j espère, pour la beauté du sport, qu'ils vont rectifier le tir pour 2019...le potentiel humain et financier est là
Non, mais le garçon a du potentiel et est déjà dans le giron de Skoda, si il va chez Toyota, c'est peut etre qu'il sait que Skoda ne viendra pas en WRC
Suninen il me semble sur. Après pourquoi pas Breen ou Paddon qui mériteraient tous les 2 un volant à plein temps. Ostberg je le verrai bien rester chez les rouges avec une troisième voiture payante.
Très bonne analyse.
C est pas faux….mais j'ai cru lire que pour avoir un retour de VAG , il faudrait du tout electrique….et là , ce serait un coup dur pour le rallye ,
Mais oui, l'hybride serait l'ideal, je pense , les liaisons en electrique, les spéciales en thermique,
un billet sur Breen
Personnellement j'y crois, il ne jouera certainement pas le titre mais ramènera à coup sur de gros points, toyota a quand même une sacrée équipe pour ramener un autre titre. Et ne pas oublier que malgré son âge avancé il n'a pas une très grande expérience en wrc.
Et le reste à cloche pied
Bonsoir les membres,
Après une très belle saison 2018 qui vient de s'achever, l'heure des débats pour préparer l'année 2019.
Je souhaite aujourd'hui connaître vos avis sur le challenger de l'année 2018, la surprise de 2018, je parle bien sûr de Ott Tänak !
Alors, personnellement pour moi Ott Tänak a eu de nombreuses années d'apprendre en R5 puis en WRC avec M-Sport, mais ce pilote est vraiment sorti du lot durant l'année 2017 en étant dans l'ombre de notre pilote français, de Sébastien Ogier, je pense qu'Ott a pu énormément apprendre en ayant Ogier a ses côtés, et nous a montré de belles performances en 2017. Puis le grand Monsieur du Rallye avant nos pilotes français, Tommi Mäkinen a fait le pari de viser sur Ott, et je pense que c'est le meilleur choix qu'il a fait pour le team Toyota ! Dès le Rallye de Monte Carlo, Tänak nous a montré qu'il serait présent cette année, et pas manquer après un début de saison mitigé à cause de plusieurs soucis sur sa Yaris, par exemple ses problèmes de radiateurs suites à un saut, ou même une pierre, puis ensuite il est devenu le pilote intouchable sur ce milieu de saison dès la Finlande, mais malheureusement son moteur en Grande Bretagne n'a pas aidé Ott a décroché le titre cette année, puis sa crevaison en Catalogne.. Je pense que pour cette année 2018, il aurait vraiment mérité le titre de Champion du Monde, mais malheureusement sa Yaris n'a pas été sa meilleure amie pour cette année. Avec les bons conseils cette année de son manager qui lui même a l'expérience pour pouvoir parler à ses pilotes comme il se doit, on aura un Tänak qui aura une revanche à tirer sur ses deux compagnons du titre de 2018, bien sûr Neuville et Ogier.
Vivement 2019.. En espérant avoir un beau duel pour le titre une année de plus..
A voir, mais je pense que les constructeurs actuellement impliqués plus ceux éventuellement interessés vont bosser main dans la main avec la Fédé pour nous faire un reglement intelligent , c'est à dire qu'il plaise aux passionnés que nous sommes , mais aussi au grand public ,
Le 23/11/2018 à 09:52, Turbo a dit :C'est sûr qu'on va pas les plaindre... Mais comme l'homme est un éternel insatisfait, je pense que de leur point de vue ils ont un calendrier très contraignant et en ont rapidement marre de leur "travail" ...
Le 22/11/2018 à 14:30, tartugue a dit :Et , hormis qu'ils vivent de leur passion, leur salaire est ... tout bénef; tout ce qui est voyages, hôtels, restauration, fringues, auto, etc ... All included
Je suis d'accord avec vous, mais il ne faut pas oublier que les pilotes n'ont pas de vies de familles.. Pourquoi Loeb a arrêté à l'époque, ce n'est pas qu'il n'était vieux pour la discipline, mais plutôt qu'il n'avait plus à rien à prouver mais surtout ce qu'il a bien dit, c'est de profiter de sa famille, sa fille, la voir grandir.. Il ne faut pas oublier en F1 par exemple il y a quelques essais, les qualif' en fin de semaines puis la course le dimanche, en Rallye, c'est une semaine complète sans repos, car les temps de repos servent au pilotes à préparer le lendemain en visionnant sans arrêt les spéciales, en améliorant.. Sans compter les essais quelques temps avant le rallye afin de régler les derniers détails sur la voiture..
