Mads doit donc croiser les doigts pour que Seb fasse une remontada en Espagne.
Tanak à 99% de chance d'être Champion
Neuville 70% (stat bloquée depuis 2 ans)
Ogier est le champion, the best of the world in univers.
Donc Mads sert à rien, sauf à être le dindon de la farce.
Tiens Mads, il y a un nonos pour toi là-bas en Australie, viens, mais tu dors dans un Formule1, et tu payes ton sandwich.
En s'associant avec sa compagne Anna, également son ancienne copilote, l'Italien âgé de cinquante-quatre ans a développé AndreucciCoDrive, une application de navigation gratuite s'appuyant sur les applications traditionnelles tout en indiquant les courbes, les degrés et la difficulté des virages à venir.
Les avantages en sont non seulement une augmentation de la sécurité personnelle, mais également une réduction de la consommation d'essence et de l'usure des pneumatiques et des freins. Dans des conditions météorologiques variables sur des routes inconnues, les conducteurs peuvent ainsi aborder les virages avec une confiance accrue en sachant ce qui les attend.
Les mécanismes de l'application s'adaptent également aux habitudes de chaque utilisateur afin de mieux les cerner.
Au cours de leur carrière, les Andreuccis étaient réputés pour leur régularité. Ils espèrent désormais partager leur savoir-faire à travers l'application afin que le grand public puisse améliorer sa conduite.
L'application se caractérise également par des jeux intégrés destinés à encourager une conduite en toute sécurité, sans délaisser la compétition grâce à des défis pouvant permettre aux utilisateurs de remporter des tickets pour un rallye WRC, un tour d'essai avec Paolo en personne ou des bons de réduction sur l'essence.
AndreucciCoDrive fonctionne dans le monde entier et est actuellement disponible en anglais, français, allemand, italien et espagnol. D'autres langues arriveront prochainement.
Téléchargez l'application sur iTunes ici.
Téléchargez l'application sur Google Play ici.
Débusquée en essais la semaine dernière, la Citroën C3 version « Evo » avec une face avant reveue et corrigée, ne sera pas alignée en Espagne, l'homologation des pièces n'ayant pas été soumise par la marque aux chevrons.
Sa face avant proposant une nouvelle aéro avait fait du bruit la semaine dernière. Vue en essais en Espagne, théâtre de la prochaine manche du Championnat du Monde des Rallyes ce week-end, la Citroën C3 présentait en effet une large révision de sa proue, dans un style pour le moins agressif.
Une évolution que l'on aurait légitimement pu espérer pour la manche catalane, mais Citroën Racing n'a pas soumis ces pièces à homologation comme précisé par le site officiel du WRC.
Des nouveautés qui auraient pourtant pu être idéales pour Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, dont le titre mondial ne tient plus qu'à un fil face à Ott Tänak (Toyota) en bonne position pour décrocher pour la première fois de sa carrière la timbale.
Ogier avouait toutefois avoir eu un excellent feeling avec sa C3 en essais de préparation pour l'Espagne, une voiture qui s'est imposée sur les routes autour de Salou ces deux dernières années, en 2018 avec Sébastien Loeb.
Citroën Racing n’a pas demandé d’homologation pour les nouvelles pièces en vue du rallye disputé sur surface mixte en fin de semaine et un porte-parole de l’équipe française a confirmé qu’aucune évolution aérodynamique ne serait utilisée à Salou.
Le même scénario s’est produit lors du dernier rendez-vous en Grande-Bretagne, où Citroën disposait de nouvelles options sur ses suspensions, sans pouvoir les utiliser pour des raisons d’homologation.
(Netxgen)
je vais peut être dire une connerie , mais une evolution aero comme ça sur l'asphalte ça a certainement un avantage , mais sur la terre ?
toute façon c'est trop tard pour Citroën et pour ogier , seule une " baraca " immense pourrais sauver ogier et qu'il soit titré !!
Non mais si t'ecoute Budar c'est de la faute à la FIA , et d'après la FIA c'est de la faute à Citroën. ..
Et si on écoute Toyota, ils en pensent quoi de la FIA ?
Ils pensent que leur association fonctionne plutôt bien
CitationRallye Monte-Carlo : le retour en Drôme-Ardèche n'est pas pour 2021... peut-être 2022
Christian Tornatore, le commissaire général de l'Automobile-Club de Monaco, explique que Gap ne devrait plus accueillir le parc d'assistance du Monte-Carlo après 2020. Mais l'ACM souhaite l'installer à Monaco pour l'édition 2021. Pour un retour en Drôme-Ardèche, tout est ouvert mais en 2022.
