Accueil > Les compétitions > Championnat de France des rallyes >
Les news des championnats de France asphalte et terre
Les news des championnats de France asphalte et terre
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 26/09/2021 à 19:37:30
Il y a 3 heures, Zoréol a dit :

 

Pas vraiment !

On prend le gros oiseau de fer vers le caillou le 3 novembre... :D:

Devant la pénurie d'autos en plaques rouges, je roule avec la vieille Fiesta de l'épouse de mon copipote, prêtée en kilométrage illimité, heureusement : je lui ai déjà mis 4500 bornes dans la tête (à la Ford, pas à l'épouse ! :lol:)

Mais je récupère ma 2008 plaques rouges vendredi, je rends la Fiesta à Alès dans la foulée, et nous partons pour un petit viron en Italie, Firenze, Roma... Faut bien faire un peu de tourisme !

Mais le pire est à venir, car mon indéfectible pote Henri tient absolument à ce que je fête mes 70 balais chez lui à Montpellier. Il refuse obstinément de me dire qui il a contacté. Mais je sais par des indiscrétions qu'outre mon copipote (bien sûr) et mon ancien préparateur Patrice, il y aura également une tripotée d'anciens combattants, l'ami François Beltran que j'ai toujours eu beaucoup de mal à battre en Rallye 2, sauf de temps en temps sur un malentendu, Bruno Bouscary, le terrible Bruno de Faveri qui roulait entre autres avec les fadas en R5, Gazaud, Depons, Vernet : tu lui dis bonjour, il te dit le reste...

Comme il y en aura sans aucun doute d'autres que je n'ai pas vu venir, je pense que le 23 octobre, ce sera une soirée PHC (Pilotes historiques de compétition) ! :siffle2:

Après ? J'ai réussi à faire passer le message à ma douce qu'après le Mont Blanc, ce serait ballot de ne pas assister au Critérium des Cévennes. Ça nous laissera peu de temps pour faire les valises et retourner sous les tropiques où il fera meilleur qu'ici ! :lol:

Superbe programme 😍

En allant en Italie, calcule de manger à San Romolo, sur les hauteurs de San Remo, chez Dall'ava. C'est le restaurant du regretté Orlando Dall'ava, ancien pilote pro Lancia, sur la Fulvia. 

Il y a 2 raisons qui imposent cette étape :

La première, et elle a son importance, c'est qu'on y mange extrement bien. Une cuisine typique de la montagne ligure, servie dans une ambiance chaleureuse et familiale, et à un prix plus qu'abordable.

La seconde, c'est que ce restaurant est littéralement le TEMPLE du San Remo. Un peu comme la Remise de Jouanny en Ardèche pour le Monte-Carlo, mais en 100 fois mieux, que ce soit pour l'endroit ou pour la gastronomie d'ailleurs.

Tu ne pourras qu'être impressionné du nombre de photos dédicacées qui sont accrochées sur les murs. Et toutes par des pilotes et copilotes pro, sur une période qui va du début des années 70 au début des années 10. Les équipes venaient manger là, lors des recos du San Remo, lorsque le rallye était en WRC ou ERC (le resto se situe peu après le départ de la spéciale de San Romolo). 

Aujourd'hui, le restaurant est tenu par la veuve d'Orlando, son fils Davide, double champion d'Italie d'enduro, et sa douce, gentille et non moins jolie épouse. Tu n'oublies surtout pas de leur demander de te faire visiter la salle qui est au sous-sol, chose qu'ils feront avec un grand plaisir mêlé de fierté. C'est encore plus impressionnant que la salle du resto. De toute façon, y'a pas 10 centimètres carré des murs de cet établissement qui ne sont pas recouverts d'une photo, d'un élément d'une auto usine, d'une plaque de rallye, ou encore d'une coupe. Il faudrait plusieurs heures pour tout admirer en détails. 

C'est un endroit pittoresque comme il en existe plus, une sorte de musée archives qui marquera ta mémoire de passionné à minima jusqu'à tes 80 bougies. 

http://www.ristorantedallava.com/fr/

Aimer
2
Adorer
2
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 26/09/2021 à 19:39:26

J'en prends bonne note et je te remercie pour le tuyau ! :jap:

Après, pour causer, je ne maîtrise pas le Rital, ne l'ayant jamais appris : j'arrive à comprendre, et quand je séjourne dans la botte, je lis la Gazzetta dello Sport sans trop de problème. Mais pour tenir une conversation, ouallou ! Mais entre passionnés, on trouve toujours un terrain d'entente : je raconterai...

