Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 15/10/2019 à 18:16:23
il y a 14 minutes, Mako a dit :

 C'etait au Narvik Rally 2009  . La petite fille d'une dizaine d'année lui a fait promettre dans l'ambulance ou Andreas avait tenu a l'accompagner,  de ne pas abandonner le rally parce qu'il lui avait fait mal ! Ca a été trés dur pour Mikkelsen de reprendre la competition et depuis, le prenom de cette  petite Elise est toujours  sur l'arriere gauche du casque de ce pilote que perso, quels que soient ses chronos et resultats, j'admire pour ses valeurs humaines. 

Absolument. Et il est à préciser que s'il a continué la compétition, c'est grâce à ce que lui a dit Élise dans l'ambulance. 

Ça peut paraître quelque peu mélodramatique, mais c'est ce qui s'est réellement passé. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 15/10/2019 à 18:23:19

Il existe une interview  ( en Anglais ) d'Andreas qui explique tout ca. Elle doit pouvoir se retrouver.  Je l'ai vue il y a plusieurs saison et, depuis, meme si Mikkelsen est un gosse de riche, meme si il est physiquement craquant (et pas moi),  j'ai une trės haute idée du garçon, sur lequel je n'ai d'ailleurs jamais entendu un propos mesquin ou desobligeant . Certains pilotes meridionaux pourraient en prendre de la graine . :Ogier01:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 15/10/2019 à 19:01:42

Ça aurait pu être pire , il aurait pu l'appeler Johnny ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
LeChevalierNoir
602 messages
308
Bat boy
Posté le 15/10/2019 à 19:05:31
il y a 49 minutes, Mako a dit :

Brider Katsuta ! Propos a connotation raciste ? :jap:

:chinois:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 15/10/2019 à 19:11:52

Le pilote du rallye, Andreas Mikkelsen, parle de l'accident survenu à la mort d'Elise Bø Kvernsmyr (10 ans).

Dans le virage où Mikkelsen a quitté la route, Elise Bø Kvernsmyr, âgée de 10 ans, s'est assise dans une chaise longue et a suivi la course.

La fille a été frappée par la voiture et est décédée sur place, quelques temps après l'accident. 

C'est Andreas Mikkelsen et son copilote Ola Fløene qui étaient dans la voiture accidentée. Aujourd'hui, Mikkelsen parle pour la première fois de l'accident.

- Cela fait deux semaines, et elles sont très difficiles, a déclaré Mikkelsen lors de la conférence de presse. Ça m'a fortement choqué. 

Ce qui m'a sauvé, ce sont les conversations que j'ai eues avec sa mère et son père. Il y a eu des discussions sincères et ce sont certainement les personnes les plus chaleureuses que j'ai rencontrées. Nous nous sommes serrés l'un contre l'autre et nous nous sommes embrassés. C'est presque comme s'ils nous ont réconfortés plus que ce que nous ne les avons réconfortés. Ce qui se passe me suivra toujours. Mais c'était une compétition. Je ne peux pas m'en vouloir.

- Elise fera partie du mondial pour toujours. Les parents de la fillette ont demandé à Mikkelsen de continuer à rouler et à gravir les échelons, et Mikkelsen participera à sa première course après l'accident survenu en Norvège le week-end prochain.

- J’ai encore conduit une voiture jeudi cette semaine, dit Mikkelsen, qui se demande encore ce que ce sera de conduire devant les spectateurs le long de la piste.

- C'était bien d'être de retour dans la voiture. Nous avons fabriqué des autocollants nommés Elise et une rose. Je porterai les marques sur la voiture et le casque pour le reste de ma vie. Je vais emmener Elise avec moi lorsque je serai au sommet du WRC. Cela devrait être un facteur de motivation. Je promets de ne jamais abandonner. J'ai pu lui parler avant qu'elle ne s'en aille. Elle m'a dit de ne pas m'en vouloir et de continuer de me battre. On aurait dit qu'elle savait qu'elle allait partir... 

- LOUVÉ: Pendant les funérailles, Elise Bø Kvernsmyr (10 ans) a été décrite comme étant heureuse, radieuse, douce, attentionnée et enthousiaste.  Photo: PRIVÉ

- LOUVÉ: Pendant les funérailles, Elise Bø Kvernsmyr (10 ans) a été décrite comme étant heureuse, radieuse, douce, attentionnée et enthousiaste. Photo: PRIVATVoir plus

Depuis les funérailles, les autocollants Elise sont collés sur toutes les voitures du rallye. Une lumière est allumée et un enregistrement commémoratif est affiché.

Vendredi dernier, cet enfant de dix ans a été enterré dans l'église d'Andebu à Vestfold. 600 personnes en deuil se sont présentées pour dire au revoir à la petite fille.

Le nouveau Petter Solberg
Andreas Mikkelsen est depuis longtemps l'héritier de Petter Solberg. Il a fait ses débuts dans la classe Grom WRC à 17 ans après avoir obtenu son permis de conduire en Angleterre. Déjà à l'âge de 18 ans, il a pris la 5ème place sur un rallye du WRC.

