Toute l'actu des autres championnats européens !
La France et l'ERC ne sont pas les seuls viviers de jeunes futurs talents ! Loin s'en faut ! Partagez ici toutes vos infos sur les championnats où sont peut-être en train d'évoluer les prochains champions du monde en titre ... Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Finlande, Suisse, République Tchèque... Ils ont tous leur place ici !
Le rallye Il Ciocco e Valle del Serchio, la première manche du CIR (Championnat Italien des Rallyes) a été remporté par la 208 T16 de Ucci-Ussi (Paolo Andreucci - Anna Andreussi). L'équipage toscan, qui roulait à domicile, s'est emparé de la tête dès la troisième spéciale et ne l'a plus lâchée jusqu'à l'arrivée. Ils devancent les deux Ford Fiesta R5 d'Andrea Crugnola / Danilo Fappani et de Simone Campedelli / Tania Canto.
A noter que Paolo Andreucci est décuple Champion d'Italie des Rallyes et qu'il a été également Champion d'Italie sur terre en 2009 !
Prochaine manche : Rallye Sanremo - 13 & 14 avril
L'ancien est toujours devant!!!
ça demontre que le niveau des pilotes en Italie est toujours pas top!!!
Par contre niveau plateau c toujours très sympa
Pas conforme...
Thierry Neuville a rejoint la liste des vainqueurs du Rallye d’Ypres en s’imposant devant Vincent Verschueren et Kris Princen
Thierry Neuville a remporté pour la première fois le Rallye d’Ypres en se montrant le plus rapide sur 15 des 23 spéciales de l’épreuve en restant copiloté par Nicolas Gilsoul. Après avoir remporté la spéciale qualificative, la star locale a pris la tête du rallye dès la deuxième spéciale suite à la sortie de route de Bryan Bouffier (Skoda) qui a dû être hospitalisé.
Le leader du WRC s’est finalement imposé avec plus de 40 secondes d’avance sur Vincent Verschueren (Skoda), tandis que Kris Princen (Skoda) a complété le podium avec seulement neuf secondes de retard sur son compatriote.
« C’est vraiment bon pour moi de m’imposer en Belgique après une telle performance et ça montre à quel point la Hyundai i20 R5 est compétitive, commente le pilote officiel Hyundai. Je n’avais pas beaucoup de roulage avant le départ et j’ai dû un peu découvrir le châssis pendant la course, mais nous pouvions modifier les suspensions et le comportement à l’assistance pour constamment améliorer la voiture. J’ai ainsi pu gagner en confiance au fil du week-end. »
« On peut constamment finir dans un fossé au Rallye d’Ypres. On a donc cherché à éviter les erreurs et protéger notre position de leader vers la fin de la course », a reconnu Thierry Neuville.
Des news de Bouffier ?
Un grand merci à toutes et à tous pour vos nombreux messages de soutient !
Le Rallye de Ypres avait bien commencé avec un meilleur temps dans le 1er chrono, mais hélas je sortais dans le suivant et suis hospitalisé avec une vertèbre tassée, je vais devoir faire un break quelques semaines au minimum.
Xavier n'a lui aucune séquelles.
Mais les belges ne perdent pas leur humour avec ce joli cadeau bien de chez nous.
A très vite.
Merci à tous pour vos nombreux messages et support
Voilà qui semble rassurant, mais c'est râpé pour le Rouergue dans deux semaines...
Rendez-vous au Mont Blanc !
Grave accident d'Andreucci en test pour Pirelli
Vai Ucci-Ussi siamo con voi !
Citation:
« Nous allons bien, c'est la première chose que nous voulons vous dire. Merci à tous pour vos affirmations d'affection, qui dans ces heures continuent d'arriver ». Paolo Andreucci a été admis à l'hôpital de Santa Corona à Pietra Ligure, tandis que sa femme Anna Andreussi, sa navigatrice, dans celle de Sanremo: «Maintenant nous sommes à nouveau ensemble. Je vais malheureusement devoir rester tranquille un moment », Paul j'espère qu'il pourra revenir dans la voiture dès que possible – a écrit la femme – Nous voulons remercier le secours pour leur efficacité et leur rapidité. Je remercie Filomena qui m'a aidé à l'hôpital de Sanremo. Continuez à nous encourager. »
Je vais poster ça ici, pour éviter de polluer ailleurs. Il ne me semble pas avoir trouvé de sujet sur la montée des légendes au col de la Faucille en septembre.
Peut être que c'est mieux en historique même s'il y aura un peu de tout (208 PP, S4, T16, Loeb, Dumas etc...).
En tout cas j'y serai
http://www.monteedeslegendes.com
Édit :
Rigollet y sera avec la Sierra. Une M1 ProCar annoncée, normalement une véritable Audi S1, 205 T16, Petit avec sa Norma etc... les infos sont lâchées au compte goutte, mais ça à l'air de prendre une sacrée tournure!
Le suisse Reto Meisel sera présent aussi avec sa Mercedes SLK Judd. Super pilote et sa voiture est un monstre.
Le premier kit R4 sera en compétition pour la septième manche du championnat d'Espagne Terre.
La voiture sera une Toyota Etios R4 et elle sera pilotée par Osian Pryce.
On a pu apercevoir cette voiture au rallye du var 2017 en ouvreur, le pilote était Stéphane Sarrazin.
Photos :
Vidéo :
Ride Rallye :
Video2rallye83 :
Je viens de voir ça
RIP
RIP . Il est quand meme desolant que de tels drames se reproduisent regulierement. On depense des km de rubalises pour les spectateurs qui ne les respectent pas, mais une botte de paille devant chaque poteau, arbre, pylone en bord de speciale ? Tous les ans on a droit à de telles catastrophes (charbo etc...) Pourtant les speciales sont de plus en plus courtes et repétées . Aux proches, aux pilotes, à la Belgique....