Un lien pour le TDCH qui commence,les 1ers chronos vont bientôt tomber...
https://www.tourdecorse-historique.fr/Les-resultats-en-direct-_a474.html
Bravo,merci...
Mais quelle tristesse en voyant la pseudo-liste des engagés sur le site officiel, puis celle publiée par vola-racing (chargé des classements).
Je tiens à préciser que ma remarque n'est absolument pas destinée aux équipage engagés, que je respecte profondément, mais au Comité d'Organisation actuel.
J'étais présent, pour ma xxx ième présence au TDCH l'an dernier et vu son déroulement, j'ai décidé que ce serait ma dernière édition, tant que cette épreuve, fabuleuse au demeurant, serait gérée de cette manière.
Il semblerait que certains pilotes et certains préparateurs aient eu la même réaction...
Voici quelques noms d'absents qui ont marqué les précédentes éditions (pas il y a 10 ans, je parle des 2 ou 3 dernières...) :
- Comas
- Mourgues
- Andruet
- Vaison
- Oreille
- Gache et ses RX7
- Bérenguer
- Barrile
- Les Cochin (il n'y a qu'Augustin engagé sur les quatre frères)
- Antonini
- Deveza
-"Anto Wan"
- Fiori
- Servais
- Mirand
Sans oublier :
- Jean-Pierre Manzagol donné Forfait, alors qu'il nous a confié ne jamais s'être engagé...
- Stéphane Poudrel également, qui figurait sur la liste des engagés... Pour ceux qui l'ignorent voici une petite explication...
Depuis quelques années (et cette année également) certaines voitures, dont les BMW M3, ne sont pas éligibles en VHC.
L'idée était de créer un Groupe J2 qui les regrouperait (hors classement officiel ).
L'an dernier les M3 de Valliccioni et Poudrel survolaient le J2, largement devant les VHC.
A l'issue de l'avant-dernière étape, dont le parc fermé était situé Place du Diamant à Ajaccio, Poudrel était remonté à 11" de la tête du J2.
Lors du départ, le lendemain matin, l'équipage rencontre un problème et s'aperçoit que leur BMW M3 a été sabotée durant la nuit dans le parc "Fermé" !
Mais malgré cela, rien n'a été fait et cette exaction est restée très peu médiatisée et bien sûr versée aux dossiers Cold Case...
Vous vous imaginez donc bien que Poudrel n'allait pas s'engager cette année !
Ah oui au fait , y a pas eu de suite à l'histoire Poudrel ?
Quelle tristesse...
Sans compter que ça représente un budget !
4000 € l'engagement, plus une semaine d'hôtel-resto pour 4 au minimum ...
On doit pouvoir faire une saison en championnat de France avec ça
Bignonn était présent l'an dernier... Nous avons pu nous rencontrer et boire un (ou deux...) apéros ensemble.
Il pourrait vous donner son ressenti sans arrière pensée, puisque c'était la première fois qu'il venait.
En ce qui me concerne, je suis certainement trop impliqué avec les divers intervenants actuels ou passés
Bien sûr, mais pas uniquement.
D'autres intervenants extérieurs, des membres de l'organisation, des officiels et commissaires...
Cependant, je souhaite que tous les participants et spectateurs présents prennent un grand plaisir sur cette île et ses routes que j'aime tant
Au final, c'est l'équipage qui a dominé l'épreuve VHC qui se hisse sur la plus haute marche du podium, Manu Jenot et "Slo"... Daghe Mùnegu
Les vainqueurs à l'arrivée sur Porto (Source : www.tourdecorse-historique.fr)
Si on cumule le VHC, le J2 et le Classic, les Ford de Cazaux et Auriol (non éligibles en VHC) sont devant, mais il est difficile de comparer une Escort MK2 de la fin des années 70 et des Sierra plus récentes.
C'est l'avenir du rallye... Les épreuves historiques se multiplient!