t'es chiant , tu comprends rien !
Moi je le vois pas le finir ce dakar,il joue la gagne donc si il ce retrouve trop loin ou en mauvaise posture ,Danos lui choisira un coin pour si foutre!! Et ils se concentreront sur le MC Le rallye et ce nouveaux defi lui porte plus a coeur que le dakar je pense.
Il y a 3 heures, Turbo a dit :Excellent l'article merci Thierry !!
On voit que Loeb avait coché le MC depuis un moment. C'est ce qui fuitait depuis déjà bien 1 mois ... Hâte de voir ça .
Est-ce qu'il va faire des tests en décembre + janvier, ou uniquement janvier ? Et comment réussir à faire des essais en janvier alors qu'il participe aussi au Dakar ? Compliqué tout ça. Bref, gros challenge de commencer sur le rallye le plus aléatoire de la saison avec une nouvelle auto ... Mais comme il dit bien dans l'article, ça aurait été également très compliqué de commencer en Suède. Je pense qu'il a fait le bon choix. Au MC, y'a une part de talent qui va jouer. Et ça, ça ne se perd pas. Il a la grinta c'est évident.
Franchement, entre Ogier qui commence sur une nouvelle auto, et Loeb qui commence sur une nouvelle auto, qui part favori ? On en sait rien. Ogier a l'avantage de connaitre le terrain. Et encore, seulement à partir du vendredi. Sur les 2 ES de nuit attention.
Bonjour à tous,
Celui qui part favori..........................................................................Thierry, bien sur.
Alain
Merci Alain
Le 12/12/2018 à 20:19, RP14 a dit :Plutôt logique, PSA qui lui fait 2 fois à l'envers en 3 ans c'était au moins une fois de trop! Après il ne serait pas allé chez M-Sport avec une auto qui risque de souffrir très clairement en 2019 du manque de moyens pour la développer autant que ses concurrentes, espérons qu'Evans puisse refaire une saison avec, ça pourra nous donner quelques éléments de comparaison.
Certains parlent déjà de consignes ou pas consignes s'il y a bagarre avec Neuville, s'il y a bagarre avec Loeb et Neuville ce sera devant et à mon avis ils ne seront pas des années lumières devant les autres vu le déroulement de la saison dernière donc wait & see, d'ailleurs on ne sait pas encore si c'est pour 3 rallyes, 6 ou même davantage...
Clair qu'à force "ça agace"..!!
Je me doutais bien que tu réagirais.
Ca me démange de descendre au Tour de Corse...
Il y a 3 heures, Hoffmaninen a dit :Moi je le vois pas le finir ce dakar,il joue la gagne donc si il ce retrouve trop loin ou en mauvaise posture ,Danos lui choisira un coin pour si foutre!! Et ils se concentreront sur le MC Le rallye et ce nouveaux defi lui porte plus a coeur que le dakar je pense.
Totalement d'accord.
Ne pas oublier que l'engagement au Dakar est bien antérieur à toutes ces péripéties ... L'abandon du RX, Citroen qui n'aligne pas 3 autos, Hyundai qui lui propose un programme.
Pour moi, je me pose même la question de savoir s'il prendra le départ ... On verra bien. Il est clair selon moi que 100% de sa motiv est tournée vers le rallye. Ca se voit, dans ses réactions et dans ses interviews. Le type est requinqué comme pas deux. C'est comme s'il recommençait une nouvelle carrière.
Sans compter que ça serait un magnifique pied de nez à PSA même si il s'engage en privé.
Pour le programme de Loeb, certes c'est 6 manches actuellement, mais attention à ce qu'il n'y ait pas de changement au soir de la Suède selon comment il est classé ... Certes, on peut se dire que les engagements seront envoyés bien avant pour les manches suivantes, mais Hyundai pourrait réfléchir à accroître le programme à partir du printemps Portugal/Sardaigne.
Après à l'inverse, on peut aussi dire que Loeb n'est pas là pour gagner le championnat. Ca c'est le rêve illusoire. Loeb est là uniquement pour :
Loeb quand il fait un truc il le fait bien, donc le Dakar il va essayer de le gagner. Après s'il rencontre des problèmes et qu'il ne peut que se battre pour un place hors-podium, effectivement il peut éventuellement envisager de remettre sa Pigeot dans un gros trou de sable bien mou, en évitant cette fois de casser le c... à Danos!
Il y a 13 heures, Stephane66 a dit :Oui, au MC le talent compte beaucoup. Mais l'expérience aussi, la lecture de la course, le choix des pneus... Jamais accepter de perdre du temps sur une ES pour en gagner sur une autre n'est aussi important dans le championnat.
