la trappe !
" Never explain, Never Complain "
Il y a 6 heures, Rick a dit :Départ de lyon le 21 septembre à 5h00 du matin.
Arrivée à San Remo le 21 à 10h00.
4 jours de reconnaissances agriturismi e prove speciali, suivis de 2 jours de rally.
Départ le 28 septembre en direction de San Marino, avec arrêt de 4 jours sur Parma et sa région, puis crochet de 7 jours pour admirer les merveilles de Firenze.
Arrivée à San Marino le 8 octobre pour le rally Legend.
Départ le 12 octobre en direction de la Moselle allemande, et rebelote pour les recos/gastro. Pas de mauvais jeux de mots avec un potentiel soucis intestinal. Les Wurtz, zwiebelrostbraten mit Käsespätzle und Röstzwiebel, et autre parnierte kalbsschnitzel mit knodle, sont autant de succulentes spécialités germaniques, et j'en oublie volontairement car ce n'est pas le sujet, que vous dégusterez avec la meilleure Pilsen du monde, ou un excellent vin blanc local.
Départ le 18 octobre à 10h00 et retour et arrivée à 16h00 à Lyon pour le rdv avec le bonhomme Cetelem
Ptain pourquoi je peux pas avoir un mois de vacances 😂
Ptain . Un mois de vacances ! Ma derniere fois, j' etais en fac....!
Perso j'ai eu deux mois tranquille ces derniers temps
Le promoteur regarde du côté de Chypre et de Ypres pour remplacer les rallyes manquant
https://dirtfish.com/rally/wrc/updated-2020-wrc-calendar-set-to-include-new-rallies/
@Ricktu vas peut-être devoir rajouter Ypres à ton mois de vacances 😂
Sur rallye sport , il parlais de ne pas ce déplacer sur les îles , donc pas de Chypre ?
Édit:
"En terme de logistique, il est peut-être préférable d’être en Europe sur le continent plutôt que sur une île, cela réduit les opportunités à quatre ou cinq rallyes."
http://www.rallye-sport.fr/le-calendrier-2020-pourrait-inclure-de-nouveaux-rallyes/
3 epreuves envisageables : Ypres, Barum, San Remo . Ca aurait de la gueule non ?
Sanremo puis Rally Legend la semaine suivante ça aurait de la gueule
En parlant d'avoir de la gueule, ceci aurait pu en avoir pour de vrai
Il y a 10 heures, Mako a dit :3 epreuves envisageables : Ypres, Barum, San Remo . Ca aurait de la gueule non ?
Je voulais parler des epreuves " promues WRC 2020 ", que je serais trés motivė d'aller voir.
Le 19 juin aura lieu le conseil mondial qui statuera sur le calendrier 2021 , avec seulement 12 rallies on risque d'avoir des surprises. En cas du forfait qui s'annonce de la Turquie, il ne resterait pas suffisament de rallies pour valider un championnat 2020. Et donc se profile l'annulation de celui-ci. Ce serait "terrific" au niveau des consequences. Il va donc falloir eviter le probleme ADAC, qui met en avant la validité de son contrat 2020 pour 2021 en cas d'annulation de l'epreuve cette année. Car l'an prochain est deja prevue l'Espagne à la place.
Gros probleme aussi avec la Sardaigne qui compte å present sur son epreuve , positionnée en fin d'annėe (meme à la date du Japon), pour limiter la casse de la saison touristique. N'oublions pas que la Sardaigne est une region avec un statut particulier et où l'on commence à parler de procés contre la FIA, pour recuperer des indemnités consequentes en cas d'annulation par celle ci.
Il faut donc sauver le soldat WRC 2020. La solution envisagée est expliquée par Oliver Cielsa est de valider jusqu'a 5 nouvelles epreuves de notorieté europeene. A ce jour on parle de Chypre, Ypres, Barum et Estonie. Inutile de preciser que le telephone surchauffe en ce moment. Car ces epreuves ambitionnent d'integrer tout simplement le calendrier 2021 et ne pas servir uniquement de "bouche trou" 2020 . Cela leur couterait cher et ne serait jouable qu'en etalant les frais sur plusieurs editions.
On sera vite au courant car le timing est plus que serré !
