C’est moins crève-coeur quand ça se passe comme ça.
Bonjour à toutes et à tous !
Je poste ce message de la part d'un ami. Voilà il se retrouve dans la situation classique. Père de deux enfants désormais partis voler de leurs propres ailes, le voilà bientôt débarrassé de son 5008 Mazout HDi?.
Il a maintenant envie de se faire plaisir et d'acheter une petite sportive histoire de se faire plaisir les, weekend. Mais le voilà dans le cercle du célèbre dilemne : Atmo ou Turbo ? Sachez qu'il hésite plutôt au sujet des Clio RS, entre l'ancienne 2L Atmo, et le nouveau 1.8L T.
Il aurait aimé avoir quelques retours (sensations, plaisirs, praticité, cout d'entretien), mais surtout, la consommation !
Pas tant pas souci d'économie, puisqu'il ne roulera pas énormément, mais q surtout car cette question le titille depuis longtemps. Il reste persuadée que malgré ce que dise les constructeurs qu'un atmo en conditions réelles et surtout en conduite sport, consomment autant voire moins qu'un turbo de même puissance.
Voilà, j'espère que vous pourrez filer deux trois retour?.
PS: Une idée m'a traversé la tête ce matin. Je me rappelle d'un jeu fait sur FA je crois il y a une dizaine d'années. On pourrait ouvrir un topic pour le refaire. Il s'agissait de se mettre dans la peau d'un organisateur ambitieux qui aimerait créer un nouveau championnat de rallye dans le but de le concurrencer le WRC car il pense son modèle dépassé, ses règles mal fichus (voitures trop chères, trop d'aides électroniques, amateurs négligés, calendrier mal organisé, trop de restrictions imposées sur le parcours de l'organisateur). On décidait tout, droits TV, règlements sur les autos, sur les parcours, nom de la compétition, ect... On pouvait aussi se placer éventuellement dans le rôle de la direction du WRC qui vaudrait faire quelque chose de nouveau pour se rendre plus attractif.
Et donc voilà, chacun proposait un petit projet, on en débattait dans la bonne humeur ect...
Bonne idée pour rouvrir un topic en attendant la Turquie ? Ou je laisse tomber ?. Deso pour le gros HS?
Pour ton idée de jeu on a déjà ça
Donc je crains que ça fasse un peu doublon , dans ce topic tu peux y aller de tous tes délires en respectant bien la charte qui est en première page
Les Renault, c’est quand même pas le pied!
Sans parler des soucis de fiabilité, les intérieurs sont pauvres et vieillissent très très mal. Ça fait chier d’avoir une bagnole plaisir avec un bon moteur, mais que quand tu regardes autour de toi tu as l’impression d’être dans un Kangoo de la Poste.
Pour rester dans les mêmes budgets et avoir un réel plaisir de conduire avec le châssis, le moteur, et l’intérieur, je me dirigerai sur une RCZ essence 200 THP. Avec plus de moyens, la RCZ R 270 THP bien entendu.
Un moteur Turbo consomme moins qu’un atmo en utilisation optimale, mais quand tu roules que les week-ends avec une auto sportive, ce ne sont pas 1 à 2 litres au 100 qui vont changer ton budget et ton choix.
Les moteurs turbo sont plus agréables d’utilisation de part leur couple. Enfin, parce que je le vois venir gros comme un Hummer H1, les problèmes de chaînes et galets tendeur des THP n’ont concerné que les premières séries des 150cv et 175cv. Aucun risque sur les 200 et 270.
Si vraiment le gars veut rester sur une sportive type rallye, qu’il prenne une 208 GTI.
