Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Utilisateur
Posté le 09/02/2019 à 12:57:51

Pour info, la distance entre Monaco et Sanremo est d'une quarantaine de kilomètres...

MC_SR.PNG.cd200e47bbee602612e0b478fa0943a1.PNG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Damon Tagne
43 messages
27
Posté le 09/02/2019 à 13:50:11
Le 03/02/2019 à 11:10, Vince a dit :

Petite question concernant le Tour de Corse, que je poste ici en attendant le topic dédié ! :D:

Est-ce que quelqu'un saurait, ou a entendu parlé de la localisation du SD pour cette année ? Idem que 2018 ou plutôt au sud du côté de Porto Vecchio ? (lieu pour la cérémonie de départ cette année...)

Si j'ai bien lu le Rallye guide 1 , ce sera Sorbo Ocagnano , donc pas loin de l'assistance de Bastia..

Ce sera une première pour nous , en espérant que ce ne soit pas la dernière du TDC en WRC !!!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 09/02/2019 à 13:56:53
Il y a 1 heure, Armin a dit :

En fait, il y a déjà eu un projet il y a quelques années, mais il est resté dans les armoires...

Comme le souligne @Krystof,ils ont dû avoir peur d'assumer une idée intelligente car

ce n'est pas l'habitude de la maison... :rolleyes:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 09/02/2019 à 14:58:59
il y a une heure, Damon Tagne a dit :

Si j'ai bien lu le Rallye guide 1 , ce sera Sorbo Ocagnano , donc pas loin de l'assistance de Bastia..

Ce sera une première pour nous , en espérant que ce ne soit pas la dernière du TDC en WRC !!!

En effet, c'est à une dizaine de kilomètres au sud du parc d'assistance situé à l'aéroport de Bastia - Poretta.

Ensuite, les équipage se taperont 130 km pour se rendre à Porto-Vecchio où ils mettront les voiture en parc fermé pour la nuit après la cérémonie de départ (et une nuit d'hôtel en plus sur place !!!) :roll:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 10/02/2019 à 08:59:19

Hyundai nourrit de grands espoirs pour la Suède

 

Andrea Adamo vise les sommets

 

Par www.wrc.com

10 février 2019 - 09:21
arton134434.jpg?1549786850

Directeur de l’équipe Hyundai, Andrea Adamo est convaincu que ses hommes ont tous les ingrédients en main pour signer leur première victoire de la saison au Rally Sweden (14-17 février).

Après un début de saison solide au Rallye Monte-Carlo, Hyundai aborde le deuxième rendez-vous du calendrier en occupant la tête du championnat constructeurs.

En Suède, l’équipe comptera à nouveau sur Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Sébastien Loeb au volant des Hyundai i20 WRC tout en retrouvant un terrain où elle s’était imposée il y a un an. De quoi donner de bons espoirs à Andrea Adamo.

« Nous avons connu un début de saison passionnant et compétitif au Rallye Monte-Carlo », a confié le remplaçant de Michel Nandan depuis le mois dernier. « Nous voulons continuer d’afficher un niveau élevé de performances en Suède. Nous avons faim de succès, encore plus quand il s’agit de chasser notre première victoire de l’année. La Suède nous a bien réussi dans le passé, avec une victoire et un double podium l’an dernier par exemple. Nous avons tous les ingrédients pour nous imposer et, sans sous-estimer nos rivaux, nous souhaitons que nos ambitions dictent nos performances. »

Vainqueur l’an dernier en Suède, Thierry Neuville s’est également confié à moins d’une semaine du départ.

« Le Monte-Carlo nous a laissé entrevoir énormément de potentiel », a-t-il affirmé. « Nous avons hâte de retrouver la voiture en Suède, qui est historiquement un rallye qui sourit bien à l’équipe. »

La semaine dernière, les trois équipages du constructeur coréen ont participé à une séance d’essais en Suède. Sébastien Loeb a frôlé la correctionnelle avec une sortie de route mettant prématurément un terme à sa journée alors qu’il préparait son premier départ sur l’épreuve depuis l’édition 2013.

keyboard_arrow_left
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 10/02/2019 à 09:14:11

Confiance chez Citroën avant le Rallye de Suède - Motorsport.com

Confiance chez Citroën avant le Rallye de Suède
 

Après une première sortie réussie au Rallye Monte-Carlo, le duo Sébastien Ogier-Citroën s'apprête à affronter la Suède, où Esapekka Lappi souhaitera oublier ses soucis de la première manche.

