Comme dirait l'autre, I have a dream...
Rallye Catalunya, après la Power Stage. Non seulement Ogier, Neuville et Tanak sont toujours en lice pour le titre, mais les écarts entre eux se sont resserrés. Le final s'annoncerait somptueux si l'exécrable balayage australien n'était dans tous les esprits. Les cérémonies protocolaires d'après-course achevées, Makinen monte dans une anonyme voiture de loc' et quitte discrètement le parc d'assistance. Il est peu après imité par Nandan, puis par Wilson dans l'indifférence générale. Après une grosse heure de route, les trois arrivent très échelonnés sur le parking d'un hôtel proche de l'aéroport de Barcelone et s'engouffrent l'un après l'autre dans la chambre N° 9. Verrou tiré, baie vitrée calfeutrée par l'épaisse tenture, ils discutent longuement, chacun expose son point de vue, écoute les objections de ses homologues. Puis l'un d'eux apporte le seau à glace qui trône sur le bar, le pose sur la table basse : ils y glissent des papiers, remuent longuement, tirent au sort. Le trio de chefs d'écurie note une short-list sur un post-it à en-tête de l'hôtel, qu'ils glissent dans une poche secrète de leurs portefeuilles. Ensuite, ils ouvrent une bouteille de Champagne millésimé, trinquent à leur accord, et se serrent la main avant de se séparer et de partir très espacés prendre leurs avions.
Quelques semaines plus tard, très loin de cette chambre d'hôtel. Les caméras de wrc-all live sont braquées sur le CH situé avant la première véritable ES du rallye, vendredi matin. En Europe, les passionnés ont décidé de sacrifier leur nuit pour ne rien perdre de l'apothéose. Mais les supporters français sont inquiets car ce sont désormais Seb et Julien qui sont en tête du classement et l'on se demande à quelle sauce ils seront mangés à l'issue de cette première journée. Voilà enfin leur Fiesta qui pointe le bout de sa calandre. Mais ? Mais... Mais ! Ce n'est pas eux ! C'est Suninen qui arrive en premier. Sans hésiter, il pointe largement en avance et se dirige aussitôt vers le départ de la spéciale. Devant leurs écrans d'ordinateurs, les fans européens pensent être victimes d'un jet-lag massif. Car après Teemu, c'est Lappi, puis Paddon, puis Mikkelsen, puis Latvala, puis Evans qui accomplissent le même manège. Enfin, les trois cadors pointent à leur heure idéale, et quand ils vont se placer dans la file de départ de l'ES, ils sont en septième, huitième et neuvième position !
Au parc d'assistance, les yeux rivés sur les écrans de leurs motor-homes respectifs, Tommy, Michel et Malcolm jubilent malgré le stress. Leur Union Sacrée a tenu, le combat des chefs va commencer à la loyale. La FIA est ridiculisée et peut manger son chapeau !
Bon, je vous l'ai dit, c'était un rêve...
oui mais chaque rèves peut se réalisé , c'est pas con du tout ce que tu dit , et franchement ça ferait un sacré pied de nez à la FIA
Il y a 1 heure, Zoréol a dit :Bon, je vous l'ai dit, c'était un rêve...
Dommage...
On a presque fait le même rêve. Le mien était bien moins bien écrit, et se déroulait dans une bodega des bas-fonds de Barcelone, qui a pour enseigne Bajo la Pergola.
Quoi ?
Meeke et Seal ont retourné huit toyota ???
HEIN ?????
Mitsubishi envisage son retour pour 2021.
https://rallysportmag.com/another-famous-manufacturer-looks-set-for-wrc-return/
Je crois qu'on sera nombreux à la trouver belle si elle se présente au départ du Monte 2021...
C'est un fait
Il y a 4 heures, francoiswizz a dit :Je crois qu'on sera nombreux à la trouver belle si elle se présente au départ du Monte 2021...
Carrément !
Kris Meeke revient en WRC pour 2019
Kris Meeke a conclu une entente pour faire un retour sensationnel au Championnat du monde des rallyes avec Toyota pour la saison 2019. Toyota est prêt à annoncer sa liste de pilotes d'ici la fin du mois, avec l'ex-Citroen Meeke en partenariat avec Ott Tanak et Jari-Matti Latvala, comme l'a évoqué Autosport le mois dernier. Tom Errington d'Autosport et Jack Benyon, rédacteur en chef national du groupe, résument cette histoire et toutes les nouvelles du Rallye GB.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator
il y a 43 minutes, Krystof a dit :Traduit avec www.DeepL.com/Translator
Bien traduit,correct ce site..!
Belle, peut être pas, mais bienvenue, oui
Je n'arrive toujours pas à trouver la Toyota belle, elle est vraiment laide mais au moins elle avance
Il y a 13 heures, Rick a dit :Mitsubishi envisage son retour pour 2021.
https://rallysportmag.com/another-famous-manufacturer-looks-set-for-wrc-return/
Et j'espère que ça va se faire ! Car si leurs apparition marque autant le championnat que la fait Toyota, ça promet de très beau rallyes ! Et en plus de ça, des portes à de nouveau pilotes et copilotes !
+1 !
Merci pour le site