Et à ce niveau là, Loeb a clairement un avantage sur beaucoup de pilotes.
Par contre, une seule journée pour apprivoiser la I20 et la régler à sa main, ça me semble court, même s'il aura bien-sûr l'intelligence de ne pas vouloir poutrer tout le monde dès la première spéciale. Mais bon, je ne suis pas pilote moi...
Je pense que Seb Ogier a aussi montré ces dernières années qu'il savait gérer un Monte-Carl'...
2009: il gagne en IRC avec la 207 S2000, auto qu'il ne connaissait pas, c'était un volant BF Goodrich attribué suite à un vote de journalistes spécialisés, il avait dû faire 150-200 bornes d'essais avec...*
2010: toujours en IRC avec la 207, il est classé 2ème avant d'être lâché par son alternateur dans la liaison entre les 2 dernières boucles, donc à 2 ES de l'arrivée.
2011: Il n'est pas engagé, le rallye est encore disputé dans le cadre de l'IRC (qui sera bientôt remplacé par l'ERC).
2012: il est classé 6ème avec sa Fabia S2000 , au milieu des WRC, lorsque il se crashe quelque part en Ardèche. Bon, c''est l'exception qui confirme la règle.
2013: 1er rallye avec la Polo, scratch dans l'ES1 puis Loeb semblant intouchable il ne tente pas le diable et ramène un 1er podium pour le retour de VW en WRC avec une belle 2ème place.
2014, 2015, 2016 : il gagne avec VW, RAS à part 2014 où il fait un mauvais choix de pneus au début comme toute l'équipe VW d'ailleurs. Il ne parviendra à repasser devant Bouffier que le vendredi en fin de journée.
2017: il gagne pour son 1er rallye avec la Fiesta.
2018: il récidive, la concurrence étant éparpillée façon puzzle après 2 ES le jeudi soir (voir la vidéo Sisteron On Ice sur Youtube pour ceux qui ont des problèmes de mémoire!).
*Ceux qui savent ont l'auto en avatar!
Ca promet une très belle lutte au classement en tout cas !
C'est vrai que Loeb va avoir très peu de roulage avec la Hyundai avant le Monte-Carlo ; mais on se souvient de Ogier en 2017, qui avait gagné la course en ayant également très peu testé la Fiesta de mémoire.
Je ne suis pas convaincu que Hyundai et Loeb soient sur la même longueur d'onde.
L'objectif pour Hyndai me semble être le championnat constructeurs et l'aspect médiatique.
Pour Loeb je pense qu' il est là pour se faire plaisir (donc régler sa voiture au top, attaquer comme il l'a toujours fait et au passage amasser quelques deniers supplémentaires.) sans se prendre la tête avec des directives venant de Nandan, Penasse ou Neuville.
Les 2 objectifs sont ils compatibles ?
La saison va nous le dire, mais j'imagine mal Seb accepter des consignes.
Après je ne le voyais absolument pas quitter PSA , surtout pour Hyundai.
Le Monte Carlo est tellement particulier par ses conditions de routes que l'expérience est primordiale ! Savoir lâcher d'un côté pour faire très fort de l'autre ! Les Deux Seb sont très forts pour ça
La spéciale agnières - corps l'année passée est l'exemple même avec des pilotes sur de la soupe est un Seb Ogier qui met presque une minute à tout le monde!
de toute façon si loeb fait ces 6 rallyes ( comme prévu ) ça change rien sur le fait que si neuville veut être champion il faudra qu'il soit souvent devant ogier , donc même si loeb gagne sur ces 6 rallye si neuville n'est pas dans le coup .....ce sera tanak !!
après imaginons que loeb gagne le monte carl' , loeb balaye donc en suède ...ce qui peu avantager neuville et ogier sans oublié tanak.
d'ailleurs on en parle plus de tanak , perso je pense qu'il va mettre tout ce petit monde d'accord , et qu'à la fin de la saison il se pourrait bien que les toyota brandisse les 2 titres
Il y a 11 heures, Krystof a dit :Quand il parle d'un autre partenaire, c'est en plus de RedBull justement.
Ah ok j'avais pas vu que redbull était partenaire de Citroën !
Je partage à 100 % l'avis de Bignonn.
Mise à part le fait qu'il veuille se faire plaisir, je ne pense pas que son but soit que Hyundai remporte le titre.
C'est un peu un chien dans un jeu de quilles, et je n'espère pas un éléphant dans un magasin de porcelaines
Maintenant, je respecte ses envies et je pense que ce n'est pas vraiment une bonne politique de la part de Hyundai.
Mais j'espère pour Nandan avoir tort.
Presque une minute , tu es sûr ?
Je me trompe peut-être mais je crois que c'était 22 à Agnières.