L'avantage c'est que dans le désert y a beaucoup moins d'arbres....
Ne le sous-estime pas !
Oh oui ! Parce que deja hier le No 339 , au shake down a fait plusieurs tonneaux par l'avant ! Un record a battre pour Chris ? ( L'equipage Tcheque a ėtė hospitalisė trės gravement blessė au dos.)
C'est des tchèques hachés
Il y a 17 heures, Krystof a dit :Meeke a été invité sur le Dakar par Cyril Despres, engagé dans la catégorie SSV, et qui lui avait demandé d'être sur le qui-vive su cas où son copilote Mike Horn n'avait pas pu participer.
Si j'étais Meeke, j'irais couper du bois je me poserais de sérieuses questions sur mes amis dans le métier
Parce que même en admettant que Despres invite absolument n'importe qui (je suis même sûr qu'il est capable d'envoyer une invit' à Greta), passer après ce novice absolu qu'est Mike Horn, c'est quand même hard
Mais sérieux, c'est carrément ça en fait
Je ne savais pas trop où caser ça, dans les espoirs ?
Doyen du plateau 2020 à 40 ans, il est déjà temps pour Kimi Räikkönen de songer à ce qu’il fera après avoir fait ses adieux à la discipline.
En bon Nordique, le champion du monde 2007 se verrait bien retourner en championnat du monde (WRC) où nombre de ses compatriotes s’illustrent.
Le pilote Alfa Romeo ne retournerait pas sur les spéciales sans ambitions puisqu’il viserait victoires et titre en cas de come-back en Mondial.
« Gagner des rallyes internationaux et a fortiori être champion de WRC aurait encore plus d’importance pour moi que mon titre en Formule 1 », confie Räikkönen, interrogé par le Red Bulletin.
« Aucun pilote de F1 n’est parvenu à réaliser cette performance, martèle-t-il. C’est pour cela que ce serait si excitant pour moi de me battre aux avant-postes en WRC. »
Après plusieurs incursions, Kimi Räikkönen avait disputé deux saisons complètes en 2010 et 2011, à chaque au volant de Citroën C4 et DS3. Il a terminé dans le Top 10 du championnat à chaque fois, avec une cinquième place comme meilleur résultat.
Andreas Mikkelsen au travail pour courir sur une quatrième Hyundai
Mikkelsen, écarté depuis l'arrivée de Tanak, est à la recherche d'un sponsor pour revenir rapidement en WRC avec un quatrième I20
Le Norvégien travaille pour être au départ saison 2020, toujours avec Hyundai : "Nous essayons de trouver un sponsor qui nous permettra de courir avec une quatrième I20 WRC. Nous ne serons pas au départ de Monte-Carlo, mais si les choses vont dans le bon sens, nous serons présents au championnat du monde au volant d'une Hyundai dès la Suède."
Avec l'arrivée du nouveau champion Ott Tanak , la confirmation de l'intouchable Thierry Neuville et le programme à temps partiel de Sébastien Loeb, Andrea Adamo a préféré la fiabilité de Sordo pour partager le siège de l'alsacien lors de ses absences, fermant effectivement la porte à Mikkelsen. Le Norvégien a admis le peu de ressenti envers l'I20 WRC : « Mon style de conduite ne convenait pas à la voiture , j'ai donc eu des problèmes. Je suis content de l'arrivée de Tanak, car Ott et moi avons un style assez similaire, donc ça peut donner à l'équipe d'excellentes indications qui pourraient aussi améliorer ma situation."
RETRAIT DE CITROEN, UN PROBLÈME POUR TOUS - Andreas a ensuite abordé le sujet Citroën, dont le départ a brouillé les cartes et compliqué les plans de nombreux pilotes : « Leur retrait a été un coup dur pour tout le monde, réduisant encore plus les volants officiels disponibles. Courir gratuitement? Je suis ouvert à toute possibilité, mais je reste le pilote qui a marqué le plus de points l'an dernier derrière Tanak, Neuville et Ogier. Je ne vais pas mettre ma carrière en WRC dans le grenier, bien que j'envisage des alternatives possibles en attendant la confirmation de Hyundai. Mon objectif reste de devenir un jour champion du monde. "
J'espère qu'il y arrivera ...