PROTOCOLE COMMÉMORATIF: Au cours du mémorial, la personne en deuil a signé un protocole pour Elise Bø Kvernsmyr (10).  Photo: EIVIND SKJERVUM / DAGBLADET

PROTOCOLE COMMÉMORATIF : Au cours du mémorial, la personne en deuil a signé un protocole pour Elise Bø Kvernsmyr (10). Photo: EIVIND SKJERVUM / DAGBLADETVoir plus

Après l'accident, la manche du NM a été annulée. Mikkelsen et Fløene ont déjà indiqué qu’ils ne courraient pas le Rallye d’Espagne début octobre.

Il s’agit du premier accident mortel avec spectateurs lors d’une course automobile en Norvège depuis 12 ans.

953c7cc1-d17a-47b3-90cd-b627a458fe88.jpeg.a45f94822d1d5cac62d5087ce7e3a82d.jpeg

503x.jpg.cda406628f9b662cc4020492db5c8e2f.jpg

960x.jpg.b797e82322cfdd37734312aea92c62e4.jpg

Aimer
0
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
Vince
1.3k messages
1,063
Posté le 16/10/2019 à 07:25:46

J'étais pas au courant de cette histoire... C'est rude :triste:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 16/10/2019 à 07:50:01

Je connaissais l'histoire tragique de l'accident qui a coûté la vie à une fillette, j'ignorais le combat de sa fiancée contre la leucémie. Tout cela nous fait voir Andreas avec une autre approche que celle du surfeur-fils à papa ! :jap:

Son casque avec le nom de la pauvre gamine :triste: :

4557_mikkelsen-helmet-6-2014_009_592x333.jpg.aaea851d6cea06cb959b8cad6f6c348e.jpg

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 16/10/2019 à 12:04:00

WRC-Sweden-Lego-Ending-1.gif.918cff02fc6c500c8a58bf9635b5915a.gif

Programme Rallye de Suède 2020 :

Jeudi 13 février :

9h01 : Shakedown Skalla (6,86 km)
20h08 : ES 1 Karlstad SSS 1 (1,9 km)

Vendredi 14 février :

8h05 : ES 2 Hof-Finnskog 1 (21,26 km)
9h06 : ES 3 Finnskogen 1 (20,89 km)
10h01 : ES 4 Nyckelvattnet 1 (18,94 km)
13h45 : ES 5 Hof-Finnskog 2 (21,26 km)
14h51 : ES 6 Finnskogen 2 (20,89 km)
15h51 : ES 7 Nyckelvattnet 2 (18,94 km)
16h43 : ES 8 Torsby 1 (8,93 km)

Samedi 15 février :

8h13 : ES 9 Torntorp 1 (19,92 km)
9h04 : ES 10 Hagfors 1 (19,80 km)
10h08 : ES 11 Vargåsen 1 (16,40 km)
13h08 : ES 12 Torntorp 2 (19,92 km)
13h59 : ES 13 Hagfors 2 (19,80 km)
15h08 : ES 14 Vargåsen 2 (16,40 km)
17h45 : ES 15 Karlstad SSS 2 (1,9 km)
19h30 : ES 16 Torsby Sprint (2,80 km)

Dimanche 16 février :

7h50 : ES 17 Likenäs 1 (21,19 km)
9h51 : ES 18 Likenäs 2 (21,19 km)
12h18 : ES 19 Torsby 2 - Power Stage (8,93 km)

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 16/10/2019 à 14:21:43

J'adore l'ours polaire du giff ! :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 16/10/2019 à 20:14:20

GREENSMITH À LA POINTE DE LA RECHERCHE

17111_GusGreensmith-Turkey-2019_001_896x

Le pilote M-Sport Ford Gus Greensmith s'est associé aux travaux avant-gardistes de l'ovale bleu pour examiner l'activité cérébrale au volant et porter le niveau de performances dans la voiture vers de nouveaux sommets.

Engagé par l'équipe britannique au volant de Ford Fiesta R5 et WRC, Gus Greensmith a également été au cœur du travail de recherche visant à offrir aux pilotes de haut niveau un avantage crucial lorsque la compétition atteint toute son intensité.

Rejoint dans le projet par le champion du monde cycliste Gee Atherton, le Britannique a piloté une Ford Fiesta R5 dans la base d'essais de M-Sport à Greystoke, puis dans un simulateur pendant, pendant que des experts surveillaient son activité cérébrale.

Ford, le King’s College de Londres ainsi qu'Unit9, leur partenaire technique, ont ainsi uni leurs forces pour créer un casque équipé d'un électroencéphalogramme (EEG) capable de mesurer les données du cerveau.