Si l'écurie française ne s'est imposée qu'une seule fois en Suède dans toute son histoire (lorsque Sébastien Loeb est devenu le premier vainqueur non Scandinave, en 2004), la C3 WRC de Craig Breen a terminé l'épreuve au deuxième rang en 2018, derrière la Hyundai de Thierry Neuville.

De quoi permettre au directeur Pierre Budar mais aussi à l'ensemble de l'équipe Citroën d'attaquer cette deuxième manche du championnat le couteau entre les dents, mais avec toutefois la prudence que le seul rallye neige du WRC impose.

"Après notre entame de saison réussie au Monte-Carlo, nous avons évidemment à cœur de poursuivre sur notre lancée et briguer le podium sur cette épreuve que nous avions terminé au deuxième rang l’an dernier. Mais nous savons très bien que le défi s’annonce encore de taille, et la course, à nouveau âprement disputée."

Les deux pilotes de l'équipe, Sébastien Ogier et Esapekka Lappi, se sont rendus en Suède la semaine dernière afin de procéder comme beaucoup d'autres écuries à des essais, destinés à apprivoiser les conditions particulières d'un rallye hivernal, et aussi leurs machines, avec lesquelles ils vont se présenter pour la deuxième fois au départ.

"C’est un terrain où la confiance derrière le volant prévaut, c’est pourquoi quatre jours d’essais durant, nous avons tâché de mettre Sébastien et Esapekka dans les meilleures dispositions possibles. En s’élançant premier, Sébastien n’aura a priori pas la partie facile, mais on connaît son talent et sa persévérance. Esapekka devrait quant à lui bénéficier d’un ordre de départ plus favorable et avec la vitesse dont il a fait preuve sur l’édition passée, il aura clairement une belle carte à jouer."

Les conditions auront leur rôle à jouer

Vainqueur de l'épreuve inaugurale du calendrier, Sébastien Ogier arrive donc en Suède en qualité de leader du championnat, ce qui lui confère le désavantage de faire la trace le premier jour. Une difficulté qui s'était avérée difficile à surmonter l'an dernier, mais le Gapençais continue d'espérer le meilleur.

"J’espère que les conditions seront au rendez-vous pour que l’on se fasse plaisir, même si j’ai conscience que faire la trace y est souvent très handicapant, en raison de l’épaisseur de neige recouvrant la glace. Il faudra voir également comment va évoluer le terrain sur les deuxièmes passages, mais je crains qu’avec la couche de glace présente actuellement, la terre apparaisse rapidement", explique Ogier.

Esapekka Lappi se fait écho aux commentaires de son équipier sextuple Champion du monde, pensant que la glace ne tiendra pas longtemps sous les multiples passages des WRC. Une donne à gérer, tout en essayant de profiter de la position avantageuse sur la route dont il dispose suite à ses mésaventures connues au Monte-Carlo.

"Si les conditions restent telles que nous les avons eu cette semaine en essais, la couche de glace est si fine qu’elle devrait rapidement laisser place à de la terre, ce qui imposera sur les deuxièmes passages de bien gérer ses clous. En tout cas, notre position en piste est bonne, puis c’est un terrain rapide que j’aime beaucoup et j’ai le sentiment que nous avons bien travaillé en tests."

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
le lozérien
3.3k messages
1,989
Bête de pronos
Posté le 10/02/2019 à 12:48:18

"Après notre entame de saison réussie au Monte-Carlo "  ( l'équipe Citroën )

 

perso j'appelle pas ça " réussi " , certes ogier gagne le monte carlo mais lappi abandonne , donc j'aurais dit résultat mitigé , lappi aurait terminé dans les 5 premier , là oui ça aurait été réussi :rechercheAnim:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 11/02/2019 à 08:30:15

Loeb : « La Suède est un défi très différent »

11 février 2019

Après un Monte-Carlo qui n’a pas totalement répondu à ses attentes, Sébastien Loeb se lance dans un nouveau défi énorme avec une participation en Suède, un terrain qu’il n’a plus vu depuis 2013.

Loeb-Tests-Hyundai-MC-2019-3.jpg

Si le pilote alsacien ne compte qu’un seul succès en terre suédoise(2004), le nonuple champion du monde a accumulé cinq podiums sur ce terrain, soit autant que Mikko Hirvonen et un de moins que le fameux duo Latvala/Grönholm !

Cette année, avec une seule journée de roulage sur neige et glace dans les jambes, accrocher le podium serait remarquable. Après un Monte-Carlo encourageant, le pilote alsacien compte bien confirmer cette belle entame.