Aimer
3
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 27/09/2021 à 06:13:59

Et chez Dall'Ava, ne passe pas à coté du sympathique pinard dans sa bouteille å l'etiquette en forme de plaque de rally. Orlando avait pour navigateur Sergio Maiga , frere de Silvio qui a copilotė Munari et Sergio est le type qui preside actuellement aux destinées du San Remo. C'est dire si l'endroit est incontournable....

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 27/09/2021 à 08:48:04

Je sais pas si vous avez suivi le Cœur de France de nombreux crashs, rallye très dangereux dans son parcours par certain qu'il soit encore au programme la saison prochaine...

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Bignonn
969 messages
2,170
Gardien des chaumes
Posté le 27/09/2021 à 09:45:06
il y a 54 minutes, RallyeInfos a dit :

Je sais pas si vous avez suivi le Cœur de France de nombreux crashs, rallye très dangereux dans son parcours par certain qu'il soit encore au programme la saison prochaine...

Je ne comprends pas. Pourquoi remettre en cause un rallye simplement parce qu'il y a eu des sorties ? La météo changeante a du amplifier un peu le nombre cette année mais rien de grave. 

Il n'y a plus qu'à arrêter le sport auto si on remet un rallye en cause pour ça ! 

Aimer
2
Adorer
1
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 27/09/2021 à 10:23:49

Le peu que j'ai visionné, ce sont des ES hyper rapides ( on a vu les moyennes ) donc quand ça sort, ça se finit ... loin et mal

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 27/09/2021 à 11:12:09

Je suis d'accord avec @Bignonn

Certes, le rallye est très rapide, mais des endroits rapides, y'en a dans tous les rallyes (sauf les Cevennes peut-être). Le Touquet est très rapide, au Mont-Blanc y'a des coins qui te foutent les foins rien qu'en promenant et en t'imaginant dans une auto à 180, et aux Vosges aussi, avec les énormes sapins qui bordent la route.

Bref, le rallye c'est dangereux et quand ça sort, ça sort. C'est pas nouveau. J'ai vu pas mal de vidéos de ce Cœur de France, pas de sorties si violentes que ça. Beaucoup de tout droit et des couilles dû à l'arrivée de la pluie, et où les autos se plantent dans les parcelles agricoles boueuses. 

Je trouverai absurde que l'on remette en cause ce rallye par rapport à ça. Et il ne faut pas me sortir le contre argument de Chauffray qui est à l'hôpital avec 2 vertèbres cassées. Chaque épreuve du CFR a connu des accidents corporels et même mortels sans qu'elle soit remise en cause. 

Aimer
6
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 27/09/2021 à 12:43:57
Il y a 2 heures, tartugue a dit :

Le peu que j'ai visionné, ce sont des ES hyper rapides ( on a vu les moyennes ) donc quand ça sort, ça se finit ... loin et mal

Des pneus en bois, scrogneugneu...!!! Quand ça glisse vraiment, les mecs lèvent plus tôt voire même...freinent...!!!

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
tartugue
4.8k messages
3,618
Bon vivant
Posté le 27/09/2021 à 13:05:44
il y a 21 minutes, Rapido a dit :

Des pneus en bois, scrogneugneu...!!! Quand ça glisse vraiment, les mecs lèvent plus tôt voire même...freinent...!!!

Voilà : 135/13 pour tous !

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
RallyeInfos
491 messages
292
Posté le 28/09/2021 à 08:37:54
Il y a 21 heures, Rick a dit :

Je suis d'accord avec @Bignonn

Certes, le rallye est très rapide, mais des endroits rapides, y'en a dans tous les rallyes (sauf les Cevennes peut-être). Le Touquet est très rapide, au Mont-Blanc y'a des coins qui te foutent les foins rien qu'en promenant et en t'imaginant dans une auto à 180, et aux Vosges aussi, avec les énormes sapins qui bordent la route.

Bref, le rallye c'est dangereux et quand ça sort, ça sort. C'est pas nouveau. J'ai vu pas mal de vidéos de ce Cœur de France, pas de sorties si violentes que ça. Beaucoup de tout droit et des couilles dû à l'arrivée de la pluie, et où les autos se plantent dans les parcelles agricoles boueuses. 

Je trouverai absurde que l'on remette en cause ce rallye par rapport à ça. Et il ne faut pas me sortir le contre argument de Chauffray qui est à l'hôpital avec 2 vertèbres cassées. Chaque épreuve du CFR a connu des accidents corporels et même mortels sans qu'elle soit remise en cause. 

