Çà, je l'ai rapporté d'une itw donnée à Rally.it , et Suninen est dans le même cas ! La chance de Fourmaux ?
Loubet fait la saison complète avec Hyundai et 2C.
Pour Ogier, juste exceptionnel. Sept titres, 3 constructeurs différents, une adversité redoutable....
Seule l’aventure Citroën a tourné au fiasco, cette marque qui a tant donné au rallye et ce pilote ne pouvait donc pas regrouper leurs énergies pour décrocher le Graal.
il y a 33 minutes, Bignonn a dit :Et Lappi qui dit que pour le moment, il ne sera pas de la partie en 2021.
Oh..!
il y a 47 minutes, Mako a dit :Je retiendrais egalement la superbe course de Mikkelsen , le haut niveau atteint maintenant par Fourmaux et l'entrée dans le club trės fermé des vainqueurs de power stage de Katsuta.
Il s'agit de la première spéciale remporté par Katsuta. Il devient le 262ème pilote a remporté une spéciale 😛
Bonjour les amis. J’aimerai mettre un article sur le site avec vos réactions. Une sorte de débriefing avec vos points positifs et négatifs sur Monza.
Vous voulez bien vous prêter au jeu ?
il y a une heure, RallyeInfos a dit :Bonjour les amis. J’aimerai mettre un article sur le site avec vos réactions. Une sorte de débriefing avec vos points positifs et négatifs sur Monza.
Vous voulez bien vous prêter au jeu ?
Je retiens un rallye conspué par la communauté (moi le premier) qui s'avéra finalement très passionnant à suivre.
Je ne suis pas fan des passages sur le circuit avec les chicanes artificielles, mais les portions sur terre étaient très sympas et les spéciales n'avaient rien à envier à celles du RMC.
En ce qui concerne la course.
Les + :
- Ogier. Excellent de maîtrise lorsque c'est compliqué. Il fait un beau champion.
- Sordo. Toujours dans le coup, c'est un pilote très précieux pour un constructeur.
- Tanak. Il savait très bien que le championnat était plié pour lui, et il a fait le job pour assurer des points importants pour le titre constructeur.
- Evans. À une époque, on disait "un le prévient, Delecour". Il a fait preuve d'un fair-play so British et il en ressort grandi.
- Katsuta. Première victoire de spéciale et première PS. Même si tout était joué et que personne ne voulait plus prendre de risque, c'est très bon pour le moral de finir la saison sur une note pareille. Surtout après sa couille de la première spéciale.
- Fourmaux, Solberg, Mikkelsen. Des temps canon, un niveau au-dessus des autres. Si Malcolm ne sait pas qui mettre derrière le volant de ses Fiesta en 2021, j'ai quelques noms à lui soumettre.
Neutre :
- Veiby. Des temps plutôt honorables pour une première dans une WRC et dans des conditions très difficiles. Dommage que ça se termine mal.
- Rovanpera. Jamais vraiment dans le coup mais jamais vraiment largué non plus. Il a fait le job qu'on lui demandait, à savoir rouler sans prendre de risque pour assurer des points en cas de sortie d'un des deux premiers pilotes.
- Lappi. De très bons chronos mais aussi des mauvais choix. Dommage qu'il n'ait pas eu la fougue de mettre les pneus neige le samedi. Il aurait pu frapper un grand coup et marquer les esprits.
Les - :
- Neuville. Il a fait du Neuville. C'est une épreuve où il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre que les autres fassent une erreur. Surconduire et envoyer comme un sauvage au milieu des blocs de béton n'avait aucune utilité. Ce mec devrait militer pour qu'on arrête les épreuves de type super spéciale. Pourtant, j'aimerais beaucoup le voir champion, il mérite.
- Evans. Même si c'est difficile de le blâmer, on voit qu'il a encore à apprendre. Il n'avait pas à prendre autant de risques pour être titré. Très déçu pour lui.
- Suninen. Même si son retrait est dû à la rupture de son moteur, il ne semble pas capable de jouer devant. Après 3 saisons en WRC, j'ai l'impression qu'il n'a plus de marge de progression.