Les Italiens sont des gens naturellement chauds et qui se bougent ! La preuve avec l'annonce ce matin de Max Rendina qui propose et insiste pour que le prochain Roma Capitale (24 juillet) soit l’épreuve de retour du WRC ! Et il ne s’arrête pas là puisqu'il voudrait que le San Remo fasse aussi son retour dans le grand bain ! Maiga sa tete pensante n’était pas chaud pour le mondial à cause de l'investissement financier requis. Mais la fédé italienne ouvrirait son porte monnaie et la FIA serait moins exigeante financièrement pour ces épreuves "bouche trou". Du coup on se dirige vers 3 épreuves WRC en Italie pour 2020 !!!
Et nous ? En France, on en est ou ? Une fédé moribonde avec un président aux abonnés absents sur la quasi totalité des sujets et son challenger , Bernard Darniche, dont l'éternelle calvitie pointe vers les 80 ans ! Et vous trouvez çà drôle ?
Pas encore de date mais faut d'ores et déjà compter dessus .
Ça, c'est vrai !
C'est la version " by Cesar " ?
ENFIN !!!!!!!!!!!!!! très édifiante la communication d' Adamo de ce jour ! La langue de bois est restée au placard.... Il dit en gros que 2020 va être dur a finaliser, mais que 2021 sera encore plus dur ! C'est clair à présent qu'il n'aura pas le budget espéré. On ne lui demande pas combien il lui faudrait , mais si telle somme serait suffisante. Sinon on restera en Corée ! Il souligne que contrairement à ce que certains racontent, il ne s'agit pas d'une mauvaise passe , mais d'une situation qui va durer très longtemps . Pour lui la solution hybride 2022 envisagée n'est pas réaliste. La solution actuelle du WRC + est à peine viable à court terme et que ce serait étonnant que tous les constructeurs engagés cette année soient au rendez vous l'an prochain. Enfin , il sous entend qu'une solution type R5 n'est pas envisageable mais obligée !!!
Dans ce sens il dit qu'une categorie specifique de voitures comme les WRC + que l'on voit donc seulement dans les epreuves du championnat du monde ne peut perdurer. Il cite l'exemple de Malcolm Wilson qui a connu la reussite en commercialisant ses modeles et connait de graves difficultés depuis qu'il faut courir avec des autos invendables.
Il dit qu'il fait le forcing avec la FIA et le promoteur pour agir aujourd'hui car, une fois les mesures mises en place , il sera trop tard pour "reagir" , les constructeurs partis ne reviendront pas.
Je trouve les WRC + majestueuses, comme tous, je les pleurerai comme j'ai pleuré le groupe B. Mais le monde à changé et à pisser contre le vent , on mouille son pantalon.
Les faits sont les faits, mais les faits sont tetus ! Pensez que j'ai lu hier une etude-projection qui annonce le retour à la situation avant covid, pour l'industrie automobile europeenne à l'horizon 2030 !
Froid réalisme, mais qui de mon point de vue à au moins le mérite de l'éloigner encore un peu plus du personnage un peu fou-dingue de l'acteur qui surjoue, et de la réputation sulfureuse qu'on lui donnait - moi compris - à son arrivée chez Hyundai. De voir un responsable avec la tête aussi bien vissée sur les épaules, j'avoue que c'est pas banal dans le monde du rallye, et ma foi vu les flèches qu'on a à la FIA, c'est assez rafraîchissant.
Après sur le contenu, va falloir apprendre à + utiliser cet emoji >
Adamo precise encore sa vision des choses aujourd'hui. Il avoue preferer le combat å la technique et que l'on est parti dans la mauvaise direction quand pour palier å l'augmentation du cout des voitures on a proportionnellement diminuė la longueur des epreuves et le nombre des speciales. C'est une betise (un peu plus vulgaire en italien), car cela eloignait chaque fois un peu plus la discipline de ce qu'elle etait à l'origine ; le Rally. Il pense qu'en continuant ainsi , en l'absence du covid, et avec la pression ecologique , on serait avec le souci de la securité lié à l'electrique , arrivė a un championnat de courses de cote ! Et ca, c'est pas son truc !
Il revele qu'a la FIA, il y avait ou existe encore, un courant politique dont l'ideal serait un WRC qui serait de la " F1 sur route ", avec un circus se deplacant un weekend sur deux a travers le monde. Le but etant de multiplier des rendez vous å fortes retombėes televisėes avec un gros battage mediatique pour que le public trouve cela genial.
C'est exactement ce que je craignais ! Adamo president ! Todt å l' epahd !
Enfin un vrai passionné de rallye, c'est pas Matton qu'il fallait mettre à la commission WRC mais lui
Y peut pas etre partout helas ! Mais j'ai bon espoir qu'il vire Todt . Janis a bien viré Ari ...