Faudra que je relise tout ces albums
Les Grenoblois en noir et blanc, je vous avais promis le Tour de France auto 1969.
Pour une reprise, Bernard Consten avait fait très fort, jugez en :
2 magnifiques circuits Européens proches, les circuits Français et les plus belles courses de côtes de l'époque...
Jean-Luc Maurin a participé à pas mal de courses de côtes cette saison en vue du tour. Papa, qui espère le seconder n'a pas fait grand chose pour s'entraîner et finalement n'aura pas de congés de la part du père Albertiny, à fortiori pour rouler sur une Alpine...
C'est donc finalement un copain de la bande, René N'Guyen Du dit "le Chinois" qui sera le coéquipier de JL. René n'est pas un inconnu des copains de l'écurie, il a déjà pas mal couru, copilote avec mon père ou avec René Trautmann, lui au volant (papa aime bien car il en casse beaucoup et c'est lui qui les vend à René) et "quand ça passe, c'est beau" (et vite).
ici à l'inauguration du 1er magasin de sport-auto de Grenoble, ouvert par "le Chinois".
Voilà donc les 2 phénomènes au départ...
puis au Ventoux
Chamrousse
Le Revard
l'Alsace
Et direction l'Allemagne...
Nogaro
le dernier col
et c'est l'arrivée à Biarritz... On en a reparlé ensembles il y a peu, ils étaient véritablement "rincés"
et la place de 1ère Alpine pour nos 2 amis
reçus par le Dauphiné Libéré
Bilan de l'épreuve publié dans le journal L'Automobile
et une réplique de l'Alpine exécutée par un copain du forum des "Papys vroum-vroum", offerte à Jean-Luc
Putain @Rapido ! J'avais 16 ans ! Avec mon papa nous ėtions allé les voir au Corobin .....
Il y a 10 heures, Mako a dit :Putain @Rapido ! J'avais 16 ans ! Avec mon papa nous ėtions allé les voir au Corobin .....
Et moi 8. On était allés dans Chamrousse, bien sûr.
Le Tour, on y est allés encore quelques fois, pour les Matra....
Un beau jour d'avant Cévennes, je sèche les cours de la Fac de lettres, mon pote Jacques les bancs de la fac de droit et nous allons voir les recos là où ça va bien.
Il bruine un chouïa. Après avoir vu pas mal de nos idoles, nous rentrons à une heure compatible avec nos fins de cours studieuses dans nos universités respectives...
Un peu émoustillé et ne doutant pas qu'un jour je serai champion de France, voire plus, j'attaque comme une bête dans la vallée de l'Hérault entre Valleraugue et Chez Maurice.
Ça se passe plutôt bien et les glissades contrôlées de la R10 sur la route gras-mouillée s'enchaînent.
Jusqu'au moment où...
Un travers trop appuyé à très haute vitesse (70/80 ) m'entraîne dans une série de saucissons, un coup à droite, un coup à gauche. Après quelques dizaines de mètres d'un profond questionnement (et là, j'vais où ? ), je finis contre un parapet. Les salopiots de l'EDF n'ont rien trouvé de mieux que de poser un poteau en bois qui empiète sur le bas-côté et j'y mouche sévèrement mon aile AVG. Pas d'autre dégât.
Retour à la maison. Je me compose un visage très en colère lorsque je retrouve la Reine Mère :
Ils font des travaux sur le parking de la Fac. Quand je suis sorti de l'amphi, l'auto était emboutie, sans doute par un camion. Et ce connard n'a pas laissé de mot !
Le 22/04/2022 à 08:00, Rick a dit :
Bonsoir à tous,
Je viens de voir le message, Il y a 18 épisodes, je les avais récupéré. Ce n'est pas de grande qualité d'image, mais ça a le mérite d'exister.
C'est sûr...
Le 12/05/2022 à 09:02, Mako a dit :@RapidoDire que je n'ai pas connu " L' Auberge des 4 Chemins " ! C'est ce qu'on appelle une vie incomplete ....
Tiens, un rappel Facebook, Anne-Bé participait dans l'Alpine et était passée nous visiter en coup de vent car son pilote ne voulait pas rester.
J'en ai bien parlé avec Pascal, c'est difficile maintenant pour lui de faire venir des VHC de loin pour 40 bornes de chronos.
Avant, il vendait le tryptique "repas ensembles en recos,repas en milieu de la spéciale-ambiance-ma bouffe" et ça fonctionnait plutôt bien.
Maintenant, ça coince...
Je les comprends, monter du 06 ou du 30 pour si peu rouler et manger normalement...
j’ai pas bouger mes pecher sont toujours aux mêmes endroits j’aime bien voir le surnomé zoreol
il y a 12 minutes, Fullgaz a dit :j’ai pas bouger mes pecher sont toujours aux mêmes endroits j’aime bien voir le surnomé zoreol
Bonsoir Madame...
Il y a 11 heures, Fullgaz a dit :j’ai pas bouger mes pecher sont toujours aux mêmes endroits j’aime bien voir le surnomé zoreol
Julie Bruzi serait-elle la fille de Christian et Evelyne ?
Il y a 1 heure, Zoréol a dit :Julie Bruzi serait-elle la fille de Christian et Evelyne ?
J'ai également pensé à ce genre de possibilité...
Les Grenoblois en noir et blanc, "quand y en a plus, y en a encore"...
J'ai récupéré un paquet de photos de Jacques Marcel et ses potes. Une "vedette" que chez nous
mais un sacré personnage, excellent commercial et surtout ami de longue date de mon père déjà
bien avant que @Mako ne vienne sévir dans la région Grenobloise.
J'ai une affection très particulière pour Jacques qui a accompagné mon père jusqu'à ses derniers instants.
Jacques ne lui survivra que 10 ans pour disparaître en 2007, jeune lui aussi à cause de la saloperie...
Que ses quelques lignes et les photos à venir lui fasse plaisir, où qu'il soit. On a reconstitué l'équipage
Marcel-Gentil, Jacques : c'est ton fils qui a scanné et c'est moi qui diffuse... Travail d'équipe..!
Je vous poste un mini florilège de ce qu'il vous attend "histoire de", je dois tout trier d'abord...
Une des 8 Gordini, la 68 à Chamrousse, c'est un de ces copilotes en rallye...
Merci donc à Frédéric pour tout son boulot de tri et de scans... Un mignon bout de choux ce Fred...
Bon, il a bien grandi depuis ce Neige et Glace 1976...
FULVIA No 59 avec Françoise Jourdan