7 equipages Français !
Je vous laisse rever sur les noms de cette liste et imaginer ce que pourrait etre une manche WRC avec des R5 ..........
Surprise ce matin je vous mène découvrir le leader de l'ERC, Alexey Lukyanuk... Un super mec comme on dit...
Allé la bonne nouvelle du jour... Le Spa rally est annulé !
Merci pour tes infos !
Excellent pour la nouvelle " petite classe " des RC 5 , le fait que des pilotes de haut niveau comme Ola Nore et Chris Ingram soient presents sur des Clio .
Des rallies avec du beau monde et des bagarres dans tous les groupes ! what else ?
Le jeune Mikolaj Marczyk m'étonne . Il fait le scratch dans l' ES 1 en Hongrie et là, il signe la pole des qualifs ! Y a pas , la pointe de vitesse est là .....à suivre le moineau !
La Belgique est sauvée ! Le petrolier KROON OIL prend en charge le sponsoring du championnat qui devient le KROON OIL BELGIAN RALLY CHAMPIONSHIP , et ce pour 2 ans .
Heureuse Belgique !
On y etait le 8 fevrier et on s'y etait regalés avec Rick et Soukhrane . Mais cette année nous n'irons pas au Val Merula, les organisateurs malgré l'accord des autorités, ont preferé annuler par precaution .
L'ERC va voir arriver le Clio Trophy by Toksport WRT. Une formule de promotion sur cinq manches avec des Clio Rally 5. La carotte sera pour le pilote titré un programme de trois manches dans le Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA au volant d’une Renault Clio Rally4.
Calendrier du Clio Trophy by Toksport WRT 2021
Manche 1 : 55e Rallye des Açores (terre)
Manche 2 : 77e Rallye de Pologne (terre)
Manche 3 : Rally di Roma Capitale (Italie, asphalte)
Manche 4 : 50e Barum Czech Rally Zlín (République tchèque, asphalte)
Manche 5 : Rallye de Hongrie (asphalte)
La péninsule Ibérique et l'ERC , ça va mal ! On savait pour le FAFE qui se voit reporté fin septembre. Maintenant ce sont les Açores qui sont déplacées au 6/8 mai date des Canaries qui se dérouleront elles, fin novembre pour finir la saison . Le bordel continue !
L'an passé j'avais assisté à l'union rallystique de Mathieu Franceschi et Lucie Baud a la Ronde du Val Merula qui se deroule sur une partie du parcours du San Remo. Cela avait ete un succes , 2eme scratch au milieu des specialiste et pour son premier essai en R 5. Du coup ils ne sont plus quittés et ils vont perseverer cette saison en participant à la 208 rally cup et à l'ERC , toujours avec la 208 .
J'ai bien observé Mathieu et pour moi il n'a rien à envier à son grand frere , donc si Lucie Baud lui fait profiter d'un peu de la surface financiere de son papa, alors l'affaire peut aller loin....
Nils Solans sera au depart de l'ERC 2021 avec une Skoda evo 2 et Michelin. Un candidat serieux pour le titre...
Le 04/03/2021 à 20:31, Mako a dit :L'an passé j'avais assisté à l'union rallystique de Mathieu Franceschi et Lucie Baud a la Ronde du Val Merula qui se deroule sur une partie du parcours du San Remo. Cela avait ete un succes , 2eme scratch au milieu des specialiste et pour son premier essai en R 5. Du coup ils ne sont plus quittés et ils vont perseverer cette saison en participant à la 208 rally cup et à l'ERC , toujours avec la 208 .
J'ai bien observé Mathieu et pour moi il n'a rien à envier à son grand frere , donc si Lucie Baud lui fait profiter d'un peu de la surface financiere de son papa, alors l'affaire peut aller loin....
Y'a pire comme co-pilote , elle pourrait en plus du budget de son pêre , lui faire peut être profité d'autre chose ...
Mais cela ne nous regarde pas..
Genre il va la séduire en lui disant :
T'as de Baud yeux tu sais...
Bonato passe en ERC
Oui et l'ERC doit faire face à un nouveau report avec le Rallye des Açores.
http://www.rallye-infos.site/le-rallye-des-acores-est-reporte/
Faisant suite à la découverte à la Targa Florio , aux mains de Paolo Andreucci de la nouvelle Clio rally 4, Alpine Cars (anciennement Renault Sport) annonce que c'est Jean Baptiste Franceschi qui va être chargé du développement de la voiture. Le programme sera l'ERC avec le titre de la catégorie en point de mire. Du fait du départ de Flo Haut Labourdette aux cotés de Loubet, le siege de droite sera occupé par Arnaud Dunand que l'on a vu avec des pilotes comme Phil. Baffoun, Tom Pieri ou J.P. Gatti.
Suite à l'engagement de Camilli pour conduire la C3 rally 2, Franceschi quitte donc PSA et rebondit chez Renault. Ce qui vous en conviendrez est préférable à l' ANPE...