« Le casque EEG utilise des capteurs qui mesurent l’activité électrique du cerveau associée à des fonctions cognitives telles que la mémoire, l’attention, la vitesse de traitement et d’autres états tels que la fatigue », explique le Dr Elias Mouchlianitis, neuroscientifique au King’s College. « Nous examinons l’onde cérébrale appelée alpha. C’est une onde liée à l’attention soutenue que nous connaissons grâce à des années de recherche. La maintenir faible et constante en piste vous aide à optimiser vos performances. »

La première étape du processus était donc de connaître le niveau de base d'ondes alpha de Gus Greensmith. Il a ainsi été placé au simulateur pendant que le Dr Mouchlianitis et son équipe monitoraient les données cérébrales du pilote britannique.

17112_GeeAtherton-Helmet-2019_003_592x33 Gus Greensmith et gee Atherton ont subi une batterie d'examens au simulateur.

Une fois ces données de base réunies, Gus Greensmith a subi une série de tests, suivie de nouveaux passages au simulateur, afin de déterminer ce qui était le plus utile pour maintenir des alphas bas et constants.

Des techniques spécifiques de respiration ont fait la plus grande différence en les réduisant et, plus important encore, en améliorant les performances au simulateur.

Reste désormais à savoir si cela se traduira dans le monde réel. Le casque n'apparaîtra pas en rallye tant qu'il n'aura pas été homologué par la FIA. En attendant, il a offert à Gus Greensmith, victorieux en WRC 2 Pro en Turquie peu après les travaux de recherche, un avantage au moment de retrouver sa Ford Fiesta R5 en compétition.

« Je voulais voir ce que je pouvais faire en étant vraiment engagé dans mes efforts et prêt à prendre des risques », a-t-il confié. « Il est toujours facile de se retenir et de vouloir garder ses distances avec le danger, mais il faut parfois accepter le fait de devoir tout donner et d'y mettre tout ce qu'on a. »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 16/10/2019 à 20:15:41

La même expérience avec Latvala et il te fait fondre le casque :o:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
4
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/10/2019 à 18:24:20

Pas de Rally d'Allemagne en 2021 . C'est triste ! (j'ai une nette preference pour le tarmac surtout s'il est un peu sale ) . Encore plus triste on apprend le deces d'Andrew Cowan . En bon britannique il couru a ses debuts sur Ford Escort, puis a l'appel du soleil levant il roula en Mitsubishi Lancer et remporta avec en 1977 le Bandama. Mais ses plus grands titres de gloire il les a connus comme team manager chez Mitsu , en fondant Ralliart et en permettant a Tomi Makinen de remporter 4 titres mondiaux. Il n'avait que 83 ans . R.I.P old lad .

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 17/10/2019 à 18:38:43

Et une nouvelle qu'elle est bien bonne ! Notre meilleure ennemie Linda est poussėe gentiment mais fermement vers la sortie . Son poste devrait revenir trės vite à Vincent Cobee un Francais amateur de sport auto et ex Mitsubishi . Comme on dit ca sera peut etre pas mieux mais ca pourra pas etre pire !  :loeb1:

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 17/10/2019 à 18:41:31
il y a 1 minute, Mako a dit :

Et une nouvelle qu'elle est bien bonne ! Notre meilleure ennemie Linda est poussėe gentiment mais fermement vers la sortie .:loeb1:

Tavares aura mis le temps mais au moins "ça c'est fait"... :mouette:

Aimer
0
Adorer
3
Rire
0
Triste
0
LeChevalierNoir
602 messages
308
Bat boy
Posté le 17/10/2019 à 19:00:51

Dommage qu'elle ne soit pas portugaise, sinon elle aurait pris sa valise en carton. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 18/10/2019 à 05:54:36

Ostberg en c3wrc pour l’Australie. 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
LeChevalierNoir
602 messages
308
Bat boy
Posté le 18/10/2019 à 06:53:53

Top 10 en vue :TANAK3:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Aurel
1.3k messages
984
Thierry Neuville du Prono
Posté le 18/10/2019 à 07:15:25

Podium minimum 

 

IMG_20191018_091508.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 18/10/2019 à 07:56:13

Je n'y comprends rien ! Ils n'ont pas de budget et ils engagent une troisième voiture sur la manche la plus lointaine, donc la plus coûteuse ! Je ne pense pas que Mads pourra donner un grand coup de main à Ogier face à Tänak et Neuville, sauf si sa position de départ lui permet de faire des étincelles mais j'y crois autant que gagner au loto... sauf si l'Estonien et le Belge sont retardés et qu'il peut s'intercaler entre Seb et eux...

Bref, ça fait tout de même beaucoup d'inconnues pour cette participation !

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 18/10/2019 à 08:18:25

C'est peut être Ogier qui couvre les frais :D:

  D'après ce que j'ai compris,  Ostberg ne sera en Australie QUE si Ogier est encore dans la course au titre à l'issue de la manche espagnole. ..

Bref , beaucoup d'inconnues , mais vaut mieux ça que tout couru d'avance ...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général