Avancée du soir bonsoir!
La caisse a reçu une très fine couche d’apprêt blanc...
J’ai ensuite passé une couche de noir matt sur l’anti slip, ça me plaît plus comme ça. Reproduire le flocage des tableaux de bord reste quelque chose de délicat...
J’ai aussi repiqué quelques détails au pinceau, il faudra en reprendre.
Enfin, le réservoir a reçu les durites en résine de chez Top Studio. Juste, elles sont top! Les câbles seront ajoutés par la suite!
Voila!! La caisse va pouvoir recevoir ses peintures de guerre!
Toutes petites avancées avec la mise au kevlar du repose pied de Timo. Comme pour la 307, je passe des aiguilles de couture que je coupe au plus proche pour simuler les switches. Le kevlar vient de chez Belkits, fabriquant belge, à qui l’ont doit aussi et surtout des kits de rallye moderne (fiesta wrc17, fiesta wrc, 207 s2000, fabia s2000... Sorties bientôt programmées: shitroen c3 wrc, Huyndai i20 wrc, clio et megane maxi :love:)
La carrosserie a reçu le blanc, il est masqué et on passe au rouge. Deux fines couches déjà pulvérisées. La finesse est plus au rendez vous que sur la 307, c’est déjà ça!
J’ai une jolie poussière au milieu de l’aile arrière droite, un petit ponçage très très léger juste pour l’atténuer avant une dernière couche de rouge... A suivre...
tu as fait du sacrés boulot félicitations
elle est magnifique 👌👏
Merci beaucoup!
Allez, on avance un peu!
La carrosserie est en train de sécher, après avoir été peinte en rouge ts49 et en blanc ts26.
Je me suis attaqué ensuite au boîtier électronique, qui sera positionné derrière le repose pied de Timo.
Il est percé pour recevoir des accessoires.
J’ai déjà placé deux choses dessus...
Ensuite, retour sur le tableau de bord, le détaillage ne me plaisait pas. Du coup, j’ai remis une couche de gris, puis j’ai passé une couche de lp3 pour les ouïes d’aération.
Enfin, j’ai peint les têtes des amortisseurs, d’abord du noir puis du doré.
Je les ai positionné ensuite sur le châssis.
Enfin, je me tâte à faire évoluer le réservoir d’essence qui est bien différent de ce qui est proposé dans le kit...
A suivre...
Après la réflexion, action!
Charcutage au programme...
En termes de forme et de positionnement, ça ira. Il faut mettre un peu de carte plastique pour que ce soit plus haut, mais ça ira!
Je finaliserai demain!
A suivre...
Bien, c’est réglé. Le réservoir n’est pas aussi long que sur l’original, mais ça le fait ainsi.
La jante de recup a été traitée au panel, histoire de la salir un peu. Le pneu a été poncé pour retirer la bande de roulement.
Les jantes du châssis ont reçu le même traitement.
J’ai aussi un peu travaillé sur le boîtier électronique. Il reste encore un peu de travail...
A suivre!
Allez, on continue...
Un petit câble sur le réservoir avant d'en ajouter d'autres...
Mise en situation avec la carrosserie...
Pose des repose pieds... Celui de Marcus a été fait...
Les deux sur le châssis...
Et une vue globale de l'état des lieux de l'intérieur...
La carrosserie commence à s'habiller...
Le fait de prendre le temps n'empêche pas les bêtises, le total est un peu trop haut... C'est ainsi...
A suivre...
En même temps pour le "Total" y a que toi qui le vois car moi ça ne me choque pas du tout de le voir la
Allez, la déco est quasiment terminée!
Les liserés rouges sont assez difficiles à positionner pour obtenir un résultat de bonne facture. Le résultat n'est une nouvelle fois pas parfait, mais il me satisfait.
Montage à blanc pour l'intérieur, avec un test particulier du tableau de bord. Il y aura 2/3 ajustements, mais ça le fera. J'ai aussi 2/3 idées d'amélioration, des petits détails qui vont m'amuser...
A suivre!
Pour changer, j’ai commencé la restauration d’une 206 wrc, version 2000 de chez Tamiya. Elle représente celle qui n’a pas démarré au matin du second jour... J’ai commencé par la décaper et la démonter entièrement. La carrosserie a été plongée dans le glanzer. Voilà d’où je pars! Tant qu’à restaurer, autant améliorer! Je comble les trous pré percés des attaches capots avec de la grappe plastique étirée.
Une première couche d’apprêt pour voir les défauts.
Horreur, une méchante rayure suite à un malheureux coup d’outil à regraver... Gros ponçage et:
Ah, c’est mieux! Deuxième couche d’apprêt!
Et on attaque la peinture, le gris ts17 Tamiya!
Une petite poussière à poncer, rien de méchant, et le trou comblé à l’arrière droit n’est pas terrible. Heureusement, il sera masqué par l’attache capot en photodec!
A suivre!
Magnifique tout ça