A devenir champion ??? ...Ou simplement à rouler en WRC ?
Si Skoda était resté , je l'aurais plutôt vu en WRC 2 .
Il y a 2 heures, Krystof a dit :Je ne savais pas trop où caser ça, dans les espoirs ?
Räikkönen en WRC, le retour ?
PUBLIÉ LE 4 JANVIER 2020 À 15:11MIS À JOUR LE 4 JANVIER 2020 À 15:11PAR MARTIN BUSINARODoyen du plateau 2020 à 40 ans, il est déjà temps pour Kimi Räikkönen de songer à ce qu’il fera après avoir fait ses adieux à la discipline.
En bon Nordique, le champion du monde 2007 se verrait bien retourner en championnat du monde (WRC) où nombre de ses compatriotes s’illustrent.
Le pilote Alfa Romeo ne retournerait pas sur les spéciales sans ambitions puisqu’il viserait victoires et titre en cas de come-back en Mondial.
« Gagner des rallyes internationaux et a fortiori être champion de WRC aurait encore plus d’importance pour moi que mon titre en Formule 1 », confie Räikkönen, interrogé par le Red Bulletin.
« Aucun pilote de F1 n’est parvenu à réaliser cette performance, martèle-t-il. C’est pour cela que ce serait si excitant pour moi de me battre aux avant-postes en WRC. »
Après plusieurs incursions, Kimi Räikkönen avait disputé deux saisons complètes en 2010 et 2011, à chaque au volant de Citroën C4 et DS3. Il a terminé dans le Top 10 du championnat à chaque fois, avec une cinquième place comme meilleur résultat.
Un Team Kubica/Raikkonen, et avec ça des carrossiers dépressif à le fin de saison.
il y a 39 minutes, Damon Tagne a dit :A devenir champion ???
...Ou simplement à rouler en WRC ?
Si Skoda était resté , je l'aurais plutôt vu en WRC 2 .
A rouler
Maintenant , si on part du principe que participer à un championnat a pour but de devenir champion , il a raison , on ne demande qu'à voir des pilotes avec le couteau entre les dents .
Après c'est vrai que c'est assez utopique
Et bien moi je dis : " a coeur vaillant, rien d'impossible ".
Tanak a bien eu un gros passage a vide qui lui a valu une saison en groupe N alors qu'il avait deja 3 saisons en WRC et qu'il court depuis 2001 ! Raikkonen donc, pourquoi pas ? L'age peut etre ? Oui, mais Loeb ....
Il y a 3 heures, Krystof a dit :Je ne savais pas trop où caser ça, dans les espoirs ?
Räikkönen en WRC, le retour ?
PUBLIÉ LE 4 JANVIER 2020 À 15:11MIS À JOUR LE 4 JANVIER 2020 À 15:11PAR MARTIN BUSINARODoyen du plateau 2020 à 40 ans, il est déjà temps pour Kimi Räikkönen de songer à ce qu’il fera après avoir fait ses adieux à la discipline.
Le 4 janvier c'est le 1er avril Finlandais ?
Se battre aux avant-postes
Il y a 2 heures, LeChevalierNoir a dit :Un Team Kubica/Raikkonen, et avec ça des carrossiers dépressif à le fin de saison.
Et avec l'équivalent de deux fois la surface de la Belgique qui a brûlé en Australie, je pense qu'on a eu assez de déforestation comme ça
Il y a 7 heures, Mako a dit :Et bien moi je dis : " a coeur vaillant, rien d'impossible ".
Tanak a bien eu un gros passage a vide qui lui a valu une saison en groupe N alors qu'il avait deja 3 saisons en WRC et qu'il court depuis 2001 ! Raikkonen donc, pourquoi pas ? L'age peut etre ? Oui, mais Loeb ....
Oui mais là on parlait de Mikkelsen. ..
Ça s'applique bien à Mikkelsen aussi je trouve
Ah mais c'est sûr que ça s'aplique plus à Mikkelsen qu'à Raikkonen oui .
Moi, j'etais dans l'esprit de repondre au 1er avril Finlandais de Bignonn
Aie aie les arbres, ça va découper ah merde ya pas d'arbres