« Le Rallye Monte-Carlo a été un bon début dans notre nouvelle relation avec Hyundai Motorsport, en particulier avec nos essais d’avant-rallye limités. Nous étions dans la lutte pour le podium tout le week-end et nous sommes prêts à construire sur cette base. »

Pour sa 13e participation à cette épreuve, le pilote Hyundai espère surtout évoluer dans des conditions parfaites pour prendre un maximum de plaisir.

« Le rallye de Suède est un défi très différent. Il peut s’agir du rallye le plus excitant de la saison s’il est rempli de glace avec de bonnes conditions et du soleil, mais il peut être très difficile si la neige fond avec la pluie. Alors naturellement, nous espérons avoir de bonnes conditions. « 

Participations de Sébastien Loeb en Suède

  • 2013 : 2e (Citroën DS3 WRC)
  • 2012 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : Abandon mécanique (Citroën C4 WC)
  • 2007 : 2e (Citroën C4 WRC)
  • 2006 : 2e (Citroën Xsara WRC)
  • 2005 : Abandon mécanique (Citroën Xsara WRC)
  • 2004 : Victoire (Citroën Xsara WRC)
  • 2003 : 7e (Citroën Xsara WRC)
  • 2002 : 17e (Citroën Xsara WRC)
  • 2001 : Abandon mécanique (Citroën Saxo VTS)
Par Julien R.
Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 11/02/2019 à 17:10:20

Réussie bien grand mot oui ... Après faut y aller petit à petit ... Ogier a montré que l'auto allait bien, maintenant à Lappi de faire le job. 
Pour le moment il continue sur ses ratés de fin de saison 2018 ... J'espère pour lui qu'il va vite scorer ... 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 11/02/2019 à 17:11:03

Normal pour Adamo ........

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 11/02/2019 à 17:11:53

Pas confiant du tout en Loeb pour la Suède ... Ca lui a jamais trop plu, nouvelle voiture ... 

Soit il sera arrêté soit ça va se finir sur le toit. 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
970 messages
2,177
Gardien des chaumes
Posté le 11/02/2019 à 18:50:56

Mais Ogier aura t'il à balayer?

https://www.youtube.com/watch?v=rcefF7d_K2w

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 11/02/2019 à 19:11:08

Cela dit par rapport au principal objectif qui est le titre pilote, c'est un Monte-Carlo réussi. Le titre constructeurs avec 2 voitures contre 3 pour Hyundai et Toyota, ils ne peuvent pas le gagner ou du moins ils peuvent le gagner si Latvala et Meeke jouent à celui qui met le plus de Toy au tas, si Mikkelsen fait une aussi bonne saison qu'en 2018, si Loeb décide que désormais sur chaque manche qu'il dispute c'est devant ou dehors... bref ça fait énormément de "si"!

Pour la com, la victoire dès le 1er rallye avec Ogier c'est top également.

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 11/02/2019 à 19:17:03

En effet, la com, l'image et surtout la confiance de l'équipe pour la suite sont exacerbées par une victoire au Monte-Carlo en ouverture de championnat.

PS : Bravo pour la "Toy au tas" :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 11/02/2019 à 19:19:55
il y a 6 minutes, RP14 a dit :

 

Pour la com, la victoire dès le 1er rallye avec Ogier c'est top également.

C'est ce qui restera. Et sûrement bien contents de ça les "chefs".

Plus moyen de communiquer sur Loeb qui fait faire le buzz à Hyundai,il faut bien

se rattraper sur un truc "parlant" en France..!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 11/02/2019 à 19:20:01
Il y a 2 heures, Turbo a dit :

Normal pour Adamo ........

 

Tu as été grillé par Zoréol et moi avant le Monte-Carlo :Coluche1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 11/02/2019 à 19:24:49
il y a 7 minutes, Armin a dit :

PS : Bravo pour la "Toy au tas" :w:

L'expression est presque dans le domaine public, je ne crois pas pouvoir revendiquer de l'avoir inventée! :lol:

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 11/02/2019 à 20:25:53

Non, mais elle est bien placée :Coluche1:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 11/02/2019 à 23:45:12

 

Révélation

Je sais :w:

Révélation

C'est à chier :w:

Révélation

:pasmoi:

 

 

 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 12/02/2019 à 06:39:31
Il y a 7 heures, Krystof a dit :

 

  Masquer le contenu

Je sais :w:

  Masquer le contenu

C'est à chier :w:

  Masquer le contenu

:pasmoi:

 

 

 

Putain,y a des mecs payés pour faire ça... :rire:

Si on se souvient des clips VW pour chaque Rallye du WRC avant leur arrêt,il y a de quoi se marrer

en voyant les pubs Citroën,finalement...

Même Bonato et son team sont meilleurs en com'..! :top:

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général