Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général
Actualité du WRC en général
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 20/09/2018 à 21:18:41

Crois moi que ça aurait été avec plaisir , mais malheureusement je ne peux pas :bof:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 20/09/2018 à 22:07:06

T'inquiètes pas Krystof :clindoeil:

Je lance l'idée comme ça. De toute façon, j'y vais même seul au pire des cas, le trajet est déjà amorti. Je peux même négocier de faire moins d'ES pour ceux qui ne se sentent pas d'en faire autant. Seul impératif, retour dimanche en milieu d'après midi.

Le programme + détaillé:

Vendredi: ES 2: 15 premiers - ES 4: intégrale - ES 5: 15 premiers - ES 7: intégrale

Samedi: ES 8: 10 premiers - ES 10: intégrale - ES 13: intégrale

Dimanche: ES 16: 30 premiers maxi ou moins et on s'en va.

Je ne vous promet pas le grand soir, mais juste un rallye sympa avec le strict minimum :clindoeil:

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 21/09/2018 à 06:56:47

Avec le titre disputé, Loeb, Solberg, la tentation est grande... Mais malheureusement...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/09/2018 à 07:25:28
Le 13/09/2018 à 07:28, Krystof a dit :

Il semblerait que le second pilote qui evoluera au volant de la polo sera Peter Solberg ...

C'est confirmé 

Peter Solberg : « L’opportunité de faire un comeback en WRC avec Volkswagen est unique, et j’ai été vraiment heureux de l’accepter, » commente le champion du monde 2003, « Je suis impatient d’être en Espagne, je suis toujours habitué à combiner la terre et l’asphalte. Ce sera un sentiment spécial de revenir là où ma carrière s’est arrêtée en 2012. »

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Le blond
1.1k messages
1,364
Man vs. Wild
Posté le 21/09/2018 à 07:27:22
il y a 29 minutes, francoiswizz a dit :

Avec le titre disputé, Loeb, Solberg, la tentation est grande... Mais malheureusement...

Je sais, on en avait parlé au Lozère. En plus, tu vas au Carda le we précédent non?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 21/09/2018 à 07:34:07

C'est 15 jours avant me semble t'il (carda le 13/14 octobre). Cette période est ultra chargée en terme de rallyes, dans un périmètre "accessible":carda, finale, cévennes, espagne, etc... Il faut faire un choix...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/09/2018 à 07:43:17
Il y a 23 heures, Turbo a dit :

Ogier chez Citroen j'ai envie de dire, ca fait un moment que je l'attendais ... 

Tout le monde tire sur l'écurie, comme quoi ils font des choix de merde etc. Certes, c'est la cata depuis un moment, mais je ne pourrai jamais me réjouir qu'une équipe FR qui a tant gagné coule comme le titanic ... D'où le fait que j'étais très déçu l'an passé que Ogier ne signe pas chez eux. (J'avais même en partie prédit ce qui allait se passer ... Une Ford à la ramasse niveau évolutions, Hyundai qui monte en gamme, Neuville qui fait moins de fautes, et voilà ... On se retrouve avec un titre archi disputé et un Seb Ogier qui ne peut rien faire de plus avec cette auto...). 

C'est bien de dire "M-Sport c'est une vraie équipe avec de l'émotion, ils méritent ce qui leur arrive, Ogier doit rester chez eux car c'est grâce à eux qu'il est où il est aujourd'hui" ... Faut redescendre sur terre. M Sport sans Ford ne sera jamais au niveau de Toyota, Hyundai et Citroen. L'an passé, clairement, Ogier gagne le championnat mais c'est le casse du siècle. Et si par magie il recommence cette année, c'est encore un énorme exploit. Son talent de pilote ne compense pas l'énorme retard qu'accumule la M Sport au fil des mois ... 

Le soutien de Ford qui a conditionné je le rappelle la poursuite de la relation Ogier/Malcolm, c'est juste une grosse blague. Ils aident rien du tout. Le team a profité d'une saison 2017 où tout était à refaire pour les écuries (nouvelles autos, Toyota première saison, gros turnover de pilotes), mais petit à petit, M Sport va reprendre sa place, celle d'un team privé, qui ne peut pas concurrencer un team usine à pilotes équivalents, et même avec le meilleur du monde, la preuve en est cette année ... 

Donc pour moi, Ogier chez Citroen, c'est une excellente nouvelle, mais c'est un an trop tard :bah:

Je ne crache pas sur M Sport, l'histoire était magnifique etc., mais j'essaie juste d'être objectif sur les chances de succès pour notre champion national, c'est un peu le but non ? 

Aujourd'hui les faits me semblent bien figés : Hyundai et Toyota sont très performants. Citroen, on sait pas trop mais quelque chose me dit que l'auto a un potentiel de malade. M-Sport bah ... Rien d'illogique, moins de moyens, moins de développement, moins de performance ... Qui peut être surpris aujourd'hui de voir Ogier en pleine galère pour espérer l'emporter en novembre ? Personne ... C'était très facilement prévisible, malheureusement ... 

Je suis en partie d'accord avec cette analyse,  même si il y a selon moi quelques contre vérités 

"Ogier doit rester chez eux car c'est grâce à eux qu'il est où il est aujourd'hui"  hum ! C'est pas plutôt M-sport qui a gagné grace à Ogier ?

"mais petit à petit, M Sport va reprendre sa place, celle d'un team privé, qui ne peut pas concurrencer un team usine à pilotes équivalents, et même avec le meilleur du monde, la preuve en est cette année"  Perso je ne trouve pas que M-sport etait à la ramasse par le passé,  les Neuville , Tanak ou Latvala pour ne citer qu'eux, etaient loin d'être ridicules chez eux

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/09/2018 à 12:32:37

Je dois avouer qu'au fond de moi, je ne vois pas d'un bon œil l'arrivée d'Ogier chez Citroën... mais c'est viscéral...
Les antécédents : les résultats chez Volkswagen puis au sein de M Sport, alors que les citrons étaient incapables de lui soumettre une proposition décente me laissent un goût amer en bouche.

