Touquet reporté.
Bon ben les amis, pas de Touquet c'est confirmé et le Charbo devrait suivre, la saison en France sera très très très courte !
Alors petite précision j'ai eu Quentin Roger, ils ont une date de report et devrait la communiquer demain mais le Touquet ne se fera pas à la date prévue, espérons juste que les dates puissent être validées avec la FFSA.
Il vaudrait mieux qu'ils prevoient minimum octobre....
Pfff on en sortira jamais
C'est foutu pour le Touquet, Lyon-Charbo. Ça nous amène au mieux à mai pour l'Antibes
Donc le prochain rallye, c'est dans deux mois en Croatie
Antibes ? Oulah lui ! La periode du protocole des competitions sportives professionnelles va jusqu'au 1er juin minimum .
Il y a 7 heures, Mako a dit :Antibes ? Oulah lui ! La periode du protocole des competitions sportives professionnelles va jusqu'au 1er juin minimum .
exactement faut pas rêrer l'Antibes passera aussi.
D'ici la Croatie 2 grandes epreuves quand meme : le Ciocco avec ses routes fantastiques. On n'a pas le droit en Italie et ce jusqu'au 26 mars de passer d'une region å l'autre, dons pas moyen d'y aller. Ensuite le San Remo . J'aime moin les speciales mais la cuisine et le decor relevent l'interet du deplacement. Et comme j'habite plus prés de San Romolo que de la maison de Tof, je vais faire l'effort.
Si on ne roule pas chez nous, on va les voir tous en Italie !
C'est peut être un mal pour un bien ce report, ça permettra, enfin j'espère à tout le monde d'en profiter.
C'est facile à dire mais la FFSA serai bien éclairée de bâtir un nouveau calendrier dès maintenant....
P.... fait chier , je vient d'apprendre qu'il y'avait des essais sur la route du TRUEL en aveyron , la semaine dernière , c'est à 20 bornes de chez moi , et je l'ai pas su ...!!! apparemment c'était Europe location ( quelques chose comme ça ) qui faisait des test .
Voila, j'ai retrouvé l'article de ce journal de Haute Loire (le P'tit Sportif), vous pouvez savourer....
Pas de manifestations sportives jusqu’au 1er juin en Haute-Loire
Info
LE 1/03/2021 À 12:01
La Préfecture de la Haute-Loire a communiqué aux associations les nouvelles directives suite à la prorogation de l’urgence sanitaire au 1er juin 2021.
Le monde du sport est à l’arrêt et ce n’est pas prêt de repartir même pour les manifestations sur la voie publique de plus de six personnes puisque la Préfecture de la Haute-Loire vient d’indiquer qu’elles seront non autorisées jusqu’au 1er juin 2021.
Les instructions ci-dessous ont été validées en amont par le ministère des sports et le ministère de l’intérieur, suite aux directives nationales interministérielles issues de la loi n° 2021-160 du 15 février 2021 qui proroge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 1er juin 2021.
Compte-tenu de la prorogation jusqu’au 1er juin de l’état d’urgence sanitaire, les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique restent interdits. Aucune dérogation ne peut être accordée au niveau local, même en application d’un protocole sanitaire spécifique.Par conséquent, les manifestations sportives amateurs (randonnées pédestres, cycliques, équestres, courses pédestres, courses cyclistes, trails nature, courses sur route, triathlons, concentrations motorisées et/ou automobiles, rallyes automobiles, courses de côte, enduro moto, moto trial, etc, etc (liste non exhaustive) sont interdites jusqu’au 1er juin 2021 dès lors qu’elles se déroulent sur la voie publique et comptent plus de 6 personnes.
Jusqu’à cette date, seules les manifestations sportives professionnelles demeurent autorisées sous réserve qu’elles se déroulent en huis clos et sans aucun spectateur. Ces compétitions doivent impliquer une majorité de sportifs professionnels.Les sportifs professionnels sont les sportifs disposant d’une rémunération déclarée dans le cadre de leur activité sportive et dont la principale source de revenus provient de leur pratique sportive. Ces revenus peuvent être issus d’un contrat de travail de sportif professionnel, d’un contrat de partenariat ou de sponsoring ou encore de primes remportées à l’occasion de tournois ou de manifestations sportive.
Les sportifs de haut niveau sont les sportifs relevant des projets de performance fédéraux des fédérations sportives. Il s’agit ici des sportifs inscrits sur les listes ministérielles des sportifs de haut niveau, des sportifs espoirs et des collectifs nationaux ainsi que les sportifs qui sont inscrits dans les structures du projet de performance fédéral défini par chaque fédération et validé par le ministre chargé des sports.
Tous ces sportifs sont identifiés et identifiables car relevant de listes ministérielles ou fédérales de la filière de performance.Jusqu’au 1er juin 2021, toutes les manifestations qui ne répondent pas à ces 2 critères cumulatifs (professionnels et huis clos) ne peuvent se tenir.
Les dossiers de manifestations qui devaient se dérouler avant le 1er juin, et qui ont été déposés sur la plateforme, vont faire l’objet néanmoins d’une instruction pour vérifier leur complétude et leur conformité mais ne pourront pas avoir lieu.
Enfin, nous ne sommes pas en mesure aujourd’hui de vous assurer d’un retour à la normale après le 1er juin prochain. Cela dépendra de l’évolution du contexte sanitaire qui, nous l’espérons, sera plus favorable.
Pour la Haute-Loire, le bureau de la réglementation et des élections reste à votre disposition pour vous accompagner au mieux.
Préfecture de la Haute-Loire
Et c'est pire sur le face book du rally " Cotes du Frontonnais !!!
Rallye des Côtes du Frontonnais
" Des nouvelles
La commission de sécurité qui avait lieu ce matin en présence des préfectures, des brigades de gendarmerie, du SDIS et des élus locaux s’est bien passée !
Cependant, alors que tous les voyants sont au vert, le protocole sanitaire demandé par la FFSA ne nous permet pas d’organiser l’épreuve (obligations demandées : que la liste d’engagés soit composée de + de 50% de pilotes pro et pas + d’une personne par véhicule pour le respect du 1m de distanciation sociale).
Dans 15 jours nous ferons le point par rapport aux directives de la FFSA si il y a changement, nous prendrons alors la décision de maintenir ou d’annuler le rallye. "
Une personne par véhicule ! On est chez les fous !!!
Vous noterez que l'ASA parle d'un protocole sanitaire " demandé par la FFSA "
DESCHAUX / RENDINA pas même combat...
Parfois on pourrait se demander si la FFSA souhaite pas la mort du sport auto
Ils sont là pour défendre la pratique du sport, pas pour l'enfoncer. Déjà au mois de juin lors du premier rallye post confinement, l'orga avait dit que l'apport de la fédé sur le protocole sanitaire tenait sur une feuille A4...
Ils sont là pour assumer le role de courroie de transmission entre un etat qui reglemente et des citoyens qui veulent pratiquer un sport. Le probleme est qu'ils sont assis dans des fauteuils beaucoup trop confortables garnis d'avantages non negligeables. Et du coup occupés à intriguer dans les salons on les voit plus souvent repus de champagne et caviar qu'avec les licenciés un sandwich merguez à la main.
Gouverner en se parant et abusant des attributs liés à la fonction est le propre des gens de peu.
Il y a 3 heures, Mako a dit :
Une personne par véhicule ! On est chez les fous !!!
Bon allez tous en course de côte...
Et tous professionnels ! Se faire salarier par bobonne what else ?