Un joli plateau au cardabelles cette année, et apparemment au vaucluze ce sera encore mieux .
Belle course au CDF comptant pour le CDF. Camilli, Rossel et Bonato sont en 11s. Ciamin est plus loin. Margaillan s'est pris une sacrée boite dans la 3. J'ai vu 4 es aujourd'hui et donc 4 fois Cosson et Jeudy. Il y avait aussi Ocon qui avait la 0 cet après-midi.
Je vous aurais bien mis une ou deux video en live, mais bon c'est plus aussi facile ... malheureusement .
Demain, 90 bornes et encore 4 spéciales.
A suivre
Il ne faut pas oublier Réhane Gany.
Le gamin a eu 22 ans en septembre. Après un galop d'essai au Forez, il n'est qu'à sa troisième "vraie" course sur une C3 RC2 (Tour Réunion, Mont Blanc, Cœur de France) et montre une gestion et une maturité étonnantes, en plus de la pointe de vitesse.
a 2 es de la fin, camilli conserve 6 s sur Bonato et Rossel
Verifs cardabelles 2023
Petit tour ce soir au verifs des cardabelles 2023
Les Cardabelles sont maudit , je pense que vous avez lu le décès d'un commissaire sur la speciale 4 , en faisant son job de commissaires , c'est vraiment un drame, il était avec sa femme commissaire aussi avec lui , j'ai une pensée pour elle ce soir , ce doit être très dur.
Cette année la poussière nous coûte un passionné, c'était un enfer je pense sur certaine partie des speciales , pas de vent , ça stagne ...
Bref la décision a été prise , il reparte pour la course demain.
Certains s'indignent de la décision, d'autres disent qu'il faut continuer car il n'aurait pas voulus l'arrêt de course...quoi en penser ?
Je me pose 1000 questions sur mes week end rallystiques , et qu'un week-end en famille ou entre amis peut finir en cauchemar.
Tout peut finir en cauchemar. Traverser la route, s'étouffer avec un bout de viande au resto ou en voyant l'addition arriver à table, prendre un pot de fleurs sur la tronche en marchant sur un trottoir, etc, etc...
La décision de continuer a été prise en concertation avec la famille, les concurrents, et les commissaires. Il n'y a aucun manque de respect dans ce choix. Certains perçoivent mal qu'en 2019, le rallye ait été stoppé suite à la sortie mortelle de JCB. Ils font un parallèle entre la valeur de la vie d'un spectateur de 19 ans et celle d'un commissaire de 74. C'est idiot. Il faut constamment avoir à l'esprit que les annulations d'épreuves sont essentiellement dictées par les préfets, et qu'en 2019, celui en poste avait pris la décision d'arrêter la course sans vraiment être ouvert à la discussion. Personnellement, je suis pour que la compétition continue, pour quelle soit perçue comme un hommage plutôt qu'un affront, et pour que vive le sport !
Par contre, la FFSA devrait se poser des questions et sérieusement se pencher sur la question de bénévoles, s'ils ne veulent pas se retrouver en totale pénurie !
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas reprendre la course , en son honneur je trouve ça bien normal , comme tu dit aujourd'hui on peut y passer juste en promenant dans la rue.
Les bénévoles aujourd'hui...quand je vois certains jeunes rien qui ne rêve que de voir une sortie de route sur la speciale et qui ouvre une despe toute les 5min , tu m'a compris .
Pour moi s'il n'y a plus de rallye un jour ce sera par manque de commissaires et bénévoles, les anciens font ce qu'ils peuvent mais la relève est trop faible en nombres , et faut bien-être conscient que les commissaires justement font ça quand ils arrivent à la retraite et qu'ils ont le temps , à quelques exceptions bien sur.
Tu as raison, c'est pour cela que je dis que la FFSA doit se secouer les miches.
Cevennes demain, une première pour moi, tout le monde voit Rossel gagner, mais je sens que ç'est pas écrit d'avance
Le 26/10/2023 à 14:30:52, elway22 a dit :Cevennes demain, une première pour moi, tout le monde voit Rossel gagner, mais je sens que ç'est pas écrit d'avance
Normalement bonato ça doit être devant , rossel 3eme tout au plus .
Depuis 2 rallyes, Camilli est plus vite que Bonato et Rossel je crois qu'il allait "aux cevennes" jeune en spectateur. Hate de voir Sarrazin, je pense qu'il peut jouer top 5.
Emil Lindholm avec la Hyundai I20 N Rallye2 au Vaucluse
Je reviens de la spéciale 2 du Vaucluse
VHC pas terrible à part une Triumph qui s'est mise au fossé et qu'on a mis 10 mn à sortir, au début j'étais tout seul puis du renfort est arrivé. Franscheschi qui fait la reco juste pour prendre 2 pts, pas terrible mais compréhensible. Les cadors plutôt pas mal, j'étais avec le gars d azurmediaprod, et on a bien discuté. Profitant d'un trou je suis remonté sur le plateau ou je pensais que ça allait sauté; et la carnage absolu, 4 bagnoles au tas, des passages effrayants a cause de 3,4 dos d'ane opportuns ou pas. Au bout d'un moment, les equipages arrétés sont allés prévenir leurs collegues au premier jump ... à juste raison. Du coup je me suis barré pour aller acheter du Rasteau et du Seguret puis retour à casa (bien fait la 5 a été annulée). J'ai vu environ 100 bagnoles, content de mon périple vauclusien.
Je l'avais senti venir le départ puis hop abandon , juste montrer la nouvelle monture pour l'an prochain.
Sont ou les alpines dans le concours de prono pour le touquet, j'en vois bien 2 dans les 10 et même pourquoi pas 3
La 1° journée de l' Antibes vue par Antho
Quelqu'un vient au Rouergue d'ici ??