Mais pour que l'auto soit équilibrée, il faudra mettre du poids dans le baquet de droite : un gros marlin par exemple ?
il y a 39 minutes, Zoréol a dit :Mais pour que l'auto soit équilibrée, il faudra mettre du poids dans le baquet de droite : un gros marlin par exemple ?
Pas besoin d'en arriver à de tels extrêmes, pour tout ré-équilibrer, la suppression du pilote suffirait amplement
François Hollande ??
Le 1er avril ? Belle date !
Pour l'organisation de mariages il peut vous fournir l'apéro pour pas cher, bon ce sera pas du champagne mais du Ricard! Il va être beau le mariage!
J'aurais tellement aimé poster ça dans le topic des blagues, ou juste un 1er avril, mais non...
Et si on supprimait les spectateurs?
Ils seront tranquilles à la FIA comme ça...
Ou même les rallyes...
Ou alors la FIA...
Et les forums ?
Une petite remarque comme ça, en passant. Vu le nombre de crevaisons qui faussent le résultat des épreuves depuis quelque temps, pourquoi la FIA n'autoriserait-elle pas de nouveau les Bib mousse, bannis au début de la saison 2008 ? Nous aurions des épreuves de nouveau plus équilibrées, avec moins d'équipages qui se traînent un handicap rhédibitoire dès l'ES 1 ou 2.
Bien sûr, il y a deux obstacles.
Le premier est économique et ne prêche pas pour ce retour à l'heure où l'on parle de plus en plus réduction des coûts : la mousse gonfle à la chaleur et empêche de monter les pneus. Michelin les trimballait dans des semi-remorques réfrigérées sur les manches européennes et louait des containers eux-aussi réfrigérés pour les manches outre-mer. Naturellement, cette logistique n'est pas gratuite !
Le second est comportemental : les pilotes sentant leurs pneus invulnérables couperaient avec encore plus d'enthousiasme qu'il ne le font aujourd'hui, et les spéciales deviendraient vite de beaux champs de mines.
Je ne pense donc pas que mon idée soit à l'ordre du jour, mais quand on voit non seulement Evans perdre le rallye pour être passé dans un nid de poule corse, mais aussi le nombre d'équipages qui se sont pris ces deux dernières saisons deux minutes dans la tronche pour changer une roue à une époque où l'on se bat à la seconde sur toute la durée d'une épreuve, on imagine sans peine que le spectacle serait encore renforcé.
Etant donné que c'est souvent les mêmes qui se trainent cet "handicap" , la question est plutôt :
Est ce que c'est les pneus gonflés qui constituent cet handicap ou est ce la conduite des victimes de crevaison ? perso j'opte pour la deux , donc à une époque où le niveau des wrc cars est quasi le même chez tous les constructeurs , il est normal que ce soit la conduite qui fasse la différence. Sans parler du jeux de chaises musicales avec le nombre de pneus à embarquer toussa . C'est aux pilotes de progresser pour reussir à aller vite sans crever .
Aller vite vite c'est bien , aller vite et propre c'est mieux , alors d'accord c'est moins spectaculaire , mais ça récompense les meilleurs , et j'ai aussi envie de dire que ça en sauve peut être d'autres .
Non , pour moi le retour aux bib mousse serait une erreur et fausserait le championnat pilote sans forcément être un bien pour le championnat constructeur ...
Cépafo !
Mais bon, la crevaison de Loeb l'an passé au Mexique, celle d'Ogier en Allemagne, celle de Neuville dans la PS espagnole, celle d'Evans en Corse ont complètement -ou partiellement- faussé des rallyes, et pourtant ce ne sont pas des habitués des crevaisons.
Bref, n'en parlons plus, le Bib mousse est définitivement au musée en ce qui concerne le WRC !
Ca a peut-être "faussé" des rallyes, mais... c'est le rallye
Personnellement, je trouve que ses multiples crevaisons ont largement contribué à la légende de Solberg
J'ai une solution !
Pour éviter qu'une crevaison empêche un ténor de se battre pour la victoire, écrivons tous à Matton pour que le futur règlement WRC interdise des spéciales dépassant 3 km, de manière à ce que les voitures puissent rejoindre l'arrivée sans que ça soit trop pénalisant.
Quoi, je suis ......... de proposer cette solution ? (choisissez l'épithète que vous préférez)
Visionnaire ?
Bon, c'est plutôt un attribut qu'une épithète...
(Ce qui me rappelle cette école de la brousse malienne où, au terme de sa leçon de grammaire, l'instit' demande à ses élèves de faire une phrase en utilisant l'épithète et l'attribut. Réponse : "Aujourd'hui, il pleut sur la tribu et pit-ête demain il fera beau.")
Matton est dans l'attribut des belges épithète qu'un jour il trouvera un moyen de donner le titre à Neuville ...
Je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose.
Ceux qui crèvent aujourd'hui car ils ont trop tendance à prendre des cordes plus généreuses casseraient leurs jantes pendant que les autres ne feront que crever...
Et puis comme l'a dit Krystof, le but du rallye c'est d'abord de terminer. Eviter une corde un peu trop agressive dans la dernière spéciale alors que tu as 10 secondes d'avance n'est que de la gestion de course. Et si tu ne sais pas gérer, tu perds...