Montage photo.
Au Portugal, Carglass n'existe pas, c'est Carglouch.
Il y a 2 heures, Mako a dit :Pour moi il y a bien 4 annulations car la 7 n'a été parcourue que par moins de 10 pilotes. Temps forfaitaire pour tous les autres. L'an dernier la meteo était quasi identique avec egalement des speciales annulées. Le promoteur avait fait des promesses de modification du calendrier. La 9 comme la 5 est annulée à cause de la meteo car c'est la meme. Quand a Araujo, je lis pas bien l'Espagnol mais l'Anglais, ça va mieux, et il impute sa sortie à la meteo. Moi je dis qu'on a un beau championnat et qu'on doit faire mieux.
Il y a 1 heure, Mako a dit :Lui dit que les intemperies ont vraiment modifié la route, creant des cuvettes qui n'existaient pas. N'etant pas dans l'auto alors je dois le croire. Mais tous, de Breen à Bonato se plaignent en plus de ne rien voir car il y a du brouillard partout d'ou de nombreuses crevaisons car on ne voit pas les grosses pierres qu'il faudrait éviter. C'est loin d'etre une partie de plaisir ce truc !
On parle bien de rallye là ?!? Non parce que si même dans cette discipline on commence à se plaindre ou vouloir annuler des ES parce que les conditions sont mauvaises on marche sur la tête ! On est pas en F1 là !!!
La météo, les routes défoncées, les conditions pourries et dangereuses c'est l'ADN du rallye ! Si t'as peur tu roules moins vite ! Et si même "doucement" t'es pas serein, t'abandonnes ! D'autres seront assez courageux pour aller jusqu'au bout.
Si on annule des ES parce que les conditions météorologique au Portugal en mars sont trop difficile, qu'est ce qu'on va faire avec le MC un jour ? (par ex...) On le mets en Juin parce que le verglas de Janvier c'est dangereux ?? Non faut arrêter de déconner là !
Et si Araujo c'est foutu au tas c'est de SA faute, et de rien d'autre ! Il roulait juste trop vite pour l'état de la piste (ou de son niveau de pilotage, au choix..). Que l'on ait annulé (temps forfaitaires pour ceux derrière) la 7 pour le secourir pas de soucis c'est normal, mais annulé la 5/8/9 c'est n'importe quoi !!
Désolé pour le pavé "vener" mais ça m'agace grandement quand on veut faire du rallye de la F1 ou tout autres discipline sur circuit !! Parce que c'est ce qu'on fait quand on veut se détourner de la moindre difficulté inattendu
Moi si j'aime le rallye c'est parce que je suis admiratif du courage du mec qui est capable de rouler vite (au point d'en risquer sa vie...) sur un chemin défoncé, sous la pluie et le brouillard, avec des arbres et des ravins tout autour ! Pas quand les conditions sont "banales" sur une piste parfaite au milieu de ballots de pailles ou pneus !
Heikkilä qui crève dans la dernière alors qu'il menait le rallye
Et en Michelin en plus......
Il y a 5 heures, Vince a dit :
On parle bien de rallye là ?!? Non parce que si même dans cette discipline on commence à se plaindre ou vouloir annuler des ES parce que les conditions sont mauvaises on marche sur la tête ! On est pas en F1 là !!!
La météo, les routes défoncées, les conditions pourries et dangereuses c'est l'ADN du rallye ! Si t'as peur tu roules moins vite ! Et si même "doucement" t'es pas serein, t'abandonnes ! D'autres seront assez courageux pour aller jusqu'au bout.
Si on annule des ES parce que les conditions météorologique au Portugal en mars sont trop difficile, qu'est ce qu'on va faire avec le MC un jour ? (par ex...) On le mets en Juin parce que le verglas de Janvier c'est dangereux ?? Non faut arrêter de déconner là !
Et si Araujo c'est foutu au tas c'est de SA faute, et de rien d'autre ! Il roulait juste trop vite pour l'état de la piste (ou de son niveau de pilotage, au choix..). Que l'on ait annulé (temps forfaitaires pour ceux derrière) la 7 pour le secourir pas de soucis c'est normal, mais annulé la 5/8/9 c'est n'importe quoi !!