Il m' a pas parlé de RCZ, mais il réfléchissait aussi à une 4C. Merci pour tes conseils ?
il y a une heure, Krystof a dit :Pour ton idée de jeu on a déjà ça
Donc je crains que ça fasse un peu doublon , dans ce topic tu peux y aller de tous tes délires en respectant bien la charte qui est en première page
Merci, j'ouvrirais mon truc plus tard peut être. Voilà à quoi ca ressemble comme sujet. Bon la c'est sur de la F1, mais c'est exactement l'idée
http://www.forum-f1.com/general/votre-alternative-t11044.html
?
Et pourquoi pas une Civic Type R ?
Sinon moi ton idée de topic me plait bien et je pense pas que ça ferait doublon.
Je lui demanderai?. Mais avec la Civic c'est au quitte ou double, soit on aime, soit on n'aime pas, c'est une voiture spéciale !
Merci pour le soutien, je vais voir si je débute le sujet maintenant ou pas, mais je la garde sous le coude
Heu ! T'as pas dû comprendre ma reponse si tu y as vu du soutien .
Relis bien ...
Je répondais à Nordschleife, maiq ne t'inquiètes pas, j'ai aussi pris ta réponse en compte
Le 21/08/2018 à 11:48, RhôneAlpin a dit :Il m' a pas parlé de RCZ, mais il réfléchissait aussi à une 4C. Merci pour tes conseils ?
Oh,donc il y a quand même "du budget".
Plusieurs amis ou bonnes connaissances ont roulé avec ou au minimum fait un ou deux essais "musclés" avec des 4 C.
Très bons retours...!
Je ne sais pas comment ça évolue avec l'âge...
Oui il a la chance d'avoir un joli budget. Il va tenter de trouver quelque chose sur Internet
Turbo
Armin
Bande de cons
Et pourquoi pas un compresseur ou un rotatif japonais? Elle con ta question parce que des moteurs t’en a des chiers de toute conception et quand t’as le budget de t’offrir un joujou, pourquoi se limiter à 4 ou 5 modèles.
Renault c’est de la merde. Peugeot, la RCZ R comme dit rick ou la 308 GTI, c’est bleufant, le reste vaut pas le coût. Alfa c’est caca et pas fiable. C’est pour les garçons coiffeur de la Côte d’Azur. Une Audi TT c’est sympa, mais aussi les 200K de chez Mercos en SLK ou CLK ça pousse comme le diable!
Bref, si ta envie de te faire plaisir (on n’a compris que c’est pas pour un copain ) oublie les merdes type Renault, 208, polo ou même golf de racaille. Par sur un truc qu’on voit peu comme une Focus RS, Fiesta RS, 308 GTi, RCZ R, ou des allemands.
Il y a 9 heures, Hess-Hans Brühl a dit :Et pourquoi pas un compresseur ou un rotatif japonais? Elle con ta question parce que des moteurs t’en a des chiers de toute conception et quand t’as le budget de t’offrir un joujou, pourquoi se limiter à 4 ou 5 modèles.
Renault c’est de la merde. Peugeot, la RCZ R comme dit rick ou la 308 GTI, c’est bleufant, le reste vaut pas le coût. Alfa c’est caca et pas fiable. C’est pour les garçons coiffeur de la Côte d’Azur. Une Audi TT c’est sympa, mais aussi les 200K de chez Mercos en SLK ou CLK ça pousse comme le diable!
Bref, si ta envie de te faire plaisir (on n’a compris que c’est pas pour un copain ) oublie les merdes type Renault, 208, polo ou même golf de racaille. Par sur un truc qu’on voit peu comme une Focus RS, Fiesta RS, 308 GTi, RCZ R, ou des allemands.
Ah non mais c'est vraiment pour un ami . Les 200K de chez Mercedes ça fait un peu trop. Tandis que les moteurs Wankel, il a peur pour la longévité, parait que les joints c'est pas tip top, il y a souvent des problèmes. Car chez Mazda, il y aurait effectivement matière
C'est quoi son budjet à ton "pote" ?
Parce que avoir un joli budget ça veut pas dire grand chose
Et "il" cherche quelque chose de récent ou il s'en fout ?