Il y a 2 heures, Zoréol a dit :Ah ? Quand je dîne à Montpellier, je me gare toujours sur le parking des Arceaux.
Meeke, Novikov etc eux aussi se garent/garaient sur l'arceau.
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :Ah ? Quand je dîne à Montpellier, je me gare toujours sur le parking des Arceaux, de l'autre côté du Peyrou par rapport à la ville donc, et quand je rentre de nuit, je n'ai jamais rien remarqué !
Disons que si tu fais le tour de la promenade du Peyrou ça va... Si tu traverses par la partie haute
Péripatéticiennes, et "autres activités surprenantes", sont en plein boulot passé 22h
Du moins c'était le cas à l'époque où j'habitais Montpel', y a une quinzaine d'années, et ça a peut être changé depuis !
Ça m'intéresse.
J'aime la vie nocturne
il y a 59 minutes, Vince a dit :Du moins c'était le cas à l'époque où j'habitais Montpel', y a une quinzaine d'années, et ça a peut être changé depuis !
Moi, j'ai quitté Montpellier depuis plus de vingt ans et je dois actuellement passer au Peyrou en nocturne une ou deux fois par an sur la promenade centrale sans jeter un coup d'œil aux deux allées latérales en contre-bas.
Les allées latérales, c'est pas le Pérou
il y a 56 minutes, Zoréol a dit :Moi, j'ai quitté Montpellier depuis plus de vingt ans et je dois actuellement passer au Peyrou en nocturne une ou deux fois par an sur la promenade centrale sans jeter un coup d'œil aux deux allées latérales en contre-bas.
Ça a du changer ces dernières années alors
Faut croire que Zoréol ne va à Montpellier que quand Vince et Rick n'y sont pas
On continue vers l'arrière-pays montpelliérain et un petit tour de la Ronde Cévenole. Dernière édition en 79, beaucoup d'entre vous n'étaient pas nés, mais pour les passionnés de toute la France d'alors, ces noms mythiques sont gravés dans les mémoires, avec pour commencer une remontée bien dure pour les transmissions.
Et cet endroit où il ne fallait pas sortir ! Certains y sont pourtant allés, se sont fait un peu mal, mais personne n'y est mort.
Et Mandagout, haut-lieu du sport automobile de l'époque, puisqu'à la fois sur le parcours de la Ronde et arrivée d'une spéciale mythique du Critérium des Cévennes aujourd'hui disparue :
On laisse le tracé de la Ronde pour monter au-dessus de l'Espérou. Particularité du col de la Serreyrède, il est juste sur la ligne de partage des eaux. La pluie qui tombe sur la gauche du toit de la maison forestière part à l'Atlantique, celle de droite va beaucoup plus près, à la Méditerranée.
Et au sommet de l'Aigoual, l'observatoire et la vue vers le sud. Grand beau ce jour-là, mais c'est un endroit très souvent enveloppé de brouillard et de pluie, l'un des endroits les plus pluvieux de la France métropolitaine !
Dans les garrigues de l'arrière-pays montpelliérain, l'abbaye de Gellone, plus connue sous le nom de St Guilhem le Désert, sur l'un des chemins de St Jacques.
Il ne reste qu'une moitié du cloître : l'autre a été démontée depuis plus de cent ans et se trouve à New York, à Cloisters. Mais le jardin est planté de lavandes qui attirent les machaons.
Les vestiges du château des comtes de Gellone dominent le village. Un jour de grand n'importe quoi, avec deux potes, nous sommes descendus de là-haut tout au sommet par un sentier de ouf ... à VTT ! C'était il y a une trentaine d'années, nous étions jeunes, sportifs et complètement fadas !
Alors qu'il fait si bon flâner dans les rues du village sans essayer de se casser les os !
Il y a un coin que nous adorons et où nous sommes déjà allés deux fois, Kangaroo Island en Australie. C'était un vrai petit paradis sur terre...
Je suis très attristé des photos que je peux voir en ce moment.
La forêt de Flinders Chase et ses charmants habitants :
Là voilà aujourd'hui sur le net, avant et après :
A cinq kilomètres de là, les Remarkable Rocks la dernière fois où nous y sommes passés :
Et à l'heure actuelle :
Quel désastre !
Tu penses qu'à gauche c'est Lyon et à droite Charbonnières ?
A gauche l'été
A droite l'hiver.
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :Il y a un coin que nous adorons et où nous sommes déjà allés deux fois, Kangaroo Island en Australie. C'était un vrai petit paradis sur terre...
Je suis très attristé des photos que je peux voir en ce moment.
La forêt de Flinders Chase et ses charmants habitants :
Là voilà aujourd'hui sur le net, avant et après : [...]
T'aurais pas des photos des koalas aujourd'hui ?
C'est une brochette mixte australienne
Kangoucramé/Koala
Retour d'un viron en Afrique de l'Est. Après une nuit à Dar es Salam, grande ville moderne, embarquement sur un bateau rapide, en croisant encore des boutres des siècles derniers.
Après deux heures de mer, arrivée au but (Karibu signifie Bienvenue en Swahili)
Des plages paradisiaques, mais nous y sommes habitués dans notre Océan Indien...
Et ce marrant petit restau qui ressemble à une maison de Schtroumph et qui est une île à marée haute. On y mange d'ailleurs très bien pour un prix largement inférieur à nos standards.