Donc si on résume
- Toyota laisse partir un des pilotes les plus talentueux de sa génération et recrute un carrossier qui arrêtera dans 3 ou 4 ans sa carrière
- Lappi quitte la voiture la plus rapide du plateau, sachant que peu de Finlandais ont réussi à adapter leurs pilotages aux voitures latines
Je trouve que c'est un choix perdant - perdant non ?
Lappi apprend encore un an,se frotte au Chef la seconde année et ...
Belle baston avec Tanak en 2022..!
Makinen non plus, sans doute
Même JML ne lui avait pas fait ça
Pffff,quand je pense qu'on déconnait sur les compressions de Yaris il y a peu..!
C’est un fake
Il y a 5 heures, francoiswizz a dit :Si on réfléchit stratégie pour le futur, Lappi prend un petit risque qui peut se révéler payant pour les années à venir. Deux ans avec Ogier, tu apprends, tu progresses avec le gars qui a 5 (ou6...) titres. Quand ce gars prend sa retraite, qui devient numéro 1?? Tout ça bien entendu est soumis à la présence de Citröen Racing dans le futur. En comparaison, chez Toy, combien d'années encore avec Ott?
faudrait en parlait à latvala qui a était le second de ogier un petit moment , et ça lui a rien apporté , tout comme sordo second de loeb ...!!!
je pense comme tof , c'est un choix plus perdant que gagnant , car lappi va automatiquement être derrière ogier et faire le porteur d'eau , sauf si lappi est devant ogier sur les 3 ou 4 premier rallye.
c'est vrai ?!
Sauf que Lappi a l’avantage de ne pas trop casser d’auto et d’être plus rapide que Sordo... Quand je dis numéro 1, c’est chez Citroën, pas au championnat, il faudra voir dans quelques temps pour ça...
j'aimerais bien que meeke vienne raflé la mise au monte carlo 2019
Peugeot sport arrête le rallycross en 2019 !!! mais que va bien pouvoir faire loeb ? plus de rallycros , plus de dakar ...
il va pas se mettre à faire l'eifel, le Vosges rallye festival ou le rallye legend quand même , il est encore loin de tout ça
Le 17/10/2018 à 13:36, Tof a dit :Donc si on résume
- Toyota laisse partir un des pilotes les plus talentueux de sa génération et recrute un carrossier qui arrêtera dans 3 ou 4 ans sa carrière
- Lappi quitte la voiture la plus rapide du plateau, sachant que peu de Finlandais ont réussi à adapter leurs pilotages aux voitures latines
Je trouve que c'est un choix perdant - perdant non ?
Perdant pour Toy' mais pas pour Lappi je pense !
On sait très bien que la C3 est performante, et avec Ogier en N°1 ils vont en faire une machine de guerre ! C'est obligé !
Et comme le disait François, quand Ogier va prendre sa retraite (très certainement fin 2020), Lappi sera au top pour la relève !
Ou il monte une structure à la M-sport avec le SLR et il fait rouler des polos en s'en réservant une de temps en temps pour quelques piges .
Ça nous ferait : Citroën, Hyundai, Toyota, Ford (M-sport) , Mitsubishi, Volkswagen (SLR)
Polo ? Quelle Polo ? Début 2019, l'auto construite fin 2016 par VW sera obsolète vis à vis des autres qui ont été développées pendant deux saisons, et je suis loin d'être certain que le groupe VAG souhaite ressortir ces caisses d'un garage, si elles existent toujours. Moi, j'aimerais bien, mais je n'y crois pas une seconde...
Je ne crois pas davantage à une Fiesta M-Sport : Loeb n'a pas envie de se relancer dans les durs affrontements pour une saison complète, et les gars qui ont un programme incomplet, qu'ils s'appellent Sordo, Paddon ou Breen ont vraiment du mal à suivre les ténors. Même pour un nonuple champion de sa trempe, je ne le vois pas très compétitif au plus haut niveau, et il n'aura pas goût à se faire allumer par les plus grosses pointures du WRC.
Non mais moi non plu j'y crois pas une seconde , c'etait juste utopique
D'ailleurs, on devrait créer un U topic