Oui enfin quand tu discutes avec certains qui sont allés au tas tu comprends... Et pas que des novices y sont allés... 

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 28/09/2021 à 09:14:23

Qu'en penser..?

image.png.15ecf7f1686fbe8ea3ef50e241ca7ecc.png

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 28/09/2021 à 09:21:57

Les autos de course asiatiques, c'est comme les frelons du même tonneau, c'est envahissant !

1809227317_B9720137281Z.1_20190702185149_000GS7DVSIBV.2-0.jpg.ee187acedf029e0e61a928af7393fa79.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
2
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/09/2021 à 09:47:52
il y a 32 minutes, Rapido a dit :

Qu'en penser..?

Je pense qu'il va se faire chier avec une Starlet F2/12 :johnny:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
6
Triste
0
Rick
3.8k messages
4,621
Posté le 28/09/2021 à 20:09:55

On en parlait dans le sujet des essais, donc j'ai mis l'info là-bas aussi. 

@Aurel

L'a dit, il aura roulé sur une quantité incroyable de caisses différentes ! 

Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser, à part peut-être que ce n'est pas comme ça qu'il arrivera à percer :bah:

Maintenant, s'il n'a plus d'ambition de carrière et qui souhaite simplement se faire plaisir, alors qu'il en profite le plus possible... 

Screenshot_20210928_220414_com.facebook.katana_edit_545373304225115.thumb.jpg.d2b78bb5f735f27eae3ce8b8f57594ad.jpg

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Rapido
4.1k messages
5,276
Maître queux
Posté le 29/09/2021 à 11:16:37
Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Zoréol
4.3k messages
3,420
En réunion
Posté le 29/09/2021 à 12:13:45

Je suis toujours étonné par les systèmes de notes actuels auxquels je ne comprends rien !

A l'époque héroïque, 90% d'entre nous roulions avec des vitesses de passage estimées et on s'y retrouvait bien.
En 78, je devais faire la Durance avec Alain Oreille. Forfaits au matin du départ, c'est expliqué quelque part dans "Spirit of vécu". Mais pendant les recos, je ne pigeais strictement pas la différence entre ses "D Moyen Bon", "D Bon Moyen" "D Moyen Assez Bon" etc. Lui s'y reconnaissait, c'était l'essentiel :lol: !

C'était l'époque de la Rallye 2, il a complètement changé son système par la suite.

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
francoiswizz
1.5k messages
1,213
Photographe MaXicorde
Posté le 29/09/2021 à 12:44:58
Le 28/09/2021 à 10:37, RallyeInfos a dit :

Oui enfin quand tu discutes avec certains qui sont allés au tas tu comprends... Et pas que des novices y sont allés... 

Tu peux développer?

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 01/10/2021 à 19:30:41

La liste de l'Antibes est parue et elle confirme ce qu'on a constaté au Coeur de France, un plateau de plus en plus triste pour de la 1ere division :johnny:

Aimer
0
Adorer
0
Rire
0
Triste
1
le lozérien
3.3k messages
1,988
Bête de pronos
Posté le 01/10/2021 à 20:39:40

Tous le monde s'est concentré sur le mont blanc on dirait , et puis bon les rallyes automnal franchement j'imagine que ça fait pas kiffé,  t'a plus de risque de te taper un temps de merde ...etc  

On verra bien aux cevennes , et au var et puis bon , certains pilotes qui ne joue rien sur le 1ère division préfère peut-être faire 2 ou 3 régional de plus qui leur coûteront pas plus cher qu'un seul national.

Aimer
1
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Mako
6.2k messages
4,543
Posté le 02/10/2021 à 11:02:40

Si je compare à d'autres pays européens ca tourne au lamentable . Ce weekend chez nous en 6 epreuves 26 R5 engagées . Pendant ce temps en Italie il n'y aura que 4 rallyes mais 66 R5 !  Alors je veux bien qu'ils aillent chez nous sur de plus petites epreuves , mais on ne les y voit pas non plus ! A Montbeliard 2 R5 et à la Coutellerie une seule ! Les autres groupes ? Meme pas ! En Italie ce weekend pas moins de 21 S1600 ....

Allo Houston ! We have a problem...

Aimer
2
Adorer
0
Rire
0
Triste
0
Accueil > Les compétitions > Championnat de France des rallyes >
Les news des championnats de France asphalte et terre