Ah c'est sûr qu'une GBA béton ça bouge pas, mais ça demande une certaine logistique pour l'organisateur, et de plus un pilote qui doit abandonner après un contact avec c'est un peu con !
Alors que cette histoire de "zone lente", si tu ne la respecte pas tu prends une pénalité, mais tu n'abandonne pas à cause de cette connerie de ralentissement !
Il y a 1 heure, Mako a dit :Ces zones seront materialisees sur le road book et les plans des speciales. Et c'est quand meme pas à 100% idiot quand on voit les chicanes que certains prennent à l'envers (Neuville), certains deplacent ( Mexique) oû desatabilisent certains comme Mikkelsen.
On pourra remercier de dernier d'avoir au moins dans sa saison, mis ce probleme en evidence.
Dernier point positif de cette mesure, c'est qu'on pourrait voir reaparaitre des spéciales comme Ouninpoja (doit manquer un "h" à un endroit...)
Le seul point qui pourraitêtre positif se serait de ne pas chercher à faire ralentir les voitures!!!!!
Il y a 5 heures, Mako a dit :Selon Autosport on se dirige vers l'abandon des chicanes en WRC et leur remplacement par des "chicanes virtuelles" comme la "safety car virtuelle en F1". En gros une certaine longueur de la speciale serait parcourue à 50 km/h (par exemple 200m) et la voiture repartirait normalement. Les teams assurent que la technologie embarquée sur les autos le permet deja. Cela equivaudrait à la traversée de la pit-lane en F1.
Je comprends mieux le retrait de Jordan Serderidis , il n'aurait jamais pu atteindre cette vitesse !
Oui, s'il faut ralentir les autos en spéciale (et quoi qu'en pensent les puristes, c'est sans doute parfois nécessaire vu les vitesses atteintes par les WRC d'aujourd'hui : la désormais célèbre "chicane du tracteur" en Australie précédait un droite où il auraient été à pas loin de 190 au milieu des arbres sur une piste étroite), il y a deux solutions : le bloc en béton (mais quid du gars qui va se retrouver pédale de frein au plancher à l'abord de l'obstacle) ou le virtual safety car qui existe déjà en F1 et en WEC. Moi, je suis pour le béton bien balèze (désolé, Chris ) parce qu'ils peuvent aussi se retrouver pédale au plancher à l'entrée d'un gauche où si tu sautes, tu peux dire trois paters et deux avés avant d'arriver en bas (© Lartigue à un rallye du Maroc).
Mais les bouts de plastoque, c'est à bannir. Je ne vous explique pas le nombre de pages et les litres de jus de cervelle qu'on aurait trouvés ici si Ogier avait perdu le championnat pour 4 pts, après son temps de la PS mexicaine retiré !
Et si ça suffit pas ...
On passe au plan B
On n'a déjà pas des masses de clients potentiels au championnat, si tu commences à nous les dégommer, Serderidis n'a plus qu'à reprendre du service !
Il se murmure dans les milieux autorisés qui s'autorisent à penser que Nandan serait sur un siège éjectable et remplacé par "Fix" Demaison. Mais c'est la presse belge qui dit, hein, alors wait and see.
Mais la question existentielle se pose : pourquoi virer Nandan et pas Penasse ?
Deja parce que les autos WRC et R5 marchent de moins en moins par rapport à la conccurence.
Du nouveau dans les tuyaux ! M-SPORT developpe la nouvelle Fiesta en R2 avec davantage de puissance et la nouvelle carrosserie au rally de Suede.
Pour le R5 nouveau modele plus developpe egalement avec debuts cet été.
Peugeot enfin sort en 2019 sa 208 nouveau modele en R2 avec du turbo . Une chose est certaine, ca va faire un bruit de merde....
il y a 10 minutes, Mako a dit :Du nouveau dans les tuyaux ! M-SPORT developpe la nouvelle Fiesta en R2 avec davantage de puissance et la nouvelle carrosserie au rally de Suede.
Pour le R5 nouveau modele plus developpe egalement avec debuts cet été.
Peugeot enfin sort en 2019 sa 208 nouveau modele en R2 avec du turbo . Une chose est certaine, ca va faire un bruit de merde....
Ça devrait être assez proche du bruit que fait une mouche à merde enrhumée.
Il y a 8 heures, Mako a dit :Du nouveau dans les tuyaux ! M-SPORT developpe la nouvelle Fiesta en R2 avec davantage de puissance et la nouvelle carrosserie au rally de Suede.
Pour le R5 nouveau modele plus developpe egalement avec debuts cet été.
Peugeot enfin sort en 2019 sa 208 nouveau modele en R2 avec du turbo . Une chose est certaine, ca va faire un bruit de merde....
Au moins ça signifie que Peugeot continue un programme rallye encore quelques années .
C'est sûr qu'on va pas les plaindre... Mais comme l'homme est un éternel insatisfait, je pense que de leur point de vue ils ont un calendrier très contraignant et en ont rapidement marre de leur "travail" ...
Leurs zones de ralentissement obligatoire, je ne suis pas pour, mais admettons... Donc ils viennent de le décider et dès l'année prochaine ce sera mis en place sur certaines spéciales. Par contre l'ordre de départ, non là c'est pas possible de remettre le SD qualificatif! On est bien à la FIA!
il y a 5 minutes, RP14 a dit :On est bien à la FIA!
Pitoyable...
Le 21/11/2018 à 22:36, Mako a dit :Rovanpera vient d'etre reçu chez Toyota au Japon accompagné par Katsuta. Je ne pense qu'il soit venu au pays du soleil levant pour apporter des oranges à Don Carlos !
De toute façon ils sont pas fous, pour Meeke ils ont fait un contrat juste pour 2019! Citroën c'était 3 ans, même pas un 2 +1 qui aurait eu plus de sens!