Je tiens à préciser que ma réaction n'est pas du tout lié au côté sportif, mais uniquement humain... Nous sommes bien d'accord que nous ne sommes ni des pilotes de haut niveau, ni des dirigeants de constructeurs ou écuries engagées en WRC, et qu'à un moment donné, c'est le cœur qui "parle" :jap:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 21/09/2018 à 13:59:00

C'est pas faux...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 21/09/2018 à 14:30:56

Ah ! L'antagonisme Peugeot-Citroën au sein de PSA ! :lol:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
1
Triste
0
Utilisateur
Posté le 21/09/2018 à 18:04:27

Tu as certainement raison sur le fond et je prends ton message au second degré.

Mais il est vrai qu'il y a toujours eu cette lutte fratricide au niveau du haut de la hiérarchie...

Le reste des deux équipes ont toujours fêté les fins de rallyes ensembles, jusqu'à pas d'heure :alcool-6:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 22/09/2018 à 14:28:15
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 24/09/2018 à 10:03:25

Ca aurait été avec plaisir le Catalunya mais malheureusement je n'ai clairement plus le temps :bof:

Si j'arrive à faire un rallye en 2019 ça sera déjà bien :dent:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RP14
628 messages
636
Une étoile comme ça : ⭐️
Posté le 24/09/2018 à 23:24:43

Comme pour la Une au sujet de l'arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari il y a 2 semaines avec le même résultat... Peut-être bien!

La différence c'est qu'il y a 15 jours on pouvait se demander si Ferrari allait finalement donner sa confiance à Leclerc, là on est plutôt à se demander si Ogier va accorder la sienne à Citroën!

 

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Krystof
4.3k messages
3,412
Phénix
Posté le 25/09/2018 à 07:42:33

RG1_ACM.jpg.167c43ce548307c1ded305e10447686c.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Turbo
1.1k messages
1,014
Stekkjarstaur
Posté le 25/09/2018 à 13:18:44

Oula

Jusqu'à la dernière phrase je comprenais pas :w:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 25/09/2018 à 15:08:15
Il y a 7 heures, Krystof a dit :

RG1_ACM.jpg.167c43ce548307c1ded305e10447686c.jpg

 

Le 20/09/2018 à 09:14, Rick a dit :

La vraie question maintenant, c’est Skoda.

Ils possèdent une armada de pilotes sous contrat, et je doute qu’ils aient fait faire tout ces programmes pour ne pas voir plus loin qu’un engagement en WRC2.

Sachant que la Polo WRC17’ a été homologuée, on est en droit de penser qu’ils vont se contenter d’apporter les améliorations que le règlement leur autorise, et qu’ils mettront une coque de Fabia à la place d’une Polo. Dans la foulée, le programme Skoda WRC2 s’arrêterait au profit d’un programme Polo WRC2.

Si cela semble logique et même inconcevable différent, du moins dans mon esprit, ce que je ne comprends pas par contre, c’est qu’Ogier puisse aller chez Citroën alors qu’il est le chouchou de la maison VAG, qu’il a développé la WRC qu’ils ont homologué, et que selon ses dires de l’époque, elle était imbattable.

:siffle2: :D: 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 25/09/2018 à 21:17:36

Avec l’auto de Breen partie en fumée en Turquie en moins, il resterait seulement 2 C3 de disponibles. 

Alors en Espagne, comme Loeb est engagé, Ostberg va rouler en R5.

 

:rigolus:

Et vous voulez qu’Ogier signe là-bas :rofl:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Tanak
162 messages
183
Testateur
Posté le 28/09/2018 à 13:35:58

Ca y est ! C'est officiel ! 

IMG_0913.PNG

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Utilisateur
Posté le 28/09/2018 à 13:47:39

Le Haut-Alpin, quintuple champion du monde des rallyes WRC, va quitter Ford M-Sport pour rejoindre Citroën. Un super coup pour la marque aux chevrons, qui manquait de leader (Ostberg et Breen étaient titulaires cette saison après le renvoi de Kris Meeke).

Sébastien Ogier, champion du monde junior (JWRC) en 2008 au volant d’une Citroën avant ensuite passé le cap en WRC avec le constructeur français de 2008 à 2011, en devenant même un concurrent sérieux de l’Alsacien Sébastien Loeb, son équipier. En 2010 il remportait au Portugal son premier rallye WRC avec la marque. Il se retrouvera donc au départ du Monte Carlo 2019, dans sa ville natale de Gap, avec la formation de Pierre Budar.

REACTIONS.

Sébastien Ogier (pilote Citroën en 2019) : "Je trouve très sympa l’idée de retrouver des gens avec qui j’ai plutôt bien travaillé il y a maintenant quelques années, je suis aussi excité par la perspective de relever le défi de tenter d’être champion du monde avec un troisième constructeur différent."

Pierre Budar (directeur de Citroën Racing) : "Leur arrivée est un coup de boost incroyable pour tout le team qui voit là sa motivation décuplée, et nous mettons d’ores et déjà les bouchées doubles pour que le deuxième volet de notre collaboration continue notre belle histoire." 

Malcolm Wilson (patron de Ford M-Sport) : "Je tiens à remercier Seb et Julien (Ingrassia) pour tout ce qu'ils ont apporté à l'équipe depuis deux ans. Leur professionnalisme, le souci du détail..Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble."

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > WRC >
Actualité du WRC en général