9 OCTOBRE 2019
Absent au Rallye d’Allemagne en Août dernier, l’Equipage Pierre-Louis Loubet/ Vincent Landais avait pour mission de rapporter un maximum de points au Pays de Galles ce week end.
Le « Wales Rally GB », autrefois connu sous le nom de « RAC » est un rallye exigeant aux conditions difficiles où la pluie, la boue et le brouillard donnent du fil à retordre à bon nombre de concurrents.
Pierre Louis Loubet, alors 4e du classement provisoire WRC2, avait conscience que pour se battre devant, il devrait réaliser une course propre en évitant les pièges tendus par une météo capricieuse.
Dès la première journée, le pilote Corse s’adapte facilement aux changements de grip typiques des spéciales galloises et au manque de visibilité causé par le brouillard à la tombée de la nuit.
Après 4 meilleurs temps sur 9, Pierre Louis pointe en tête du WRC2 et s’offre une confortable avance de 35.7 secondes sur le Norvégien Petter Solberg, sacré Champion du Monde WRC en 2003 sur ce même rallye.
La journée du samedi, qui regroupait un parcours chronométré de 150 km sans retour à l’assistance, s’affichait comme le principal juge de paix du Rallye.
Sans intervention technique, les équipages voyaient donc leur marge d’erreur réduite.
Bien que ralenti par une crevaison dans la première spéciale qui lui fit perdre près de 40 secondes, Pierre Louis, gardait un bon rythme et enchainait les temps dans le peloton de tête.
Après un beau bras de fer livré tout au long de cette journée avec P. Solberg, l’Equipage Loubet/ Landais et leur Skoda Fabia rentraient à l’assistance rélégués au second rang derrière le vétéran Norvégien.
Assurant parfaitement sa fin de course pour la dernière Etape le dimanche, Pierre-Louis Loubet rallia l’arrivée sur la seconde marche du podium au profit de l’ex champion du monde qui célébrait ce jour la fin de sa carrière de pilote.
C’est donc mission accomplie pour Pierre-Louis Loubet qui marque de gros points ce week-end et se hisse en tête du classement provisoire WRC 2.
Alors qu’il reste que deux courses au calendrier WRC, l’Equipage, qui cumule aujourd’hui 3 podiums dont 2 victoires sur les 4 dernières courses, et le Team 2C Compétition se préparent d’ores et déjà pour le Rallye de Catalogne qui se déroulera du 24 au 27 Octobre prochain.
Il y a 5 heures, Krystof a dit :J'adore la simplicité du mec
Pareil. Et certains détails d'Alsace racontés par des amis locaux sont assez sympas mais on
a pas le droit d'écrire ça..!
Les jeunes loups du RC4 grimpent une marche de plus en cette fin de saison . Ainsi au Saaremaa (Estonie) ce weekend les babies drivers Tom Kern et Roland Poom vont s'essayer au R5 avec une Fiesta chacun ! Le WRC2 s'annonce ardu en 2020 !
Rally du Japon : Hyundai renonce a sa participation pour ne pas perturber la prepa de l' Australie.
Autre renoncement et pas des moindres ! Jean Ragnotti 74 printemps raccroche definitivement son casque . Fini ! Plus le moindre historique ou la moindre ouverture . Il ne faudra plus compter sur lui pour tirer le frein å main dans nos ėpingles ... Comme vient de titrer Rallyssimo : " Grazie a te, Dio del traverso "
Il y a 13 heures, Mako a dit :Autre renoncement et pas des moindres ! Jean Ragnotti 74 printemps raccroche definitivement son casque . Fini ! Plus le moindre historique ou la moindre ouverture . Il ne faudra plus compter sur lui pour tirer le frein å main dans nos ėpingles ... Comme vient de titrer Rallyssimo : " Grazie a te, Dio del traverso "
il arrive un âge ou faut s'occuper de soit , je pense qu'il mérite bien du repos , la dernière fois que je l'ai vu c'était au Vosges rallye festival 2017 dans la clio rs , et il disait déjà qu'il ne remettrais pas le cul dans une ancienne, perso je suis bien heureux d'avoir pu être présent à loheac lors de ces 70 ans , c'était un moment inoubliable pour moi , ragnotti étant mon idole absolu.