Sébastien Ogier sur la spéciale Le Moulinon-Antraigues en janvier 2013 © Maxppp - Fabrice Hébrard
Valence, France
Ce mercredi matin, ce sont des voitures silencieuses qui occupent le Champ de Mars à Valence. Toutes sont 100% électrique ou 100% hydrogène et elles participent au e-rallye Monte-Carlo, le rallye des technologies nouvelles et moins polluantes.
Les voitures 100% électrique ou hydrogène sur le champ de Mars à Valence pour le E-Rallye Monte-Carlo. Départ (silencieux) à 14h
La course de régularité utilisera Valence comme base de départ durant deux jours avec des spéciales dans le Royans-Vercors ce mercredi et puis en Ardèche jeudi.
Nous voulons nous recentrer sur Monaco en 2021 - Christian Tornatore
Mais pour voir les bolides engagés dans l'épreuve-phare, le rallye Monte-Carlo en championnat du monde WRC, il va falloir patienter encore. Christian Tornatore, le commissaire général de l'Automobile-Club de Monaco, l'a confirmé sur France Bleu Drôme Ardèche : pas de retour en Drôme-Ardèche en 2021. Gap "risque fort" de ne plus être la ville-hôte du rallye après 2020 mais l'Automobile-Club cherche à trouver un site monégasque pour accueillir le parc d'assistance en 2021.
"Nous voulons nous recentrer sur les origines du rallye Monte Carlo parce que ça fait longtemps qu'on a quitté Monaco. On n'y voit pratiquement plus les voitures. Ce serait pour 2021 et après on étudiera toutes les propositions qui pourront nous être faites sachant qu'il y a un cahier des charges très lourd à respecter."
... ça ne veut pas dire qu'on ne reviendra jamais en Drôme-Ardèche
A Valence, le parc des expositions du centre-ville n'est plus adapté désormais pour accueillir les semi-remorques des équipes. Le stade Pompidou et ses abords pourraient-ils s'y substituer ? En tout cas, la ville de Valence est "candidate permanente". Au début du mois d'octobre, le député ardéchois Fabrice Brun a écrit un courrier à l'ACM pour rappeler aussi l'intérêt de l'Ardèche pour le rallye.
Messages bien reçus par Christian Tornatore : "La Drôme et l'Ardèche sont des départements que nous aimons beaucoup. On ne les utilise pour l'instant que pour le rallye historique et le e-rallye mais ça ne veut pas dire qu'on ne reviendra jamais." Patience et longueur de temps donc.
►REECOUTER L'interview intégrale de Christian Tornatore ce mercredi matin sur France Bleu Drôme Ardèche
Aujourd'hui peut-être, ou alors demain,
Moi les émotions, Boudiou, ça me rend tout blême...
ça me conforte vraiment dans l'idée de faire l'impasse en 2021 pour aller au Suède à la place.
Ça sent pire...
Le 30/09/2019 à 14:41, Vince a dit :Mi octobre les vendanges ?!? Je vis pas en Allemagne mais ça me parait bien tard quand même ça non ?
Si notre pro du pinard passe par là...
Le 30/09/2019 à 14:59, Aurel a dit :Je me disais la même chose ^^.
Et surtout les couleurs d'automne au milieu des vignes ça peut être grandiose. Enfin si les journées sont belles, parce que sinon on devrait se tremper bien comme il faut...
Oui oui... Mi-octobre pour les vendanges tardives, c'est pas déconnant du tout...
Punaise... Dire que chez moi ils en sont quasi à mi-août !!
Au prochain Condroz Stephane va disposer d'une FIESTA R5 MK2 officielle !
En même temps, il n'a pas le niveau du mondial.
je l'ai aperçu au parc assistance au cardabelles cette année ? ! sur le stand phsport
Il y a 14 heures, Vince a dit :Punaise... Dire que chez moi ils en sont quasi à mi-août !!
Tu es dans quel coin?
Ici aussi... Cela fait plusieurs années où les vendanges commencent mi-août, voir bien avant comme en 2017 (31 juillet). Et je ne prends pas en compte les quelques domaines qui s'amusent chaque année à donner le 1er coup de sécateur pour faire la une du JT de 13h de TF1!!!