- Greensmith. Que dire... Il a le niveau d'un Matthew Wilson et fait bien plus d'erreurs.
- Katsuta. Une sortie idiote dès les premiers kilomètres, et des temps moyens par la suite. Sa performance est redorée par sa victoire dans la PS, mais ce n'est pas suffisant. Il devra franchir un step en 2021 pour pouvoir espérer continuer en WRC.
- La gestion de l'état des routes par les teams. Je ne reviendrai pas longuement dessus, mais il demeure des aberrations qui me laisse pantois.
il y a 12 minutes, Rick a dit :- Greensmith. Que dire... Il a le niveau d'un Matthew Wilson et fait bien plus d'erreurs.
Je lui accorde néanmoins 9,8 de note artistique en sortie de route sur l'ensemble de son œuvre.
Les +
- il a eu le mérite d'exister
Les -
- il a eu le mérite d'exister, et de montrer que ce genre de rallye risquait de devenir la norme ...
- les pneus ; pourquoi pas 4 neige et 2 pluie en secours, ou l'inverse ? Eux seuls le savent, mais vu de loin, ça surprend, et ça fait un peu amateur
- j'ai une pensée émue pour un Ragues, à qui on a du vendre un rallye goudron, et qui déboule avec son A110 dans les ornières du parc, après le passage des 4 RM ; pas un cadeau, assurément
il y a une heure, Zoréol a dit :Je lui accorde néanmoins 9,8 de note artistique en sortie de route sur l'ensemble de son œuvre.
Et la Turquie 2019 y contribue également,j'imagine.
Je serais beaucoup moins prolixe que Rick mais j'abonde dans son sens.
D'accord aussi avec Gégé Tartugue.
Bien content d'avoir vu se dérouler ce rallye,même avec ces imperfections imputables soit à la météo,soit à l'environnement,
soit à des erreurs de team ou de pilotes (choix de pneus). L'annulation de 2 ES a dû être un crève coeur pour l'organisation
qui s'était dépouillée pour que le rallye ait lieu. Belles ES à l'extérieur,bravo.
J'ai vu de beaux pilotes heureux d'attaquer et de faire la course même dans ces conditions. Et preuve que sur un circuit on peut se débrouiller à organiser une belle épreuve. (sans certaines chicanes trop étriquées,peut-être)
J'ai eu la chance de voir 3 fois (et d'y participer une fois) le Défi TF1 à Grenoble,on avait de magnifiques autos sur une piste
non permanente,"y avait baston" et on était tous heureux comme des gosses...
C'est bien d'avoir eu un tel rallye ce week-end...
il y a 21 minutes, Rapido a dit :Je serais beaucoup moins prolixe que Rick mais j'abonde dans son sens.
D'accord aussi avec Gégé Tartugue.
Bien content d'avoir vu se dérouler ce rallye,même avec ces imperfections imputables soit à la météo,soit à l'environnement,
soit à des erreurs de team ou de pilotes (choix de pneus). L'annulation de 2 ES a dû être un crève coeur pour l'organisation
qui s'était dépouillée pour que le rallye ait lieu. Belles ES à l'extérieur,bravo.
J'ai vu de beaux pilotes heureux d'attaquer et de faire la course même dans ces conditions. Et preuve que sur un circuit on peut se débrouiller à organiser une belle épreuve. (sans certaines chicanes trop étriquées,peut-être)
J'ai eu la chance de voir 3 fois (et d'y participer une fois) le Défi TF1 à Grenoble,on avait de magnifiques autos sur une piste
non permanente,"y avait baston" et on était tous heureux comme des gosses...
C'est bien d'avoir eu un tel rallye ce week-end...
T'as oublié la FIA dans les points négatifs
Oui par principe, je mets la FIA
il y a 39 minutes, Rick a dit :T'as oublié la FIA dans les points négatifs
Suis-je donc distrait...
Le coté obscur de la force ?
l'affiche hyundai est très belle , le numero 11 rouge est superflu !!!
Bien vu
Étant plus ou moins chauvin heureux que le titre revienne à Ogier! Même s'il faut reconnaître que Evans aurait mérité! C'est loi du sport'! Maintenant place a 2021...