Je me rends compte qu'a l'occasion de ce rally di Alba, Latvala montre peut etre un certain agacement à voir Adamo et ses Hyundai monopoliser tous les regards avec ses WRC a chaque manche du CIR.
Ainsi on decouvre que l'ouvreur sera sur une magnifique Toyota GR Cup aux couleurs du Gazoo et qu'il s'appelle Miki Biasion ! Bravo Jari Matti.
Rupture mecanique evidente ! Il roulerait pas en Pirelli le garçon ?
Aprés verif il s'agit d'un Turc, Solyu Ugur, au Rally Sliven, avec une Skoda, chaussée en Pirelli ! Si, si c'est vrai....
Et Oliver Solberg remporte le Rally d'Alba devant Tanak ! Ce dernier a volontairement pointé 15 min en retard au CH de depart de l'ES 7 . Il n'a ensuite pas vraiment cherché a combler le retard ainsi provoqué. Adamo a ses raisons que la raison ne connait pas !
Oliver lui meme avoue ne pas savoir la raison de la penalité . Interrogé Tanak repond " on m'a dit de faire comme ça ! ". Il est clair, qu'aprés l'annonce hier du remplacement de Loubet par Solberg au Kenya, on comprend que " les mouches ont changé d'ane ", et qu'Adamo fait le maxi pour mettre son nouveau protegé en confiance.
Nous n'allons pas critiquer sa gestion , charbonnier est maitre chez lui. Et vu qu'aucune equipe Française n'est engagée, nous n'avons plus qu'a faire les canards.
Bref niveau magouille, Adamo a été à l'école Lancia
École qui a pour devise "tout est permis sauf ce qui est interdit, et encore, que si l'on se fait prendre."
Et je me demande si elle n'a pas été inventée par Jacques Cheinisse....
Il y a 2 heures, Mako a dit :Et je me demande si elle n'a pas été inventée par Jacques Cheinisse....
Ses anciens dirigeants ont de prestigieux palmarès : Fiorio, Todt (connu pour ses talents de faux-monnayeurs 🙈), Richards (lui c'était plus les conflits d'intérêts 🙊)..
Je veux bien avec des anecdotes sur Cheinisse dans la section adéquate
Il y a 13 heures, Mako a dit :Et Oliver Solberg remporte le Rally d'Alba devant Tanak ! Ce dernier a volontairement pointé 15 min en retard au CH de depart de l'ES 7 . Il n'a ensuite pas vraiment cherché a combler le retard ainsi provoqué. Adamo a ses raisons que la raison ne connait pas !
Oliver lui meme avoue ne pas savoir la raison de la penalité . Interrogé Tanak repond " on m'a dit de faire comme ça ! ". Il est clair, qu'aprés l'annonce hier du remplacement de Loubet par Solberg au Kenya, on comprend que " les mouches ont changé d'ane ", et qu'Adamo fait le maxi pour mettre son nouveau protegé en confiance.
Nous n'allons pas critiquer sa gestion , charbonnier est maitre chez lui. Et vu qu'aucune equipe Française n'est engagée, nous n'avons plus qu'a faire les canards.
La superstition , quand tanak gagne des rallye nationaux , il perd par la suite en wrc !!!
Il faut noter ce weekend la 1ere victoire de MRF Tyres dans le très disputé championnat de Finlande. Emil Lindholm a remporté le Pohjanmaa Ralli sur sa Fabia. Cela intervient 15 jours après la 1ere victoire du team avec Andreucci, en championnat terre Italien en Sardaigne. MRF a donc fait de gros progrès, Michelin et Pirelli n'ont qu'à bien se tenir, les indiens sont sur le sentier de la guerre !
Sur la terre les MRF vont bien . ES 1 , 1er Andreucci, 3eme Campedelli...
Nouvelle victoire MRF Tyres en champ d'Italie avec Andreucci , confortée par la 3eme place de Campedelli et la 7eme de Trevisani et auquelles on peut ajouter la coupe des dames et la victoire en - de 25 ans pour Tamara Molinaro . Tamara finit 14eme mais a souvent signé des temps dans les 10 premiers. A ce niveau c'est remarquable comme le souligne Craig Breen.
Si M-SPORT avait de quoi faire la gueule en Belgique , on peut noter que Matthew Wilson a fait le maximum pour remonter le moral de son papa en remportant le Griampian Forrest , 3eme manche du championnat Anglais
A noter les mais que le parcours du Tour de Corse Historique vient d'être dévoilé.
http://www.rallye-infos.site/le-tour-de-corse-historique-devoile-son-parcours/
Cartes et trajets à l'étude ...
Dieppe en rêvait et Manu l'a fait !!! 1ere victoire internationale d'une Alpine RGT au Rally MAHLE à Nova Gorica en Tchéquie.
A 2 spéciales de la fin Rok Turk jusque là solide leader perd 2 min sur ennui mécanique et Guigou , second depuis le début rafle la mise devançant Turk de 38 ". Pierre Ragues complète ce triomphe en s'adjugeant la 4eme place .
Le rallye Mahle, ce ne serait pas plutôt en Slovénie ? Bah, c'est pareil, ancien bloc de l'est, on ne s'y retrouve plus !
Le vieux Corneille en avait déjà parlé (Acte IV, scène 3) :
"Dans l'Alpine cette troupe s'avance,
Guigou porte au front une Mahle assurance..."
C'est effectivement en Slovénie
Dans la colonne juste à coté il y avait le Rally Vyskov qui lui est bien au pays des Skoda. Mais comme j'ignorais, en plus, ou se trouve la jolie ville de Nova Gorica....