magnifique , du travail d'orfèvre
Finie il y a cinq minutes, la Samba Gr.N d'un pote aux Cévennes 83 :
Comme il n'y avait rien à faire en carrosserie, j'ai soigné l'intérieur : extincteur maison, filet porte-casques, câbles de phonie, lecteur de cartes maison aussi, lampe torche scotchée à l'arceau...
... et la rampe de phares :
Et voilà le produit fini :
Ce mec est un grand malade !
un peu, oui ...
Le 16/03/2018 à 14:12, Zoréol a dit :
J'ai vu rouler une fois Bruno avec cette auto : Tour Auto 1985,départ du Burzet..!!!
Magnifique boulot Bi-Papé heu,Zoréol..!!!
Il y a 3 heures, Buffalo Bill Kelsoe a dit :
Cette journée fut inoubliable : nous étions entre potes passionnés,on roulait vite,on voyait des autos qui (nous ne le savions pas encore) deviendraient des Icônes...
Lorsque je raconte ce genre de souvenirs à mon Fils,il regrette (comme moi en évoquant l'époque de mon Papa) ne pas avoir connu ces moments privilégiés..!
C'est pour ça que j'ai amené mon fils sur les rallyes dès que possible et qu'à travers moi et mes ami(e)s il a connu tous les pilotes des années 90 et 2000, en finissant dans leurs baquets (sans voir la route !!!).
Il a plus de 30 ans aujourd'hui, mais il se rappelle encore du Chat, de Béguin (qui se recoiffe tout le temps !) et bien sûr des Panizzi qui le tenaient par les pieds et lui "tapaient" la tête contre le sol à 1 an !
il y a 9 minutes, Armin a dit :C'est pour ça que j'ai amené mon fils sur les rallyes dès que possible et qu'à travers moi et mes ami(e)s il a connu tous les pilotes des années 90 et 2000, en finissant dans leurs baquets (sans voir la route !!!).
Il a plus de 30 ans aujourd'hui, mais il se rappelle encore du Chat, de Béguin (qui se recoiffe tout le temps !) et bien sûr des Panizzi qui le tenaient par les pieds et lui "tapaient" la tête contre le sol à 1 an !
Ben moi,c'est plus de 60 à 70...
Oh put... Mais tu es vieux
En 72 j'allais en mobylette au Turini pour le Monte-Carlo !
Revenons aux fondamentaux : il y a une quinzaine d'années, j'avais réalisé à partir d'une C2 S 1600 Solido -en double exemplaire pour Nazir Bangui et son coéquipier- cette auto du championnat de la Réunion. Malheureusement, à la suite de savantes manips informatiques dont j'ai le secret, il ne me reste que ces mauvaises photos...
Puisque tu nous montres l'olibrius, j'avais fait sa M3 de la grande époque il y a une dizaine d'années :
Et il était venu la chercher chez moi à la Réunion...
Mais c'était le réconfort avant l'effort, car le lendemain, je les avais emmenés, lui et sa charmante épouse Enci pour un viron de trois jours dans Mafate :
Et à la sortie, il a convenu que c'était assez physique, yaka voir sa tronche !
Bon, le filon commence à s'épuiser : il ne m'en reste que quatre en magasin et comme depuis la Samba terminée il y a deux jours, pas d'autre 1/18 dans les tuyaux...
Si les administrateurs veulent bien modifier le titre en "Quelques 1/18 et autres échelles" j'en aurai d'autres à vous montrer, mais plus petites...
Là, c'est la 2,7 litres avec laquelle mon pote Kako a terminé 5ème des Cévennes 78 (et deuxième du Gr.3 derrière la 3 litres de Teilhol). Juste une question d'arceau, de baquets, de harnais, de phares et de déco en partant d'une Solido (si mes souvenirs sont bons).
Toujours Kako, mais retour à la côte avec la 3 litres Gr.4, en partant de la Spark Monte 78 : Zavez vu l'échancrure en bas des extensions arrière ?
Donc, tôle d'alu formée, Sintofer, rebouchage du gouffre de la rampe de phares et apprêt :
Puis le tintouin habituel de l'intérieur, peinture et déco :
C'est fini ? Oui, je le croyais, car juste avant la livraison, le compère a retrouvé un doc' attestant que le PC arrière était rouge : donc on reprend...
Et dernière de Kako aux Cévennes 82 : celle-là avait toute une histoire car elle avait couru le Safari avec Munari, le San Remo avec Rohrl, plus les Mille Pistes et quelques autres babioles avec Jacques Almeras. Même si ce n'était pas indispensable aux Cévennes, elle avait conservé l'espèce de protection sur le pare-chocs et les crochets empêchant le pare-brise et la lunette arrière de sauter : il a bien fallu les reproduire !