Ainsi, il est acquis qu’Esapekka Lappi sera l’équipier de Sébastien Ogier chez Citroën Racing la saison prochaine. Le contrat entre le Finlandais et l’équipe française est signé et l’officialisation sera très rapide.
Esapekka Lappi sera l’équipier de Sébastien Ogier en 2019 (Photo Toyota Gazoo Racing)
En conséquence, un baquet s’est libéré du côté de chez Toyota, qui continuera à aligner l’an prochain au moins trois Yaris WRC lors de chaque épreuve du championnat.
Alors que l’on aurait pu espérer voir Tommi Mäkinen donner sa chance à un jeune, comme par exemple Pontus Tidemand, il semble là-aussi acquis que l’équipier de Tänak et Latvala sera tout simplement Kris Meeke. Cela promet quand on connaît le tempérament du Nord-Irlandais…
Kris Meeke devrait être rapidement annoncé chez Toyota (Photo Red Bull Media)
Voilà en tout cas une nouvelle qui risque de compliquer encore un peu plus la situation de M-Sport la saison prochaine. Si Malcolm Wilson avait pu s’attacher les services de Meeke, il aurait pu compter dans ses rangs un pilote virtuellement capable de s’imposer sur tous les terrains avec la Ford Fiesta WRC. Pour l’instant, le seul pilote confirmé pour 2019 par Malcolm Wilson est Teemu Suninen. Une paire Evans-Suninen apparaît cependant bien légère face aux autres équipes…
Reste évidemment à voir ce que vont devenir des pilotes comme Craig Breen ou Mads Ostberg, qui pourraient aussi trouver refuge chez M-Sport si Citroën Racing décidait de s’en tenir comme cette année à deux voitures seulement.
http://www.speed-magazine.be/lappi-rapidement-confirme-chez-citroen-meeke-vers-toyota/
Mis à part le fait que c'est dommage pour M-Sport qui va se retrouver bien démuni face à l'armada des constructeurs , ça promet une saison 2019 plutôt équilibrée et des bastons sur toutes les manches , bien malin celui qui pourra pronostiquer la finale 2019 dès le MC .
Ps: je parle pour les constructeurs , pour les pilotes j'ai ma petite idée.
M-Sport n’est pas encore foutu. Je les vois bien faire un team avec Suninen, Breen et Paddon. Ça ne jouerait pas le titre pilote, ni même peut-être le constructeur, mais ce ne serait pas ridicule non plus.
J'espère pour Wilson, le monsieur le mérite
Mais il faut être réaliste, les 3 meilleurs pilotes du moment sont répartis dans les 3 usines qui sont en face .
il y a 40 minutes, Rick a dit :M-Sport n’est pas encore foutu. Je les vois bien faire un team avec Suninen, Breen et Paddon. Ça ne jouerait pas le titre pilote, ni même peut-être le constructeur, mais ce ne serait pas ridicule non plus.
Paddon serait revenu en grâce chez Hyundai...
Par contre Mikkelsen aurait moins la cote..!
Breen serait effectivement une bonne solution pour Tonton Malcolm. Et Ford serait une solution ultime
pour Breen qui ne parait pas être en position de renouvellement de contrat chez Citroën...
Revoir Meeke est vraiment une excellente nouvelle, il manquait vraiment sur le bord des spéciales.
T'es con je pensais pas à mal en écrivant ça
Je partage à 100% cet avis.
Choix logique, compréhensible, respectable.
Ca fait plaisir de lire ça plutôt que des trucs du genre "dégouté pour M-Sport" "Ogier est vraiment pas fair play de se barrer comme ça", ou encore "Citroen ne mérite pas Ogier" ... On croit rêver à lire ce genre de conneries.
Hâte de voir ce que ça va donner.
Il y a 1 heure, Turbo a dit :Hâte de voir ce que ça va donner.
Ben justement, ça va donner
Alors enlève le bord
Plus qu'à virer la mère Jackson et la boucle est bouclée
Ogier dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe.
"Citroën sort d'une période difficile en rallye et j'ai senti cette année plus que les précédentes une envie de vraiment se donner les moyens de retrouver le niveau qui était celui de Citroën il y a quelques années, de faire les choses bien ou de ne plus les faire du tout"
"On avait l'impression ces derniers temps qu'ils faisaient les choses à moitié. Cela ne repose que sur des mots et cela nécessite une grosse notion de confiance, car je ne peux pas avoir de garanties que tout va se passer comme j'en ai envie, mais Pierre a réussi à me convaincre, et j'ai le sentiment qu'on est au départ d'une belle aventure."
"Voir la voiture aux avant-postes sur certaines courses m'avait déjà donné une bonne idée de son potentiel, mais c'est sûr que pouvoir juger par soi-même est quelque chose d'important que je voulais faire avant de m'engager. On l'a fait, j'ai pu me rendre compte de certains éléments, et cette prise de contact m'a conforté dans mon idée de vouloir tenter cette aventure."
"Je n'ai gardé que les bons souvenirs de cette époque, cela ne sert à rien de ressasser le reste, qui, quelque part, m'a fait grandir. D'autre part, les problèmes que j'ai pu avoir à l'époque étaient avec une direction générale qui n'est plus là aujourd'hui. Avec l'équipe technique, cela s'est toujours bien passé, et c'est pour cela que cela avait été difficile de se séparer [en 2011]."
"J'ai senti chez Citroën un nouvel élan au niveau de la direction. Le contact est rapidement très bien passé avec Pierre. Cela a été beaucoup plus facile de discuter avec lui qu'avec son prédécesseur, et cela fait partie des choses qui m'ont convaincu d'aller dans cette direction."
La FIA apporte des changements importants à la structure du Championnat du Monde des Rallyes.
https://www.autosport.com/wrc/news/138512/wrc-plans-revamp-for-privateersyoung-drivers
Je n'ai pas tout compris
Ben en gros si j'ai bien compris, il y aura 2 championnats wrc2 , un pour les véritables pilotes privés et un pour les pilotes soutenus par une usine ...
Les privés joueront le titre pilote alors que les pilotes "usine" joueront le titre constructeur .
Soit disant pour laisser une chance à un pilote privé de remporter un mondial en wrc2 ..
Les pilotes "usine" disposeront de R5 plus puissantes pour reduire l'écart avec les WRC et les pilotes privés auront des R5 moins puissantes (normales) mais payeront moins cher leur engagement.
Perso je trouve ça complètement con , les pilotes privés ne pourront plus se battre contre les constructeurs puisqu'ils n'auront plus les mêmes armes et les pilotes constructeurs ne pourront plus pretendre au titre "pilote" , d'après la FIA c'est pour augmenter le nombre de participants , mais j'ai bien peur que ce soit l'inverse qui se produise .
il y a 29 minutes, Krystof a dit :Ben en gros si j'ai bien compris, il y aura 2 championnats wrc2 , un pour les véritables pilotes privés et un pour les pilotes soutenus par une usine ...
Les privés joueront le titre pilote alors que les pilotes "usine" joueront le titre constructeur .
Soit disant pour laisser une chance à un pilote privé de remporter un mondial en wrc2 ..
Les pilotes "usine" disposeront de R5 plus puissantes pour reduire l'écart avec les WRC et les pilotes privés auront des R5 moins puissantes (normales) mais payeront moins cher leur engagement.
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué..!
C'est pas comme si on n'etait pas habitués avec eux .
Soutenu par une usine, c'est à partir de combien ?
- 1 €
- 10 €
- 100 €
- 1000 €
- 10000 €
- 100000 €
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