Il est Vosgien d'adoption maintenant.
Safet Rastoder se chie dessus ou presque
https://www.turbo.fr/video/safet-malmene-par-sebastien-loeb-en-hyundai-i20-wrc-150779
Le mec voit sa vie défiler à côté d'un Loeb qui se fend la gueule et qui discute comme si il etait simplement parti chercher une baguette chez son boulanger .
Le 07/10/2019 à 15:51, Krystof a dit :
pas besoin d'être gentil , apparemment mikkelsen ne renouvèlera pas son contrat se terminant cette année.
il sera donc libre l'an prochain, à part chez ford je voit pas trop ou il pourrait aller , sinon en wrc2 , mais ce serait dommage.
moi je le verrais bien chez Toyota à la place de latvala , c'est trop tôt pour rovanpera à mon avis.
Andreas ne prolonge pas sa collaboration avec Even Management qui gérait sa carrière depuis le début.
Bon, après, ça ne sent pas très bon pour la suite de son engagement en WRC, ça ressemble un peu aux rats qui quittent le bateau, n'ayant plus rien à y grignoter avant qu'il coule.
Ne pas faire rouler Mikkelsen est une erreur. Il reste le meilleurs des autres. C'est un atout formidable pour l'équipe qui veut le titre constructeur.
Peut-être a t'il anticipé un eventuel retrait des coréens après avoir perdu le titre pilote et constructeur aussi , et comme tu dis , le laisser sur la touche serait une belle erreur ...
Le meilleur des autres, je ne partage pas cet avis car je trouve qu' il manque trop de régularité, mais il a sa place dans une WRC officielle, aucun doute là dessus.
De la même façon, je n'ai jamais été fan du pilote, mais quand je vois Adamo lui reprocher de ne pas avoir su résister à Evans au Wales, c'est un peu fort de café, les 2èmes et 3èmes jours Evans était imbattable, même par Tänak...
Le 13/10/2019 à 11:45, LeChevalierNoir a dit :Il est Vosgien d'adoption maintenant.
Et même sa nouvelle copine s'appelle Laurène....
il y a 7 minutes, Bignonn a dit :... mais quand je vois Adamo lui reprocher de ne pas avoir su résister à Evans au Wales, c'est un peu fort de café.
De Andrea à Andreas, il y a un "s" de différence, celui qui signifie "sympa".
Le Erik Veiby pense peut etre que son fils est a la hauteur d'Andreas ?
Il y a 2 heures, Bignonn a dit :Le meilleur des autres, je ne partage pas cet avis car je trouve qu' il manque trop de régularité, mais il a sa place dans une WRC officielle, aucun doute là dessus.
De la même façon, je n'ai jamais été fan du pilote, mais quand je vois Adamo lui reprocher de ne pas avoir su résister à Evans au Wales, c'est un peu fort de café, les 2èmes et 3èmes jours Evans était imbattable, même par Tänak...
Bah quand je dis le meilleurs des autres, je me base sur son classement au WRC de cette saison.
Il est 4ème au championnat en ayant loupé un rallye et surtout, en ayant perdu le Mexique sur abandon meca alors qu'il était en tête... Seul Evans peut se targuer d'être aussi performant, puisqu'il est à seulement 12 points en ayant lui aussi manqué des rallyes à cause de son dos.
Mikkelsen va louper l'Espagne, ce qui ne l'aidera pas pour conserver la 4ème place du championnat, mais je crois réellement qu'avec une auto fiable et un patron moins dictatorial, chez M-Sport par exemple, le garçon serait capable de jouer le podium sur la saison.
Je pense comme Rick. J’ai toujours pour référence la pige germaniste effectuée chez les rouges en 2017, où il termine second sur une c3 plutôt pas trop à l’aise sur asphalte, cette même année où il mets des pilules aux wrc2... Le passage chez Huyndai ne lui réussit pas, auto, ambiance, Neuville devant, des soucis perso, moults facteurs pour expliquer cette sensation de transparence alors que ça score quasiment à chaque fois. Ce mec ne sera probablement jamais champion mais ne pas l’avoir est un handicap.
J'avais oublié ses soucis personnels...