Et donc pourquoi Ogier a dit que ce contrat avec Citroën serait le dernier, c'est qu'il revient au même conclusion que Loeb, il ne voit pas beaucoup son fils grandir, et que maintenant avec 6 titres en poche, peut-être un 7ème ou même un 8ème qui sait.. C'est qu'il n'a plus rien à prouver dans le monde du WRC, il reste le deuxième pilote le plus titré de l'histoire du WRC, et ceux pour quelques années encore..
Je partage totalement ton analyse.
Pour moi, il est l’homme à battre en 2019.
à l’instant, Rick a dit :Je partage totalement ton analyse.
Pour moi, il est l’homme à battre en 2019.
Oui totalement, surtout que je sais que Ogier sera en grande forme par rapport à la Fiesta qui était en retrait cette année, là avec la C3 WRC il risque d'être incroyable, mais n'aura pas beaucoup d'essais pour se préparer alors que Tänak a déjà la plupart de ses réglages.. Donc à mon avis, on risque d'avoir de belles surprises..
Tu devrais aller voir un GP de Formule E
Et après tu comprendras...
Ott sera tres fort en 2019 c'est sur , belle saison à venir !
comme toi, je ne veux pas du 100% electrique, je dis simplement qu'il en faudra une dose raisonnable , il en va de la survie du Rallye.
Je pense que Citroën a fait le meilleur choix pour 2019, après plusieurs saisons vraiment à l'ouest, il faut revenir dans le droit chemin, car les anciens pilotes n'ont pas été les meilleurs choisis, avec encore pas assez d'expérience en WRC pour être dans le top niveau, mais en alignant Ogier, et Lappi qui apprendra sûrement pas mal aux côtés d'Ogier et avec un potentiellement autre Seb qui pourrait venir faire quelques rallyes, Citroën risque de revenir en force pour cette année 2019, je vois donc 3 Constructeurs qui peuvent être titrés en 2019, même si pour moi, Toyota a un gros potentiel, Citroën a un bon lot de pilotes, et Hyundai pour moi sera un peu en retrait à cause de ces pilotes, Neuville qui fait beaucoup d'erreurs, et puis Ford sera en retrait à cause des pilotes qui sont des numéros 2, mais pas des leaders pour le WRC !
Vivement de voir le duel Citroën - Toyota !
Je trouve que Hyundai n'aura jamais rien en WRC avec ses pilotes actuels, un Neuville trop mitigé, très rapide, très bons, mais très déstabilisé dans sa tête, prendre des risques inutiles sur des rallyes pour être premier alors qu'on est leader du championnat pilote.. Je trouve complètement fou de sa part, il se sait pas gérer un rallye et un championnat, deux saisons pareils pour Neuville, le potentiel mais il est inexploité, alors qu'Ogier lui gère sa saison, certes des hauts et bas mais il régule, Neuville, un peu de pression et hop une petite crevraison, ou hop une petite sortie, une petite faute.. Après on a un Mikkelsen inutile, il ne mérite pas sa place de second pilote, pour moi il est bon en 3 ème pilote c'est tout, Sordo a fait une de ses meilleurs saisons et Paddon de bons résultats.. Franchement pour moi en 2019, Sordo et Paddon mériterait la place Mikkelsen.. Il est rapide, à certains moments, mais pas fiable, personnellement dans un team Constructeur avec un bon budget, et avoir un pilote qui roule, puis après fait une faute ou autres, qui ne sait pas rester sur la route.. On peut parler de Meeke qui avec la pression faisait des grosses fautes, mais il savait ramener des points aussi que Mikkelsen a enchaîne les Rally-2 quasiment à chaque rallyes, je pense que si nous faisons le total de Rally-2 cette année, il est le leader, mais malheureusement ce n'est pas un compliment d'être leader de ce classement..