Désolé pour le pavé "vener" mais ça m'agace grandement quand on veut faire du rallye de la F1 ou tout autres discipline sur circuit !! Parce que c'est ce qu'on fait quand on veut se détourner de la moindre difficulté inattendu
Moi si j'aime le rallye c'est parce que je suis admiratif du courage du mec qui est capable de rouler vite (au point d'en risquer sa vie...) sur un chemin défoncé, sous la pluie et le brouillard, avec des arbres et des ravins tout autour ! Pas quand les conditions sont "banales" sur une piste parfaite au milieu de ballots de pailles ou pneus !
Il me semble bien que nous soyons d'accord parce que ce que je deplore en premier c'est l'annulation des speciales . 4 sur 8 c'est pas serieux !
Le promoteur, c'est lui qui veut transformer le rally en F1. Alors à ce moment là il ne faut pas qu'il choisisse une telle epreuve à la saison des pluies. On va avoir le meme probleme au Barum.
Soit on prend en compte un timing necessairement souple pour faire face aux retards issus des complications, soit on evite ces complications. Le vrai rally c'est quand on peut tous etre sujet à prendre des penalisations et que cela infuera sur le resultat final. Si il y a trop de penalisations on bouge le curseur pour eviter un trop grand nombre de mises hors course. Quand il y une interruption de speciale, on arrete les departs puis on relance et ensuite on regroupe. Mais si on ne prend pas ca en compte, il faut alors choisir des epreuves qui ont peu de chances de connaitre ce genre d'inconvenients.
On est partis d'epreuves comme les Liege-Rome-Liege ou les Mille Miglia et progressivement aujourd'hui, on en arrive à des choses bien trop sophistiquées pour meriter encore la denomination rally. Mais peut etre est ce que l'on desire en haut lieu....
Retour gagnant pour Paddon, au terme d'une course d'usure, et jolie 5éme place pour Bonato !
A noter aussi que sans sa crevaison, c'est très certainement Breen qui l'aurait emporté.
Pour Craig les annees se suivent et ne se ressemblent pas ! Pourvou qué ça doure
Paddon-Hyundaï-Pirelli
Grosse cote !
Du coup on a pas trop d'info sur les pneus MRF?
Ostberg deuxième n'a pas dit : Shit tyres.
Oui, elle lui a dit : Si tu embarques encore la Galmiche, je me casse !
Comme lu ailleurs ce rallye n'est même plus en ERC dommage...
En gros il va passer des vacances aux Açores quoi !
Il y a 3 heures, Vince a dit :Comme lu ailleurs ce rallye n'est même plus en ERC dommage...
En gros il va passer des vacances aux Açores quoi !
Ca compte pas a l'ERC mais ça compte au T.E.R. comme l'Antibes, le Chablais ou le Region Piemont, il y aura donc un plateau et comme ca compte aussi pour le championnat portugais, il y aura Craig Breen.
Ce rallye doit avoir un gros budget, par le passé ils ont déjà invité des anciens du mondial. Ils ont invité également Mikkelsen, ça promet une belle bagarre
Il y a 13 heures, Mako a dit :Ca compte pas a l'ERC mais ça compte au T.E.R. comme l'Antibes, le Chablais ou le Region Piemont, il y aura donc un plateau et comme ca compte aussi pour le championnat portugais, il y aura Craig Breen.
Oui j'ai vu ça ! Après le plateau du TER ça casse pas 3 pattes à un canard. Les locaux qui connaissent par cœur et puis voilà...
Mais avec l'ajout de Breen et Mikkelsen, là ça va être intéressant à suivre
Du coup c'est avec une vieille ou nouvelle skoda ?
Une ancienne :
J'ai vu passer une publi Insta Toksport ce matin, avec l'annonce de l'engagement de Loeb et Mikkelsen, et les 2 Fabia en image de fond étaient des dernières versions ! De là à dire que les 2 auront celle là...