Avec un peu de retard, joyeux anniversaire, Rick !
Il y a 14 heures, Mako a dit :P.....!!! Elle est belle !
Merci. J'en vendais entre 25 et 30 chaque année à l'Auberge,ça marchait pas mal..!
Il y a aujourd'hui 7 ans J.F. Fauchille nous quittait. Au San Remo on ne l'a pas oublié. Sa mémoire est honorée à chaque remise des prix.
Une affectueuse pensée pour Jacques Cheinisse , le "commodore" de l'armada des berlinettes . Il fête aujourd'hui ses 87 ans !
Il est toutefois battu par Christian Poirot, immense Porschiste qui souffle lui 91 bougies ....
Aujourd'hui c'est au tour d'Esapekka Lappi (ep pour les intimes) de souffler les bougies. Le gateau en comptera 30 . Trente ans ! L' age du Christ sur la croix ....je vais donc lui souhaiter que son chemin de croix, à lui, soit le moins long possible.
Happy Birthday !!!
Joyeux 25 ans å Thibaud Poizot ! Il va manquer sur ce Monte Carlo . Vivement son retour avec ce style toujours genereux !
Happy Birthday Titi
En cette veille de Monte Carlo il n'est pas interdit d'avoir une pensée pour Luciano Lombardini , qui il y a 53 ans trouvait la mort dans un accident de la circulation en Yougoslavie . Parti d'Athenes c'est lui qui conduisait la Fulvia . C'etait au temps heroiques des concentrations eprouvantes et des rallies qui duraient 8 jours.....
Sandro Munari fut trés grievement blessé mais remporta le Monte Carlo 4 ans aprés.
In Memoriam....
Aujourd'hui nous quitte pascal enjolras !
il y a 54 minutes, Mariokart a dit :Aujourd'hui nous quitte pascal enjolras !
Non, pas Pascal mais son père Michel qui est allé rejoindre Sébastien, mort au Mans en 97.
Icone de l' epoque Rally II dans le sud......" je te prendrai nue dans la Simca 1000 ! "
R.I.P.
A 97 ans Jean Graton, le papa de Michel Vaillant ne saura jamais s'il avait vu juste en illustrant Thierry Neuville en champion du monde .
R.I.P.
Un monsieur qui aura fait rêver plus de gamins que Sébastien Loeb et Alain Prost réunis....
RIP M Graton.
Merde ! En plein Monte Carlo on aurait pas eu une pensée pour Jean Pierre Nicolas ?
Et oui ! Aujourd'hui il fete ses 76 ans ! HAPPY BIRTHDAY JUMBO
Beaucoup plus triste aujourd'hui ce souvenir d'il y a 32 ans déjà ! On était allés voir le Mte au "Château de Boulogne"........et puis Alex Fiorio est sorti....
Dans la panique totale, avec François Chauche, je l'ai ramassé puis brancardé. Nous n'avons su que bien plus tard que c’était Lars. Il avait pris le pare-choc de la delta en plein visage ! La spéciale fut arrêtée le temps de faire venir les ambulances, les, car 4 personnes furent touchées . Bertil Rehnfeldt , était aussi décédé.
Et la spéciale ne fut ni annulée ni neutralisée , autres temps !
C'était un 23 janvier, il y a 32 ans, une journée avec un magnifique soleil, mais avec aussi une Delta Totip......et Lars Erik Torph.
il y a 4 minutes, Mako a dit :Beaucoup plus triste aujourd'hui ce souvenir d'il y a 32 ans déjà ! On était allés voir le Mte au "Château de Boulogne"........et puis Alex Fiorio est sorti....
Dans la panique totale, avec François Chauche, je l'ai ramassé puis brancardé. Nous n'avons su que bien plus tard que c’était Lars. Il avait pris le pare-choc de la delta en plein visage ! La spéciale fut arrêtée le temps de faire venir les ambulances, les, car 4 personnes furent touchées . Bertil Rehnfeldt , était aussi décédé.
Et la spéciale ne fut ni annulée ni neutralisée , autres temps !
C'était un 23 janvier, il y a 32 ans, une journée avec un magnifique soleil, mais avec aussi une Delta Totip......et Lars Erik Torph.
Je me souviens fort bien de cette sortie et de ce terrible coup du sort...
Ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment
On peut dire ça. Ils etaient ouvreurs de Fredrik Skoghag et Peter Diekmann (celebre copilote d'Eriksson, Grundel etc..) . Il avaient laissé les infos a l'assistance , pas de piege grand beau temps ) et avaient coupé à travers champs pour voir passer les meilleurs et leurs potes. Ils remontaient la pente en contrebas de la route quand c'est arrivé. Il existe une video de la sortie et l'on voit bien la Lancia plonger à gauche , en pleine ligne droite. Elle sort sur un souci de suspension trop assouplie. C'etaient les debuts du WRC gpe A et Lancia essayait sur l'auto de Fiorio la mise au point d'un systeme de reglage par cliquets de l'amortissement depuis l'habitacle. Le truc se dereglait tout seul et a eté abandonné aprés l'accident La Delta les a heurté bien 30m en dessous de la route , elle leur est literalement tombée dessus , ils ne pouvaient la voir arriver....
Skoghag a bien sur immediatement abandoné .